UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2012

Ce n'est pas au Front National d'apporter des cautions pour le second tour !!

Pressée par RTL de dire pour quel candidat elle pourrait appeler à voter au deuxième tour de la présidentielle, la présidente du Front National a renvoyé au discours qu'elle prononcera le 1er mai à l'Opéra de Paris.

+++++ "J'ai posé une question simple. J'attends que Nicolas Sarkosy et le secrétaire général de l'UMP y répondent : en cas de duel entre un Front National et un socialiste, est-ce que l'UMP et le président préfèrent faire élire un député mariniste ou un député socialiste? C'est clair! "+++++

...."Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est flou", en rappelant les prises de position de Nathalie Kosciusko-morizet et Chantal Jouanno - qui voteraient PS - ou Claude Guéant - qui ne voterait pas FN, en cas de duel FN-PS. Pourtant, a observé Marine Le Pen, l'UMP "ne cesse de nous expliquer que le PS c'est l'horreur absolue !!

La question n'aurait-elle pas été clair pour notre prétendant à un second règne ??

Non réponse de Nicolas Sarkosy ce jeudi 26 avril 2012 : "C'est un piège dans lequel je ne tomberai pas...Les candidats (de l'UMP) se maintiendront s'il ont 12,5 % des inscrits, c'est à dire dans 99,99 % des cas ça sera le cas........Le problème ne se pose pas, nous maintiendrons nos candidats."

Or, la question de Marine Le Pen visait à obtenir une réponse de Nicolas Sarkosy (et de l'UMP) sur sa position en cas de duel PS-FN au deuxième tour des législatives, pas sur d'éventuelles triangulaires UMP-PS-FN.

Encore une dérobade !! La question le gènerait-il ??

Jeudi 26 avril 2012 : Marine Le Pen accuse, dans une lettre ouverte aux deux finalistes, Nicolas Sarkosy et François Hollande, de mépriser ses électeurs :

Je pense qu'il est de mon devoir de défendre l'honneur de mes électeurs, et de demander qu'on cesse de les mépriser. J'estime que votre attitude jusqu'ici rend votre quête de ces voix particulièrement illégitime...Il est inadmissible de dire que mes électeurs (6,4 millions) ne voulaient pas me porter à l'Elysée. Le vote en ma faveur n'est pas un cri, un vote de crise, de souffrance, ou de désespérance comme j'ai pu l'entendre. Il est encore moins un vote d'extrême droite ou xénophobe...Le vote en ma faveur a été un vote réfléchi, construit, un vote d'espérance, de soutien, en somme un véritable vote d'adhésion au nouveau chemin que je propose pour la France, aux propositions qui sont les miennes... Or, vous niez la sincérité du vote de mes électeurs et leur capacité à réfléchir, à se faire une idée personnelle et étayée de l'avenir de leur pays....Messieurs les candidats, il vous reste quelques jours de campagne, et je vous demande, au nom de la démocratie et de la grandeur du peuple français, de faire preuve de respect, conclut Marine Le Pen.

10:08 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Tout individu ayant un semblant de conscience politique devrait réagir en conséquence : soit il existe - en cas de triangulaire UMP-PS-FN - un accord de désistement réciproque entre les candidats de droite, soit l'UMP ne le désire pas, s'enfonçant ainsi dans le piège mortel (pour elle) tendu par le PS (qui n'hésite pourtant pas à se désister pour le PC dont on sait l'idéal démocratique qui l'anime partout où il règne ou a régné). L'UMP doit répondre AVANT le 2ème tour ! Si elle ne le fait pas - ou si elle préfère se maintenir dans les triangulaires où elle serait arrivée troisième -, la réponse des Marinistes est évidente : le 6 mai, nous irons à la pêche...

Écrit par : cepheides | 26/04/2012

ce que je cherchais, merci

Écrit par : EmbalmPalfdef | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.