UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2013

Mandela, une icône armée, la fleur au fusil

Nelson Mandela jouit en ce monde faussement humaniste, d'un prestige religieusement entretenu par les puissances les plus bellicistes de la planète. Pourtant, en 1952, Nelson Mandela mènera avec l'ANC la "defiance campaign" qui prônera la désobéissance civile contre des lois considérées comme injustes. Puis il se ralliera aux nationalistes noirs et aux communistes blancs. En 1961, il fondera et dirigera la branche militaire de l'ANC qui mènera une campagne de sabotage contre des installations publiques et militaires, puis s'engagera dans la "guérilla, le terrorisme et la révolution ouverte". Il collectera des fonds à l'étranger pour MK (branche militaire prônant l'action armée en 1961) et organisera l'entraînement paramilitaire du groupe. Entre 1961 et 1963, quelque 190 attaques armées seront répertoriées. En 1963, il sera arrêté par la police sud-africaine sur les indications de la CIA.

En 1985, le président Pieter Willem Botha offrira à Nelson Mandela une liberté conditionnelle en échange d'un renoncement à la lutte armée. Mandela refusera. Il se dira cependant démocrate sans que personne ne sourcille. Comment ne le serait-il pas puisque les élections doivent assurer de façon certaine la victoire logique aux populations noires majoritaires. La réconciliation nationale à la faveur d'une nation "arc-en-ciel" prônée par Mandela, ne sera que l'assujettissement instantané de la minorité blanche qui a édifié le pays, et aboutira à des lois établissant la discrimination positive au bénéfice de l'intégration économique des noirs favorisés.

Par la suite Mandela sera internationalement considéré comme une victime symbole de l'Apartheid sur lequel il rejettera la faute de son extrémisme refoulé, estimant que sa lutte armée était l'expression d'une action défensive. Même après avoir été libéré par le président de Klerk en 1990, aussitôt la levée de l'interdiction de l'ANC, Nelson Mandela, prix nobel de la paix, annoncera clairement que la lutte armée de l'ANC n'est pas terminée.

Présenté comme un sauveur, un citoyen du monde exemplaire (Ban Ki-Moon), certains nous le montrerons même comme le plus grand homme encore vivant sur cette terre !! (Abdou Diouf)

Il faut savoir qu'avant l'arrivée des colons blancs en Afrique du Sud, les populations noires étaient essentiellement nomades. Les colons blancs (Boers) ont été les premières populations à s'implanter et à se sédentariser en vue d'édifier un pays moderne et prospère. L'empire britannique leur fit la guerre pour l'or et le diamant, et force renforts, finit par triompher à l'issue de deux guerres. S'ensuivit l'internement dans des camps et la déportation.

28000 Boers et 14000 Noirs moururent dans ces camps.

Lire Bernard Lugan : Bernard_Lugan

La main tendue de Mandela était-elle bienfaitrice ???

Afrique du Sud : Stop au génocide des blancs

Le net submergé sous les hommages rendus par une société diplomatique, j'apprends le décès de Nelson Mandela après la rédaction de cet article (qui, de pars son antériorité, conservera la conjugaison employée / article rédigé le 05/12/2013 à 15:42)...Paix ait son âme....

Commentaires

Quand à M6 j'entends dire par la fille qui présente les infos (une noire aujourd'hui..) : les Boers ont créé les premiers camps de concentration pour y mettre les gens de couleurs !!
Non mais quelle honte !! une ignorance crasse gobée par des benêts (en majorité blancs)
il faut savoir que ce sont les anglais qui parquaient les familles des Boers pour affaiblir les rebelles alors en guerre contre la couronne intéressé par l'or d'afrique du sud....
ça me dégoute !!

Écrit par : stef | 06/12/2013

C'est vrai. cette France sans âme a la prétention de donner des leçons au monde, d'être l'excellence, la vertu et le bon droit incarnés. Pourtant, elle se détourne systématiquement de toute vérité pour satisfaire son goût du vice et son aristocratique allégeance au mensonge politique rémunérateur.

Écrit par : Maxime Delettre | 06/12/2013

Les commentaires sont fermés.