UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2016

Tous les terroristes" qui ont frappé la France "sont issus de l'immigration"

"Tous les terroristes" qui ont frappé la France "sont issus de l'immigration", a déclaré lundi Nicolas Bay, secrétaire général du FN, quatre jours après l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes.

"Le constat qu'on peut faire, c'est que tous les terroristes qui ont frappé notre sol depuis un an et demi sont tous issus de l'immigration", a lancé sur LCI le dirigeant frontiste.

Le conducteur du camion, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est un ressortissant tunisien de 31 ans: pour Nicolas Bay, "un étranger plusieurs fois condamné n'avait rien à faire sur le territoire national".

Parmi le commando qui a frappé Paris le 13 novembre, on retrouve des kamikazes français et belges issus de l'immigration. Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé était de nationalité belge et d'origine marocaine. Salah Abdeslam lui est de nationalité française et également d'origine marocaine. Quant à Ismaël Mostefaï, un des assaillants du Bataclan, il était né en France d'un père algérien.

Nicolas Bay s'en est également pris à l'ancien chef d'Etat Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé d'avoir "installé l'islamisme radical au coeur de la République et organiser le chaos migratoire".

"Quand on entend hier soir Nicolas Sarkozy donner des leçons, ce n'est évidemment pas ceux qui sont responsables de la situation qui pourront la résoudre", a-t-il ajouté.

22:17 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.