UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2016

Victoire du BREXIT, une nation libre en Europe

En direct BREXIT référendum - résultats -

Les eurosceptiques ont crié victoire vendredi matin et appelé à un référendum dans leurs pays sur une éventuelle sortie de l'Union européenne, faisant grandir les craintes sur le futur de l'unité européenne.

"Victoire de la liberté! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'UE", a déclaré la présidente du FN Marine Le Pen sur son compte Twitter.

"Le jeudi 23 juin 2016 sera marqué dans l'histoire comme le jour de l'indépendance de la Grande-Bretagne. L'élite europhile a été vaincue. Les Britanniques montrent à l'Europe le chemin vers le futur et la libération", a déclaré le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders.

Alors que les Pays-Bas comptent parmi les six pays fondateurs de l'Union européenne, tout comme la France, ce député, connu pour sa rhétorique anti-islam, réclame un "référendum sur un « Nexit », une sortie néerlandaise de l'UE. "nous voulons être en charge de notre propre pays, notre propre monnaie, nos propres frontières et avec notre propre politique d'immigration".

En Italie, Matteo Salvini, dirigeant du parti eurosceptique et anti-immigration de la Ligue du Nord, a salué sur Twitter le "courage des citoyens libres": "coeur, esprit et fierté battent mensonges, menaces et chantages. Merci Royaume-Uni, maintenant, c'est à notre tour.

"C'est formidable que les auteurs de cette campagne d'intimidation aient subi un retour de manivelle", a pour sa part déclaré le Parti populaire danois, parti de droite populiste et fortement eurosceptique.

Pour le chef britannique du parti anti-Europe et anti-immigration Ukip Nigel Farage, le Brexit est  "une victoire pour les personnes vraies, ordinaires et respectables".

Le milieu techno-politicien a cru que l'on pouvait faire l'Europe sans les peuples au non d'un "sens de l'histoire" qui n'a jamais existé!

Lionnel Luca

21/06/2016

Idolâtrie, qui sait l'esprit qui l'habite ??

L’idolâtrie est l’expression de l’amour de la vie loin de toute doctrine, morale, dans l’observation d’un oïkoumene indépendant des manifestations humaines. L’idolâtrie est le miroir émotif qui réfracte les manifestations divines imperceptibles, à travers le prisme convergeant d’expressions manifestées en amont des interprétations humaines. Un auteur (dont le nom est sans intérêt), empruntant les mauvais symboles, s’est autorisé un parallèle entre Daesh et idolâtrie avec en illustration le symbole runique lié à la mort, symbole qui dans les anciennes religions n'est en rien lié à un crime…peut-être eût-il été mieux inspiré de faire un parallèle avec l’inquisition et la doctrine mortifère de Christ !! Oser le parallèle avec les religions qui ne s’érigent ni en lois ni en juges, est l’expression pleine et entière de son innocence, entendez ignorance. Les religions pré-chrétiennes sont l’expression même de la tolérance la plus authentique…Daesh est au contraire fanatisme et réductionnisme dans la démesure, anthropomorphisme et infini décalage, construction artificielle et déni du monde souverain, expression la plus sûr du dogmatisme aveugle qui prône la soumission de l’esprit à des préceptes sectaires, rejet de la vie sur un autel qui fait office d’étal.

Lorsque j’eus manifesté mon étonnement auprès d’un instituteur à propos de l’affichage de ce texte exposé dans l’enceinte voué à l’enseignement, celui-ci me demanda : « Le paganisme, c’est tout ce qui n’est pas chrétien ?? »

Incurie !! On en est donc là !!! L’ignorance n’est-elle pas le terreau d’un monde en perdition ???