UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

Sommet européen sur les migrants, quelques acquis, mais rien n'est résolu

Extrait de l'article de FDESOUCHE.COM: Renonciation franco-allemande à imposer des quotas d’accueil impératifs, assortis de sanctions envers les récalcitrants. Mais les décisions stratégiques qui permettraient de sauver l’essentiel n’ont pas été prises: blocus maritime et aérien contre les passeurs esclavagistes, examen des demandes d’asile avant l’entrée dans l’Union européenne, programme d’aide massive au développement économique et social de l’Afrique, facilitation de la mobilité entre l’Europe et l’Afrique, dans des conditions conforme au droit international, aux législations européennes et nationales, et fermeté résolue dans la lutte contre l’immigration irrégulière.

La crise migratoire va donc inéluctablement se poursuivre, mais le compromis « pose comme principe que tous les bateaux doivent respecter les lois, donc aussi les ONG, et ne pas interférer avec les opérations des garde-côtes libyens »

Sommet européen sur les migrants

le trafic de clandestins génère pour les mafias un chiffre d’affaire plus important que celui de la drogue

Selon Renaud Girard, le-trafic de clandestins génère pour les mafias un chiffre d'affaire plus important que celui de la drogue

27/07/2013

La dette publique s'alourdie dans la zone euro

Les données publiées par l'institut européen des statistiques Eurostat mettent en lumière l'échec patent de la politique d'austérité pour réduire les dettes publiques et tenter de sauver un système européen en faillite. D'aprés les chiffres rendus publics par Eurostat, la dette publique s'est alourdie au premier trimestre 2013 dans la zone euro, et son taux dépasse désormais 160 % en Grèce et 130 % en Italie, suivis pas l'Espagne et le Portugal. La France n'est pas à la noce avec une dette publique en augmentation de 36,5 milliards entre le 4e trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013.

La troïka européenne (UE,BCE,FMI) nous conduit au gouffre !!

Jusqu'à quand écouterez-vous les partis ralliés au nouvel ordre mondial, qui condamnent vos familles et vos enfants à se tuer à la tâche pour des générations, afin d'alimenter la puissance des nouveaux seigneurs assis dans l'assiette des peuples travailleurs.

11/06/2013

Médicament générique, business, arnaque et danger

Simple problème de conditionnement ?? ou business du médicament générique / multiplication de la sous-traitance à l'étranger / réduction des coûts à tout prix / problème de santé publique.

L’erreur de conditionnement du diurétique Furosémide produit par le laboratoire Teva, qui pourrait avoir abouti au décès d’un nonagénaire à Marseille, relance la polémique sur la fiabilité des médicaments génériques, a estimé dans une interview à l’AFP le DR Sauveur Boukris, auteur du livre « Médicaments génériques : la grande arnaque ».

« Cet accident ne m’étonne pas, on ne peut pas le mettre sur le compte de la fatalité….Il ne fait guère de doute que la fabrication à très grande échelle augmente les risques d’erreurs. Chez un génériqueur, on peut ainsi compter jusqu’à 15 à 20 étapes de fabrication depuis l’achat de la matière première, généralement en Inde ou en Chine, jusqu’à la vente en pharmacie, alors qu’il y en a rarement plus de 4 ou 5 pour les laboratoires qui fabriquent le médicament original (ou princeps). Pour réduire les coûts à tout prix, le génériqueur ne peut agir que sur la matière première ou sur la main d’œuvre. Il n’a donc pas d’autre alternative que de multiplier le nombre de sous-traitants lointains, et du coup, la traçabilité du médicament n’est plus garantie. Le fabricant de princeps a en général une seule unité de production et des sous traitants en France ou en Europe, ce qui facilite les contrôles ».

Les anomalies sont-elles plus fréquentes chez les génériqueurs ??

Oui, ils sont plus souvent mis à l’index…