17/11/2012
Ne faites plus d'enfants, la relève est assurée !!
D'aprés Eurostat (Office européen des statistiques ), 810 000 personnes, en majorité originaires d'Afrique et d'Asie ont acquis la nationalité dans l'un des 27 pays de l'UE en 2010.
Quatre pays (Royaume-Unis, France, Espagne et Allemagne) ont représenté 70% des nationalités octroyées dans l'UE.
A ce rythme, dans 50 ans, 45 000 000 seront chez nous chez eux !! Mais je doute que l'UE se limite à cette cadence.
2011 et 2012 sont probablement de bonnes récoltes !!
Ceci dit, cette affirmation n'engage que le vil détracteur que je suis d'une société idéale et bien intentionnée. Je m'excuse cependant de m'appuyer sur des chiffres qui ne sont pas supposés être fantasques. L' Europe des esclaves aime les sociétés ouvertes sur un monde à elle, et à elle seule.
16:59 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (1) |
16/11/2012
Tortures dans les monarchies du golfe
Article de "lorientlejour.com" :
Une femme émiratie a torturé à mort sa domestique éthiopienne en la battant avec un fil électrique, en lui versant de l'eau bouillante sur le corps et en lui frottant les yeux avec du poivre... lire l'article :
Emirats : une Ethiopienne torturée à mort par une femme émiratie
Les organisations de défense des droits de l'Homme dénoncent souvent de mauvais traitements, y compris des affaires de torture, dans les monarchies du Golfe où travaillent des millions d'expatriés, en majorité d'origine asiatique.
Que fait la communauté internationale ??
Au Maroc : Des dizaines de milliers d'adolescentes et d'enfants (60.000 à 80.000) sont exploitées comme domestiques dans les grandes villes du Maroc et font l'objet de maltraitance. Dans un rapport publié jeudi 15 novembre 2012, HRW, organisation basée aux Etats-Unis, s'alarme de la situation de ces enfants connues sous le nom de "petites bonnes", "agées de huit ans à peine", "qui endurent des sévices physiques et travaillent comme domestiques de longues heures par jour pour des salaires extrêmement bas".
"la majorité des filles interrogées ont indiqué avoir été maltraité à la fois physiquement et verbalement par leurs employeurs (..). Certaines d'entre elles ont déclaré que leurs employeurs les avaient frappées avec leurs mains, des ceintures, bâtons, chaussures ou encore des tuyaux de plastique", a déclaré à la presse Jo Becker, directrice au sein de la division Droits des enfants à HRW, lors de la présentation du rapport.
10:42 Publié dans Faits de société | Lien permanent | Commentaires (0) |
15/11/2012
L'union européenne a depuis longtemps franchi la ligne rouge !!
L’unification de l’opposition syrienne a fait la une de la presse pendant quelques jours. Les pays du golfe et la ligue arabe se sont dépensés sans compter pour parvenir à cet objectif concret qui n’est qu’un trompe l’œil, alors que l'Occident exercait les pressions d'usage. Une fois le cocktail explosif dans le shaker, Paris et Washington se sont alors empressés de reconnaître la légitimité de la nouvelle coalition afin de conjurer l'image peu respectable du terrorisme et donner du sens à la formule désormais célèbre d'un printemps arabe. En effet, les pays occidentaux ont fait de l’unification de l’opposition une condition pour lui livrer des armes.
Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a donc tout naturellement indiqué jeudi que Paris allait saisir l’union européenne pour lever l’embargo sur les livraisons d’armes défensives. On a vu en Libye ce qu’à donné tout ce qui est de l’ordre de l’action défensive, plus qu'abusive !! Le vice-ministre syrien des affaires étrangères Fayçal Mekdad a dénoncé une position "immorale" de la France. Il a en outre affirmé que "cette ingérence flagrante dans les affaires intérieures syrienne viole la charte des Nations unies." Mr Mekdad a en outre accusé la France d'être "responsable de la mort de milliers de syriens" en apportant "un soutien financier et technique aux terroristes."
Or, la Russie a averti jeudi les pays soutenant la coalition d’opposition syrienne contre le président Bachar-al-Assad qu’il commettraient une « violation grossière » du droit international s’ils fournissaient des armes aux rebelles.
Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch a dit à ce propos :
" Une aide étrangère à l’opposition, qui mène une lutte armée contre le gouvernement légitime, est une violation grossière des normes fondamentales du droit international. » Et il ajoute : « Dans la déclaration des principes du droit international (…), il est en particulier indiqué que nul Etat ne doit organiser, aider, financer des actions armées destinées à renverser par la violence le régime d’un autre Etat. "
Mais on se posera l'inutile question de savoir : à quoi bon avertir ce concert des nations focalisées sur leur feuille de route, puisque celles-ci ne jouent qu'une seule et unique partition au mépris d’un dialogue constructif, et surtout au mépris du respect des règles fondamentales du droit qui, s'il n'est pas soumis à interprétations, est contourné grâce à de fallacieuses mesures (comme donner des soi-disant armes défensives à des groupes armés qui en feront un usage offensif), et ce pour protéger des populations civiles dont ces derniers n'ont cure, populations civiles qui font les frais de la devanture dans tous les cas de figure.
Dans tous les cas de figure justement, il sera fait ce que cet ordre mondial intransigeant aura décidé, au nom de son bellicisme sans garde-fou (les observations des russes sont ignorées), qui nous fait douter de sa légitimité à dicter la marche du monde !!
Mais, est-il permis de douter de la légitimité de cette union pour ne pas dire coalition contre l'ennemi désigné ?? Qu'est-il encore permis de dire au nom d'une liberté confisquée dont il nous est accordé un succédané, à condition de se montrer résigné, pour ne pas dire soumis et réprimé !!
15:53 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (1) |
14/11/2012
L'humaniste, ange de la mort au nom du bien
Avec l’expérience et pour les avoir pratiqué, je suis convaincu que les humanistes sont par définition des gens d’une certaine faiblesse de caractère qui se préoccupent avant tout de ce que pensent les autres les concernant, et au passage, d'entretenir de bon rapports avec une société qui n'aura que du bon à leur adresse.
L’humaniste a le soucis de bien paraître. Le devenir de la société se reflète dans son propre miroir et dans le projet de sa réussite.
L’autosatisfaction !! Au prix de l’autodestruction.
10:51 Publié dans politique, sciences humaines | Lien permanent | Commentaires (0) |
12/11/2012
Kadhafi et 70 membres de son convoi assassinés
Libye : nouvelles preuves du meurtre de kadhafi par les rebelles_
Des crimes de guerre qui ne soulèvent pas l'indignation de la communauté internationale !!
12:37 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (3) |