UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2016

Décrue = contestation

Le 2 avril 2015, au journaliste Jean-Jacques Bourdin qui demandait à Jean-Marie Le Pen s'il regrettait d'avoir qualifié les chambres à gaz de "détail", celui-ci avait répondu: "Pas du tout. Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la guerre, à moins d'admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz".

Le journaliste l'avait alors relancé, demandant si "des millions de morts" pouvaient être qualifiés de "point de détail". "C'est pas un million de morts, c'est les chambres à gaz", "moi je parle de choses précises. Je n'ai pas parlé de nombre de morts. J'ai parlé d'un système. J'ai dit que c'était un détail de l'histoire de la guerre", avait insisté l'ancien leader frontiste.

30.000 euros d'amende pour contestation (ou minimisation ??) de crimes contre l'humanité + 10.001 euros de dommages et intérêts à trois associations parties civiles.... 

Point de commentaire.... le mot est trop cher, quand bien même il est mal choisi !!

Les commentaires sont fermés.