UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2012

L'absentéisme à l'école, c'est la démission du pouvoir politique

Mis en place en janvier 2011, un dispositif prévoit une suspension partielle des allocations familiales en cas d’absentéisme trop fréquent et non justifié à l'école, après convocation des parents et un avertissement prononcé par l’inspecteur d’académie.

La ministre déléguée à la réussite éducative (oups) Georges Pau-Langevin s’est déclarée favorable à l’abrogation de ce dispositif. Selon elle, « cette loi a un discours punitif à l’encontre des parents… Quand un parent commence à être dépassé par une situation, il faut l’épauler. »

Epauler, c'est laisser une "catégorie de population" percevoir des droits et rejeter ses devoirs.

La droite fait dans l’inefficace, la gauche défait, et la France s’enlise dans ses problèmes insolubles.

11/10/2012

La démocratie, nouvelle religion de l'amour

La démocratie ne va pas sans liberté d'expression. Or, il est convenu de dire que nous sommes en démocratie. Le fait même qu'il ne soit pas convenu de le contester n'est pas sans m'évoquer un système en vase clos où il n'est pas permis de douter sous peine d'être désigné à la vindicte publique, en l'occurrence se voir cataloguer en ennemi de la République. Tout un chacun se veut convaincu de pouvoir tout dire, à condition j'ose ajouter, de n'être pas digne d'intérêt, ou bien encore feint d'en être convaincu par adhésion à je ne sais quelle idéologie dominante. En réalité, il n'y a jamais eu autant de citoyens qui n'osent dire ou penser sans risquer le bâton ou l'excommunication. L'évocation serait même circonstance aggravante. Le soupçon est partout le signe d'un malaise inavoué où le bien-vivre ensemble rime avec tais-toi et souris.

La démocratie ? On a pas pu faire autrement que nous la donner, tout au moins un succédané. Mais il est aisé de reconsidérer son essence en son nom et pour son bien, afin de réserver l'application des principes qui la fondent à une zone verte, pour mieux la mettre à portée du législateur sujet à tous les changements dans la droite ligne d'une politique régimiste et sacro-sainte,  subordonnée à la bonne parole qui peut tout à la droite de Dieu.

15:18 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Verdict du procés des tournantes / violeurs relaxés

La cour de justice du Val-de-Marne a acquitté dans la nuit de mercredi à jeudi dix hommes poursuivis pour des viols collectifs commis sur deux jeunes femmes dans la cité de Fontenay-sous-Bois il y a plus de dix ans.

Quatre autres ont été condamnés de 3 ans AVEC SURSIS à 1 an ferme.

La défense des femmes est assurée !! La France est un grand pays où les femmes doivent être respectées !! La justice veille !! C'est peu dire, dix ans, pour ça !!

Ils n'ont plus qu'à recommencer !!

Et maintenant, que penser des victimes meurtries et humiliées par le verdict. Doivent-elles s'exiler ??

Et Harlem Désir, de dire " Il ne peut y avoir de banalisation du viol ou des violences contre les femmes " ....Parle beau merle

Pour ma part, j'appelle au calme. Un peu d'indulgence svp. Peut-être la justice n'est-elle pas habituée à ce genre d'affaire ?? Sont-ils jugés d'habitude nos stigmatisés bourreaux, victimes du désoeuvrement ?? Il serait même peut-être question de la découverte d'un problème ou de son ampleur !! Nul doute qu'à l'avenir, nos hommes politiques seront déterminés à éradiquer ce travers afin que notre République soit un paradis pour tous et un modèle de civilisation. A défaut, on en parlera plus. Demain sera comme avant, le présent témoigne. 

09/10/2012

Traditionnelle échappée de la contestation vociférante

Sous le soleil rayonnant du ministère du redressement productif, plusieurs milliers de manifestants se sont pressés derrière une banderolle appelant au développement de l’industrie, de l’emploi et de son contenu social. En résumé, derrière le mégaphone et l’éternel numéro de la CGT, on assistait à la rentrée syndicale et son cortège de fidèles en pèlerinage trivial.

Et la banderolle « VIVE l’EUROPE », elle est où  Mr Bernard Thibault??

D’après notre défenseur de la cause du peuple, cette démonstration de force  est une alerte à l’égard des pouvoirs publics et du patronat.  Faut-il en rire ?? Peu importe votre allégeance, le principe est simple. Vous faites sortir du bistrot tous les mécontents vociférants et votre opération de com est validée pour apparaître comme une heureuse initiative au bénéfice du peuple.

En réalité, le bien-être du peuple est l'objet d'une fin de non recevoir. Ses revendications sont en revanche le blé à moudre des moulins qui fonctionnent grâce à la nature atone et servile de la classe ouvrière dévoyée par ses gourous. Le pain n'est pas à toutes les tables !!

Prière syndicale : Patronat mon amour, nous sommes voués à une cause commune, gouverner les masses grâce à nos appareils intronisés en état de conflit apparent pour la vitrine de l'actualité commanditée. Syndicat mon évangile, cadeau de Dieu sans fin de mandat, prière du peuple sous perfusion. Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, louange à toi, ainsi soit-il.

Scoop !! Jean-Luc Mélenchon était là, l’immanquable.