13/07/2012
Païen / suivi de La Banque du Pape
Cela fait 2000 ans que couronne d’épines
Vient me crever les yeux, qu'on me bat la poitrine
Qu’on me vole mon âme soi-disant par amour
Alors que des bûchers assombrissaient le jour
Mais l’écume du temps me revient sur les lèvres
Comme un miel de l’Hymette, une bière au genièvre
Et les vagues du Nord crient mes dieux engloutis
Pour tout leur sang lavé à blanchir des hosties
Païen…je suis païen
C’est là ma gloire
Mon insolence
Et mon maintien…
Cela fait 2000 ans que le vent du désert
Jette sur mes remparts ses bibliques colères
Cela fait 2000 ans qu’il me veut à genoux
Humble, honteux serviteur de son maître jaloux
Les statues mutilées aux collines antiques
Tout l’orgueil effacé aux frontons des portiques
Et les femmes des sources dans les brasiers jetées
Apollon dans l’opprobre voisin de Galilée
Refrain
Mais le temps est venu de redresser la tête
Mais le temps est venu de refaire la fête
De danser le corps nu dans les temples du soleil
De l’Olympe endormi de chanter le reveil
D’orichalque et de bronze je me veux une armure
Retrouver dans les pierres mes propres écritures
Ne plus croire qu’en moi, et non plus aux miracles
Cela fait 3000 ans qu’à Delphes m’attend l’oracle !
Maurice Rollet
La Banque du Pape, ou Taxes de la chancellerie romaine, dans laquelle l'absolution des crimes les plus énormes se donne pour de l'argent. "Aussitôt que l'argent tinte dans la caisse, l'âme s'envole du purgatoire".
08:12 Publié dans poésie / Maxime Delettre | Lien permanent | Commentaires (0) |
12/07/2012
Aprés la guerre, 9,6 millions d'allemands expulsés
Lors du repli de la Wehrmacht, l'Armée rouge se livre à de violentes représailles contre les populations ethniquement allemandes d'Europe de l'Est. Ainsi, lors de l'exode des populations allemandes de l'Est, 2 millions de civils sont massacrés par une soldatesque en furie, recrutée en priorité en Ukraine et en Biélorussie : colonnes de réfugiés mitraillées, femmes violées et assassinées, familles brûlées vives dans leur maison après une tentative de résistance.
À partir de l'automne 1944, et l'entrée sur le territoire allemand proprement dit, les troupes soviétiques se déchaînent contre les civils allemands : ainsi à Goldap, petite ville de Vieille-Prusse, la population est massacrée de manière barbare par les soldats de l'Armée rouge. Dans une atmosphère de haine contre les Allemands, les violences sont encouragées par les commissaires politiques, sous le coup du décret des Commissaires ... Viols et meurtres de masse sont la norme en ce qui concerne l'attitude des soldats soviétiques, encadrés par leurs officiers, qui organisent les violences. À l'automne 1944, les exactions soviétiques dans des villes reconquises après l'échec de leur première offensive ont donné un avant-goût du sort des populations allemandes de ces contrées : après le déclenchement de l'offensive Vistule-Oder, encouragée par certains de leurs officiers et les intellectuels soviétiques, la soldatesque soviétique se déchaîne sauvagement contre les populations civiles.
Les pillages, nombreux eux aussi, sont le fait de l'ensemble des troupes, soldats et officiers, et prennent une grande ampleur (comme l'atteste le nombre de colis envoyés depuis le front vers l'URSS) et concernent l'ensemble des biens en Allemagne : productions alimentaires, bracelets de montres, livres, horloges, radios, bicyclettes, etc. ; et les exactions proprement dites : fermes et villages brûlés, viols de réfugiées, abattues la plupart du temps.
Les provinces orientales furent donc le théâtre de multiples pillages et massacres de masse de civils allemands...
08:50 Publié dans guerre, histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |
11/07/2012
Médecins / spécialité / Coquins
Il faut le dire quand les socialistes font du socialisme : c'est un scoup
Fin des dépassements d'honoraires abusifs d'ici fin 2012 (Najat Vallaud-Belcacem)
Véritable entrave à l'accés aux soins, les dépassements d'honoraires ont plus que doublé de 1990 à 2010, passant de 900 millions à 2,5 milliards. (Encore avant pouvait-on négocier, discuter le bout de gras comme aux puces !! Que neni, ils ont pris de l'assurance les bougres !! Tu banques ou tu poses tes agraphes tout seul !! Ils ont pas fait dix ans aprés le bac pour qu'un ouvrier ramène sa viande gratos, et en prime qu'on lui racommode avec doigté !!)
Ceci dit, on va vite revenir à la gauche caviar avec la hausse probable de la CSG et la baisse consécutive du pouvoir d'achat des français !!
13:09 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (0) |
La démocratie, système réservé aux hommes-dieux sans cultes
La démocratie est un système dépendant qui repose sur l’activité d’hommes attachés à l’ obéissance d’une éthique élastique maintenue dans l'étau virtuel de l'intérêt personnel réel. L’ouverture à vocation rassembleuse est gage d’une instabilité chronique qui assure à la grande confrérie des élites le maintien de chapelles syncrétiques et interchangeables dans le giron des allégeances concertées.
La démocratie est une bénédiction. On se demande bien pour qui !! Mais je me garderai bien d'en faire ma cible avouée, au risque d'être lapidé par nos sicaires adorés.
11:55 Publié dans petite phrase, idée sage, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
09/07/2012
Dédiabolisation ou chantage permanent
En ces temps de débandade où peu d’hommes et de femmes osent exprimer des pensées à contre-courant d’une inquisition établie, il est coutume de considérer comme une opinion toute forme de lâcheté. On en vient à des situations cocasses où le renégat est drapé de respectabilité et se voit être l’intangible garant d’une ligne morale à laquelle l’authentique noblesse et les vertus non feintes sont tenues de se conformer sous peine d’être irrémédiablement clouées au pilori.
En découle cette spécificité française de dédiabolisation, qui consiste à faire d’une opposition réelle et sans concessions, une contestation soumise au chantage permanent. En somme, une espèce d’OPA sur la réaction vitale et salutaire qui a vocation à s’amender pour mourir irrémédiablement, afin que mort vive.
13:43 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Le monothéisme, une simplification aberrante
Alain Daniélou, auteur de « Shiva et Dionysos », a vécu en Inde où il a étudié le sanskrit, la musique et la philosophie dans les écoles traditionnelles. Il fut professeur chargé de recherches à l’université de Bénarès, puis directeur du Centre de recherches de la bibliothèque d’Aydar à Madras, enfin directeur de l’Institut français d’indologie de Pondichéry. Après avoir rappelé les ressemblances entre les cultes dionysiaques et le shivaïsme indien, Alain Daniélou explique que le monothéisme est « une espèce de construction logique, simpliste, qui évite d’essayer de comprendre la nature du monde », « une simplification aberrante qui a eu un effet dangereux et même très néfaste sur l’évolution de l’humanité ».
09:21 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (1) |