UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Dionysos, l'espoir vrai, une promesse liée au mérite

Dès sa jeunesse, Dionysos est présent parmi les hommes. Sa naissance, unique dans la mythologie, a beaucoup intrigué les mythologues. Ils n’avaient pas compris le symbole de la gestation dans la cuisse de Zeus, ce qui le prédestinait à une fonction de Dieu intériorisé. Il est différent des dieux solaires, il n’est pas élevé par les bergers, mais au contraire par des prêtresses de l’eau, et ces nymphes dansaient autour de lui en agitant des thyrses (instrument qui donne la vibration solaire). Le mystère du vin le fait faussement assimiler à Bacchus, mais son vin est le soma de l’Olympe, et non celui de la vigne.

Homère va nous éclairer sur sa véritable fonction(Ch. 6 de l’Illiade, vers 130). Il nous dit : « Dionysos fut poursuivi par Lycurgos sur le mont Nysa et celui-ci l’obligea à se réfugier dans la mer, où Thétis le reçut sur son sein. Le nom de Lycurgos signifie « Celui qui cache la lumière » ! Ceci nous fait comprendre que Dionysos intériorisé dans l’homme ne reverra plus la lumière avant longtemps, en attendant son retour dans l’Olympe avec l’homme initié. Il nous dit encore que Cronos, furieux de sa fuite, le priva de la vue ! Et c’est Hermès, le dieu de l’initiation, qui protégea son enfance.

On aurait mauvaise grâce de ne pas comprendre ! (Dans l’Inde, le Dieu Soma fut aussi cousu dans la cuisse d’Indra.)

Dionysos est « la graine des dieux », dans les campagnes, on offrait des graines à Dionysos et Hermès !

 

[Pour ceux qui ne comprennent que le langage biblique] Avons-nous chuté ? Eve a-t-elle commis un péché en mangeant la pomme symbolique ? Avons-nous été chassés du Jardin de l’Eden ? Nous pouvons répondre hardiment non à toutes ces questions. Cette chute et ce péché originel relèvent de la fable et sont le fait d’une lecture des écritures prises à la lettre. Nous ne sommes pas plus coupables que Lucifer. L’Archange solaire soi-disant révolté ! C’est lui et ses légions qui acceptèrent de descendre avec nous afin de nous instruire et nous aider à acquérir l’intelligence (divine).

Non seulement l’homme n’a pas fauté dans le jardin de l’Eden, mais il a fait ce que le plan divin lui commandait de faire, c’est à dire, il s’est enfermé dans un corps physique qui allait obscurcir de plus en plus sa divinité, avec, pour un grand nombre d’hommes, une menace certaine de ne plus pouvoir remonter à la source divine d’où ils étaient issus.

 

Extraits de l’ouvrage de R. Emmanuel

« Pleins feux sur la Grèce Antique »

13:57 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) | |

La république, que du beau !!

La poignée de main mercredi soir (lors du dîner annuel du CRIF) entre le président Nicolas Sarkozy et le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, était tout simplement "un acte de courtoisie républicaine" a expliqué Pierre Moscovici sur Radio Classique/Public Sénat.

Comme c'est beau !! Dommage qu'on puisse pas voter pour les deux !!

10:42 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

08/02/2012

Le fiel et le mensonge sont devenus un label France porté par nos pseudo-élites

L'invitation de Marine Le Pen au bal estudiantin dit "d'extrême droite" à Vienne a provoqué un tsunami de réactions disproportionnées et mensongères.

Marine Le Pen réplique : «C'est quoi l'extrême droite ? Ils sont accusés d'être extrême droite, comme moi. Par la gauche.» «Alors Karl Marx est d'extrême droite car Karl Marx a appartenu à ces fraternités étudiantes», pousuit-elle. «Il est traditionnel (...) que la gauche, pour discréditer ses adversaires, les accuse systématiquement de fascisme et de nazisme» poursuit-elle.

Pourtant, on s'est certainement mieux comporté au bal qu'on ne se comporte dans certaines banlieues hostiles aux pouvoirs publics, et jamais entachées par la critique orientée de nos mentors/inquisiteurs anges gardiens.

La France est gangrènée par le fiel de nos pseudo - élites que les médias nous imposent, et qui gouvernent les esprits craintifs formatés dés l'école. La haine est dans le camp dénonciateur de la haine, le camp des saints qui nous envoient au diable. Le fiel et le mensonge sont devenus un label France porté par ces pseudo-élites vindicatives, hostiles par nature et dressés pour mordre au moindre sourcillement identitaire, dés lors qu'il est européen .

Réponse d'un internaute à propos d'un article (Le nouvel observateur !!!) de "Daniel Salvatore Schiffer", philosophe, qui prétend que "les juifs étaient interdits à cette sinistre fête". Philosophe qui appelle bien-sûr l'électorat à ne pas voter pour Marine Le Pen:

"Pour ce qui est de l'objectivité, c'est raté. De ce fait, article (de Daniel Salvatore Schiffer) sans intérêt puisque basé sur un mensonge :

Il se trouve que Kent Ekeroth (député suédois) et David Lazar (député autrichien FPÖ), tous deux d'origine juive, étaient eux aussi présents à ce bal.
D'autre part, Messieurs Heinz-Christian Strache et Martin Graf ont été invité officiellement en Israël en décembre 2010. Martin Graf a publiquement dénoncé le national-socialisme et l antisémitisme en général, et ce à plusieurs reprises."

09:30 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

06/02/2012

Nicolas Sarkosy, invité d'honneur du CRIF

Nicolas Sarkosy sera à nouveau l'invité d'honneur du dîner du CRIF, mercredi à Paris, le rendez-vous annuel de la communauté juive. A cette occasion, il croisera le candidat à la présidentielle François Hollande. Seront également présents François Fillon, Monseigneur Jean Vingt-Trois archevèque de Paris, Gilles Bernheïm le grand rabin de France, et Mohammed Moussaoui, président de conseil français du culte musulman. Un certain nombre d'ambassadeurs seront également présents.

Mr Richard Prasquier, président du CRIF a indiqué qu'il aborderait "les thèmes préoccupants que sont l'apparition du populisme en Europe, la montée des nationalismes, de la xénophobie, et la persistance d'un antisémitisme important."

Mr Prasquier rendra hommage à l'"énergie" du chef de l'Etat sur la scène européenne et à sa "lucidité" à propos de l'Iran, dont il éxige l'arrêt immédiat du programme nucléaire.

A l'exception du vote dit "extrême", aucune consigne de votre ne sera donné, mais le choix des invités est sans équivoque.

13:15 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |