UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2013

Afrique du Sud : Stop au génocide des blancs

Une manifestation pour dire "stop au génocide des blancs" en Afrique du Sud a réuni quelques centaines d'Afrikaners venus dire leur colère contre les priorités accordées aux Noirs sur le marché du travail et pour dénoncer les meurtres de fermiers.

Emmenés par la chanteuse pop afrikaner Sunette Bridges, la foule habillée de rouge, descendants des premiers colons d'origine néerlandaise, a lâché des centaines de ballons en mémoire des victimes de crimes racistes. La chanteuse Maritza était également présente et pour qui "Tout va mal".

En Afrique du Sud, 85% des exploitants agricoles appartiennent à la minorité blanche.

"Nous demandons au gouvernement sud-africain de prendre des mesures contre ce massacre inhumain et l'oppression de la minorité ethnique blanche", ont indiqué les participants dans un mémorandum remis au service de la présidence et à la presse.

Le mémorandum exhorte le gouvernement à faire interdire l'utilisation des mots de "colons" pour désigner les Sud-Africains blancs: "C'est raciste, historiquement inexact et relève d'une incitation à la haine raciale". Dans ce mémorandum, il est également question de cesser l'africanisation des noms de rues ou de localités, et d'engager des discussions en vue d'accorder l'autodétermination aux blancs.

 

images.2.jpg

Sunette Bridges

*************************************

Autre article : Incitation au viol en Afrique-du-Sud

Commentaires

J'aime bien votre blogue, on vous laisse cette remarque pour vous encourager à le maintenir à jour.

Écrit par : paris sportif bonus | 13/05/2014

Il est exceptionnelle votre blogging, rapide, pratique, nous l'aime bien, est ce que la réalisation d'un comme blogging est gratuite ?

Écrit par : cote match france | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.