31/03/2011
Plaintes d'un païen
Regardez-vous serviteurs de Dieu, petits soldats d'une doctrine éradicatrice, nervis sans coeur d'un idéal fanatique prêts à toutes les épurations, à toutes les purifications, espérant dans l'avènement de votre folie mystique, la mise au pas de tous les états, l'abnégation de toutes les nations.
15:54 Publié dans poésie / Maxime Delettre | Lien permanent | Commentaires (0) |
Lettre aux nouveaux saints
Oh, patelin doux bienveillant sectateur de la mort faite âme, ton triomphe est moribond.
Tes incantations, tes prophéties perdent instantanément leur pouvoir de nuisance car tu n'es rien de toi-même, et sur toi-même, tu ne sais rien.
15:47 Publié dans petite phrase, idée sage | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les six grandes religions se dévoilent
Les six grandes religions disent NON au débat sur la laïcité !! Dans un état laïc, on a donc plus le droit de parler de laïcité, au risque de déplaire à nos saintes institutions. La loi de séparation de l'Église et de l'État est pourtant un événement fondateur de la société française du XXe siècle!!
Ces états dans l'état n'ont jamais abandonné ce vieux fond sectaire, bras séculier de notre éternel purgatoire.
Les six grandes religions de France !! Qu’ont-elles de si grands, si ce n’est la reconnaissance officielle par un état de droit. En effet, elles sont grandes dans la mesure où le choix des fidèles, conditionnés par l'éducation depuis des générations, ne peut se porter que sur elles. C'est un peu comme les syndicats!! Créez-en un avec des statuts moins dogmatiques, et vous serrez changé en pierre!!
La plus légitime au regard de l’histoire de notre pays est certes la religion chrétienne, mais c’est faire bien peu de cas des conditions dans lesquelles elle s’est imposée!! Quand à leur tolérance, elle s'arrête au monothéisme, ce qui montre le vrai visage de la France qui consacre leur monopole sectaire.
Or, il n'y a pas que l'histoire, et l'histoire ne commence pas avec certaines dynasties. Les peuples ont forgés l'histoire et l'histoire de ces peuples nous commande de reconnaître ce qui a précédé la période dite historique. Avant cette période, les hommes n'était pas des singes!! Enlevez-vous cette idée de l'esprit!! Au regard de ce nouvel éclairage, il existe une verdoyance polythéiste autrement plus grande que ces dites grandes religions dans la mesure où elle était originelle, encore plus grande dans la mesure où elle était répandue de pars le monde sous mille formes, quasi similaire à tous les peuples de la terre mais garante d'une grande diversité, d'une incomparable spiritualité, et grande dans la mesure où elle n’a fait de mal à personne pour s'imposer!!
Je parle bien-sûr du paganisme. Mais, cela n’est pas un hasard pour les monothéismes régnants, le paganisme n’est ni reconnu, ni autorisé par les autorités.
Mais rassurez-vous, les païens ont quand même le droit de se marier !! Comment ? En se convertissant !!
Comme quoi, les temps n’ont pas changé, au grand dam de la pluralité !!
15:40 Publié dans politique et religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
18/03/2011
Où est l'instrumentalisation ??
La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme
Les organisations syndicales CFDT – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA ont publié jeudi 17 mars un communiqué commun contre « l’instrumentalisation du syndicalisme par le Front National »
Instrumentalisation des syndicats devrait-on dire !!
Bernard thibault, l'excellence!!
bernard-thibault-la-mauvaise-foi-ne-tue-pas.html
*********************************************************
Contre la discrimination politique et les exclusions.
Communiqué de Louis Aliot, vice-président du Front National et Thierry Gourlot, président du groupe FN en Lorraine
Face aux discriminations politiques qui sévissent au sein de certaines organisations syndicales françaises et face aux exclusions dont sont victimes des militants du FN, nous avons décidé de créer une association de défense des intérêts sociaux, moraux et juridiques de ceux-ci.
Ce Cercle national de défense des travailleurs syndiqués, qui n’est pas un syndicat, leur permettra de se regrouper, indépendamment de leur appartenance syndicale, pour assurer une défense et une riposte aux intolérables atteintes aux principes démocratiques dont se rendent coupables les grandes centrales syndicales.
Commentaire d’un lecteur de « nationspresse.info »
Les grands syndicats français ne sont plus crédibles depuis qu’ils sont subventionnés par l’état, qui ainsi, de façon évidente, les achète.
De plus, l’affaire de fonds du MEDEF, retrouvés (bizarrement !) chez nos mêmes syndicats, éclaire crûment la façon dont ces personnages trahissent des deux cotés ceux qui leur ont fait confiance.
