24/05/2012
Désespérance de notre 1ère Dame de France
Brigitte Bardot, notre Grande Dame Nationale au grand coeur a supplié jeudi la présidente du Brésil Dilma Rousseff de mettre un terme au "génocide animalier des petits ânes", élevés et abattus pour finir dans l'industrie cosmétique et alimentaire en Chine.
Lettre de Brigitte Bardot rendue publique par sa fondation : "Moi qui ai tant aimé le Brésil, je suis écoeurée, révoltée de voir que ce pays collabore avec la Chine pour tuer, chaque année, 300.000 ânes exploités par l'homme et à qui on devrait fiche la paix"..."Vous ne pouvez pas en tant que présidente, que femme, qu'être humain, accepter cette ignominie barbare, ce retour en arrière qui entacherait profondément l'image du Brésil."
Pétition :
http://www.one-voice.fr/category/petitions/
Non aux tortures des animaux en Chine
******************************
Refuser d'être complice de l'esclavage des animaux dans les cirques. Choisir des spectacles sans animaux.
Les arts du cirque à l'honneur-garantis sans violence ni captivité/
15:36 Publié dans défense des animaux | Lien permanent | Commentaires (1) |
22/05/2012
Pour Christiane Taubira, c'est la loi qui doit s'adapter, pas les mineurs délinquants récidivistes
Christiane Taubira, soucieuse du sort réservé aux délinquants mineurs récidivistes, n'a cependant pas cru bon devoir réfléchir au sort des honnêtes gens ainsi qu'aux femmes vulnérables qui seront conduits à supporter les excés ou agressions de ces jeunes prédateurs pleins de haine ou de mépris. Protéger les délinquants récidivistes parce qu'ils sont mineurs, c'est prêter main forte à une société en déliquescence. Forts de leur impunité, leur audace se rit d'une loi chétive et complexée, privée de tout arsenal répressif à leur encontre.
Instaurés par la loi du 10 août 2011 et fonctionnant depuis janvier 2012, les tribunaux correctionnels pour mineurs, composés de trois juges professionnels, jugent les récidivistes de 16 à 18 ans encourant une peine égale ou supérieure à trois ans. Avant la réforme, ces jeunes comparaissaient, comme les autres mineurs, devant un tribunal pour enfants composé d'un juge des enfants et de deux assesseurs citoyens ayant une expérience des questions liées à l'enfance.
Marine Le Pen, pour sa part, prône une responsabilité pénale "accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans" et la suppression des aides sociales aux parents d'enfants récidivistes, "sous réserve de la preuve de leur carence".
************************
Un laxisme qui n'en est qu'à ses débuts / Symbole
Ironie de l'histoire, note Europe 1, l'administration pénitentiaire insistait beaucoup vendredi sur l'importance du sport en prison pour "s'évader". (On notera pour la circonstance l'utilisation du second degré). Mais alors que Christiane Taubira assistait vendredi dernier à un challenge de basket réunissant détenus et personnel pénitentiaire à Paris-Bercy, un détenu en a profité pour s'évader!! (Là, c'est pas du second degrés !! Peut-être une leçon de choses !!)
13:26 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) |