26/10/2012
L'Aïd-Al-Adha, ovins et bovins sacrifiés sans la moindre humanité
L'Aïd-Al-Adha, entre lapidations et immolations,
les pratiques d'un autre temps !!
En France, 105 à 120 000 ovins (mouton, bélier, chèvre) et 4 à 5000 bovins seront sacrifiés, et on sait comment : égorgés au couteau !! Une cinquantaine d'abattoirs supplémentaires ont été mis spécialement à disposition pour l'occasion + des structures d'abattage temporaire au nombre de 57. Comme cela ne suffira encore pas, il est question que certains aient recours au système D (abattages clandestins) aux dires de Khaled Bouchama, responsable des associations de l'union des organisations islamique de France (UOIF). Idem pour Mohammed Moussaoui, président du conseil français du culte musulman (CFCM), "il n'y a pas assez d'abattoirs". Quant à Khalil Merroun, "...si le fidèle doit faire 500 kilomètres pour faire le sacrifice, j'appelle ça un acte de souffrance...."
J'ai bien de la peine pour ces pauvres bêtes qui font les frais de ces cruelles immolations. Dans mon pays, j'aurais aimé que le respect de la vie animale ne fasse pas de ces innocentes victimes, les malheureux instruments de rites impitoyables.
Ces pauvres bêtes ne seront pas étourdies !! J'en ai mal au ventre de constater que rien ni personne à part BB ou Marine ne s'insurge contre cette souffrance infligée à ces êtres vivants sans défense.
Je sais que les appareils politiques rechignent à aborder ce problème de peur de stigmatiser une communauté pour satisfaire la seule cause animale. Mais il y a là un réel problème d'inadaptation de ces rites et de leurs pratiques aux règles et usages en vigueur dans notre pays aux moeurs subtils.
Je me dois de reconnaître, à son actif, que le christiannisme ne pratique pas ces immolations !! Et le plus inacceptable de la part du pouvoir politique dans notre pays (si tant est qu'il ait un peu de courage !!), est qu'il pourrait tout à fait s'opposer à ces pratiques sans être accusé de meurtrir une religion, car le sacrifice n'est pas obligatoire dans la chariâ. Seule la Sunna le préconise (récit et directives du messager d'Allah). Il n'est ni un pilier de l'Islam, ni une obligation majeure (Grand Mufti de Marseille). Il serait question en fait d'une tradition à grande connotation religieuse. Tradition qui se heurte à nos propres traditions !! Selon le Grand Mufti, le sacrifice "n'est qu'un acte souhaité si les conditions le permettent". "Le premier devoir d'un musulman est de ne jamais choquer au nom de sa religion les gens qui ne la partage pas".
Dans les pays de l’Union européenne, c’est la Directive 93/119/CEE qui définit les normes en matière d’abattage.
En règle générale, selon cette Directive, il faut veiller à épargner aux animaux « toute excitation, douleur ou souffrance évitable pendant l’acheminement, l’hébergement, l’immobilisation, l’étourdissement, l’abattage et la mise à mort » et il est obligatoire « d’étourdir les animaux avant abattage ou de les mettre à mort instantanément ». Cette Directive accorde cependant des dérogations à l’étourdissement préalable dans le cas des abattages rituels. Cela signifie que lorsque des animaux sont tués pour approvisionner les boucheries musulmanes ou juives, les abatteurs sont autorisés à égorger des animaux qui sont tout à fait conscients (opérations uniquement pratiquées dans les abattoirs).
Interdire l’abattage rituel sans étourdissement préalable
En Suède et en Suisse, l’abattage rituel est maintenant interdit, dans la mesure où l’obligation d’étourdir tout animal avant de l’égorger ne fait plus l’objet d’aucune dérogation pour raison religieuse.
Compte tenu des observations scientifiques prouvant que l’abattage rituel sans étourdissement préalable entraîne des souffrances chez les animaux, One Voice demande que l’Union européenne et chaque État membre suppriment les exemptions de la législation pour motif religieux, afin que tout animal soit étourdi avant d’être égorgé.
10:13 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (3) |
Commentaires
Bien sûr qu'aucun "responsable" politique ne fera quoi que ce soit sur cette question par peur de "stigmatiser" la communauté. musulmane dont on connaît le si profond attachement aux lois de la République. C'est pour la même raison que la Sécurité Sociale française est le SEUL organisme en Europe à reconnaître la polygamie (pour ne pas "défavoriser" les enfants de la 2ème ou 3ème femme). Je le sais : je suis médecin et je vois ça tous les jours. Ce n'est pas une question de courage de la part des politiques au pouvoir mais une question d'idéologie (du "courage", il y en a quand il s'agit de déférer les membres de Génération Identitaire). Quand on disait que l'islam n'apporterait que des ennuis (euphémisme) sur la vieille terre d'Europe... avec ses habitants si compréhensifs !
Écrit par : cepheides | 26/10/2012
Bonjour,
Permettez-moi d'abord de vous dire cela " l'animal ne ressent aucune douleur lors de son abattage. Scientifiquement, il a été établi qu'à l'instant où il est égorgé. Il suffit d'un coup sec qui sectionne toutes les artères partant vers le cerveau ; la mort cérébrale a lieu en 7 à 15 secondes , ça veut dire que le cerveau se vide de sang , et ne peut plus envoyer de signal nerveux au reste du corps, c'est pour cette raison que le corps de la bête bouge de manière aléatoire, c'est pas qu'il se tord de douleur, c'est tout simplement l'adrénaline qui se libère et qui n'est plus contrôlée par le cerveau. "
Par ailleurs, j'aimerais aussi dire "Oh les pauvres bœufs, j'ai mal au cœur quand je les vois "souffrir" ", mais vous ne trouvez pas qu'ils sont si bons dans les chers et tendres hamburger que vous dévorez à pleine dents ? D:
Bref, je n'ai pas tellement envie de m'acharner sur ce sujet, mais pour information, votre chère Marine Lepen se fout complètement des animaux tués, surtout quand on la voit déguster un rôti de porc/bœuf avec sa famille dans un restaurant très chic. Tout ce qu'elle cherche à faire c'est de stigmatiser l'Islam. Et apparemment ça marche assez bien, vous en êtes la preuve vivante Demoiselle.
Sur ce, ne vous aplatissez pas trop sur cet orgueil qui vous ronge petit à petit concernant les préjugés qu'on peut entendre sur cette religion.
A bon entendeur
Écrit par : Lucy62 | 11/11/2012
Lucy,
Votre commentaire est plus sectaire que le mien. Comprenez-vous, Là n’est pas la question de savoir si le hamburger est apprécié ou non, à pleine dents selon vous, et par Marine Le Pen de surcroit, mais bien plutôt de se conformer à un mode d’abattage « humain » de l’animal destiné à la consommation. Là est la question centrale.
La bête assommée l’est en une fraction de seconde. L’animal ne souffre pas de source sûre !! Pas besoin de scientifiques pour le démontrer !! Viande garantie sans toxines de surcroit. Par contre, si j’en crois vos propos, l’animal égorgé conscient ne souffrirait pas. Zen !! Vous vous hâtez d’appuyer vos affirmations sur je ne sais quelles données scientifiques illusoires. En quête de crédibilité, vous semblez d’ailleurs avoir besoin de ce recours salutaire pour vous justifier et parer à un défaut d’évidence. Mais en pleine contradiction avec vous-mêmes, vous affirmez qu’il faut 7 à 15 secondes pour que l’animal atteigne la mort cérébrale. 7 à 15 secondes de souffrance garantie !! C’est long !! De la même « veine », je suppose que retourner l’animal pour l’égorgement vivant ne le stresse bien sûr aucunement !! SCIENTIFIQUE
Vous me dites encore : « j’aimerais dire oh les pauvres bœufs, ça me fait mal au cœur quand je les vois souffrir » Surtout, ne vous donnez pas cette peine. Il est évident que vous n’en éprouvez rien. En revanche, on constate que la question politique vous taraude, vous éprouve et monte bien vite à votre cerveau convulsé par je ne sais quel aigreur assez mal contenue. Pour finir, vous me parlez de préjugés à l’égard de l’Islam. Or, il est bien connu que tout ce qui contrarie les pratiques de l’Islam en Europe est de la nature du préjugé. C’est tellement facile, et finalement assez venimeux comme raisonnement !!
Bien à vous
Écrit par : Maxime Delettre | 12/11/2012
Les commentaires sont fermés.