10:50 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
16/03/2011
Leclerc de Hauteclocque, états de service
Au pied du nid d'aigle d'Hitler, les combats ont cessé la veille. La guerre est finie. Le PC de Leclerc est installé à Bad Reichenhall. Des soldats américains, qui les avaient fait prisonniers, viennent déposer douze hommes, des Waffen SS, dans la rue où est installé l'état-major de la 2ème DB. Stupeur chez les Français : ces SS sont, eux aussi, français - issus de la Division Charlemagne ! Leclerc passe les voir quelques minutes et une altercation a lieu. Alors qu'il leur demande s'ils n'ont pas honte de porter l'uniforme allemand, l'un des prisonniers fait remarquer au libérateur de Paris qu'il porte bien, lui, l'uniforme américain. C'en est trop. Leur destin est scellé. Dans l'après-midi du 8 mai, (alors que tous les combats en Allemagne ont cessé officiellement), ils sont fusillés par la 4ème compagnie du Régiment de marche du Tchad (RMT), dans une clairière proche de Bad Reichenhall. Les corps sont abandonnés là et ne seront inhumés que trois jours plus tard par l'armée américaine.
13:44 Publié dans guerre, histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |
11/03/2011
Commerce avec les dieux
Je me suis profondément ressourcé dans le sein des dieux. Je me suis senti apaisé. Mon esprit s’est remis au vert. Tout m’a semblé si limpide !! Afin de les approcher, j’ai laissé mes effets, posé ma montre et fermé les yeux. Les dieux ne connaissent pas le temps. Le temps est consubstantiel à l’homme. Faute de sagesse, celui-ci a changé de nature par sa volonté à vouloir exister. Il est venu à la lumière pour vivre, mourir et au final, s’enfoncer dans la nuit. Tout ce qui se déroule sur terre est un simple scénario dont l’humain est une séquence. Il est ce réel du moment qui nous saute aux yeux. Ce réel nous oblige à une certaine implication. On y joue sa vie. Une vie à deux faces, comme une pièce de monnaie. Le politique et le religieux.
Le religieux participe à notre ressourcement, à notre équilibre, et à notre détachement.
Le politique, c’est notre pain, nos racines, notre honneur et notre joie.
Dans ce jeu qu’est l’existence, il n’y a pas de règles mais une conduite. Pour ce faire, il convient d’avoir de solides repères. Les repères sont comme un jardin potager. On défriche, on trime, on sème, on récolte.
On en arrive ainsi à observer un réel jaillissement de réflexions cultivées avec le zeste de passion qui conditionne une bonne synthèse.
Se tracer une conduite, c’est un peu se forger mentalement une feuille de route. Pour exemple : Rester loin des luttes religieuses. Les dogmes sont des placebos temporels pour une humanité en souffrance et déboussolée. La religion s’est perdue dans les méandres de l’action humaine. Puis on déroule : Les dieux n’ont rien à prouver, ceux qui ne les voient pas ne peuvent en attendre de signes forts. La démarche est intégralement en l’homme. Point de missionnaires mais une quête individuelle qui nous conduit progressivement au cœur des mystères. Mystères qui, de part leur nature, restent inexploitables aux prophètes, interprètes, envoyés de je ne sais où, écrivailleurs de je ne sais quoi. Les dieux ne détiennent pas la vérité, ils ne sont pas vecteurs de lumière. Vérité et lumière sont des mots sans raisonnances destinés à forcer l'intelligence de l'homme pour l'éblouir. Les dieux n’ont pas vocation à exister puisqu’ils ne sont pas mortels. Il en est de même de la vie et de la mort. Mais l’homme a vocation à les représenter à son image afin d’apparenter ce qui le dépasse à sa compréhension. Ainsi on ne cède rien à l’abstraite interprétation d’un pouvoir absolu. Les dieux seuls ont tous les pouvoirs. L’homme n’en peut retranscrire qu’une caricature sujette aux contradictions. L’homme n’a pas la sagesse d’ assumer ces contradictions. Il tue pour les nier. Homère, lui, s’est bien gardé d’employer un ton affirmatif, contrairement aux livres saints. C’eût été une impiété !!
Les dieux, pour leur part, sont restés en retraits, loin de cette folie qui ne ressemble en rien à leur nature imberbe et inchangée. Il n’ont pas besoin d’une résurrection pour être là, à jamais.
09:37 Publié dans spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) |
02/03/2011
Linette de la Natty
Linette de la Natty 1995 / 2011
J'ai perdu ma petite chatte aujourd'hui. Je l'ai enterrée dans le jardin ce matin.
Je n'étais pas affectueux avec ma linette. Ou trés rarement. Je me suis juste occupé d'elle parce que je m'y étais engagé.
Avec le temps, mon coeur s'est un peu retranché. Linette, elle, n'a jamais changé. Souveraine et sereine, tout ce que je ne suis pas!!
Je l'ai quelquefois regardé avec hauteur. Elle, m'a toujours aimé.
Je l'ai vu une dernière fois ce matin, elle délivrée, et moi livré à moi-même.
Elle me manque maintenant. Tant pis pour moi.
16:11 Publié dans Actualité sociale, Faits de société | Lien permanent | Commentaires (0) |
01/03/2011
La tombe, image d'enfer!!
Merci à mon corps tout entier de supporter le labeur que je lui fais subir dans l’urgence du temps qui s’écoule et me presse.
Merci à mon mental de spartiate plein d’émulation et tout d’abnégation, élevé dans l’amour des dieux, libre autant qu’on peut l’être et indépendant d’esprit quel qu’en soit le prix.
Pour vous, point de tombe. Une mort sans spectre.
09:39 Publié dans petite phrase, idée sage | Lien permanent | Commentaires (0) |