UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Les Roms, on en parle !!

Est-ce ma faute si les Roms font parler d'eux ?? Pendant si longtemps les bouches ont été contraintes au silence. Personne n'osait dire le nom sans dire un petit mot gentil. Seuls les verrous témoignaient d'une libre expression. Ainsi, en ces temps inquiets, l'opportunité d'exprimer certaines vérités irrite les gauchistes armés de fiel, et insupporte les complexés et introvertis d'une droite émasculée. Et puis Schengen, l'impunité accordées à cette communauté prétendument stigmatisée, les abus connus, la mafia Rom, les perspectives futures d'une diaspora programmée, les pays ruinés par une Europe despotique et idéologique. Tout cela contribue à aborder un problème de fond jusqu'alors occulté : peut-on laisser les Roms aller à leur guise s'installer où ils veulent sans avoir la réelle volonté de s'intégrer, inintéressés qu'ils sont par les contraintes du citoyen lambda. Et puis zut, dois-je m'en excuser, je n'ai encore pas de bonnes nouvelles à vous annoncer s'agissant des Roms. Il serait aujourd'hui question d'un trafic d'enfants d'une communauté Rom en Grèce !! Une fillette blonde aux yeux verts, qui répond au prénom de Maria, a été trouvée lors d'une opération de routine de la police dans le camp Rom de Farsala. Aprés examens ADN, la petite n'aurait aucun lien avec le couple qui lui tient lieu de parents. Affaire à suivre !!

Qui est l'ange blond découvert dans un camp de Roms ?

L'intégration impossible

La circulaire du 26 août 2012 qui avait pour ambition de proposer des solutions d’insertion aux Roms délogés est, pour l'essentiel restée lettre morte. La faute n’en revient pas aux pouvoirs publics.

Manuel Valls, parlant de l'intégration des Roms : "Cela ne peut concerner qu'une minorité car, hélas, les occupants de campements ne souhaitent pas s'intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu'ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité (organisée) ou la prostitution." (ainsi que trafics et vols en tout genre !!) L’encyclopédiste Edme-François Mallet évoquait, au XVIII siècle, ces vagabonds qui "rôdent çà et là, et abusent le peuple sous prétexte de dire la bonne aventure et de guérir les maladies, font des dupes, volent et pillent dans les campagnes".

Ce constat a également été fait par de nombreux élus locaux, y compris de gauche. "La majorité d'entre eux n'a pas une vraie volonté de s'intégrer", confie Jean-Paul Bret, le maire socialiste de Villeurbanne. Louis Souchal, qui a supervisé un ambitieux programme d'intégration des Roms pour la ville de Nantes, reconnaît l’erreur d’avoir cherché à intégrer toutes ces familles, une petite minorité seulement ayant un "projet de vie" en France.

Pourquoi la communauté Rom dans son ensemble ne serait-elle pas  responsabilisée au regard de cette partie non négligeable de ses ressortissants qui ne contribuent pas à l'essor de notre pays, font entorse à la légalité et suscitent frayeur ou méfiance aux habitants en quête de tranquilité ?? A Marine Le pen, on lui fait procés pour chaque brebis galeuse détectée dans ses rangs en dépit des sanctions ou  exclusions immédiates. 

Roms dans les starting-blocks

Romanichels, mafia et climat de violence

Les commentaires sont fermés.