UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2015

Valls, l'enfant terrible du système

Le Front national peut conduire à la "guerre civile" et son programme est une "arnaque"
Un ministre qui parle ainsi d'un parti légal inscrit dans le jeu démocratique n'est-il fauteur de trouble ?? N'attente-t-il pas à la paix civile ??? N'est-on pas l'artisan d'une menace en brandissant le fer rougi à ses propres forges ??? Est-il autorisé à déranger la sérénité du processus électoral en mettant le feu à sa propre poudrière ?? Valls prévient ou menace ???? "L'extrême droite est au fond dans l'arnaque, parce que son projet, c'est une arnaque...dit-il" Il faut être ministre pour avoir pareille finesse d'esprit !!

Je préfère une poésie plus marine, gauloise, pacifique au fond...(je cite) "Ils sont tous la caricature d'eux-mêmes. Honnêtement, c'est une bande de faux jetons!...Ils changent d'avis en fonction de leurs intérêts, ils sont capables de dire tout et l'inverse de tout...... Au fond d'eux-mêmes ils pensent quoi? J'ai l'impression que tous ces gens n'ont absolument aucune conviction."

23:04 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Yves de Kerdrel ou liberté de la presse muselée

Le directeur de publication de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, a été condamné mercredi en appel à 2.000 euros d'amende pour provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les Roms, pour un dossier intitulé "Roms l'overdose".
La cour d'appel de Paris a également ordonné la publication d'un communiqué judiciaire qui souligne le caractère "particulièrement stigmatisant" envers les Roms du dossier publié fin août 2013.

Yves de Kerdrel et la société Valmonde, éditrice du journal, ont aussi été condamnés à verser solidairement 2.000 euros de dommages et intérêts à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et un euro à l'association La voix des Roms, ainsi qu'à la Maison des Potes.

Jeudi dernier, la cour d'appel avait déjà confirmé la condamnation de M. de Kerdrel à 2.000 euros d'amende pour provocation à la discrimination envers les musulmans, pour une couverture présentant une Marianne voilée fin septembre 2013.

00:32 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Syndicats et nantis, main dans la main

CGT, CFDT, CFTC, Unsa, FSU  se compromettent en consignes de vote. "solidaires" quant à lui, ne donne pas de consignes, mais dit : "L'extrême droite est un danger mortel et le FN est son venin." (poésie) Seuls "Force Ouvrière" et la  "CFE-CGC" ne donnent pas de consignes se disant apolitiques. On appréciera où est le bon grain et l'ivraie !!

Vous quittez le bal pour la musique de chambre ?? Idem....."le programme économique du Front national n'est pas la solution pour relancer l'activité car il préconise de "quitter l'euro" et de "s'éloigner de l'Europe", ont mis en garde les présidents des chambres de commerce et d'industrie d'Alsace, dans un appel à "éviter le pire", diffusé à deux jours des élections régionales.

Gage de vérité et de justice sociale, le programme du Front National inquiète la classe dirigeante inculte. Les nantis mouillent leur chemise sans se mouiller vraiment. Ils n'ont d'autre sirène à faire entendre que des poncifs éculés, lourds de périls présumés, catastrophistes à l'envie et taxent à loisir le projet refondateur d'illusions, simplisme, irréalisme.

L'illusion est que ces forbans mettent en avant leur sens des responsabilités téléguidé, comme un pouilleux fait son entrée dans un institut de beauté.

00:26 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

L'Algérie s'est dotée d'une loi criminalisant les violences contre les femmes

La loi, qui modifie et complète le code pénal, introduit la notion de harcèlement sexuel et punit toute forme d'agression, de violence verbale, psychologique ou maltraitance, notamment en cas de récidive.

Elle précise ainsi que la violence peut prendre plusieurs formes dont des agressions n'entraînant pas forcement des blessures visibles.

Cette nouvelle législation veut notamment défendre les femmes contre les violences de leur conjoint et préserver leurs ressources financières des convoitises de celui-ci.

Après son adoption par les députés, des conservateurs avaient dénoncé cette loi comme une intrusion dans l'intimité du couple contraire aux valeurs de l'islam.

Mascarade !! Le texte prévoie un arrêt des poursuites judiciaires en cas de "pardon" de la victime.

les-stars-victimes-de-violences-conjugales-