09/11/2012
14 novembre, manifestations contre l'austérité et.......pour l'Europe
Les cinq grands syndicats français prévoient une centaine de manifestations et rassemblements le 14 novembre en France, dans 77 départements. Dans 23 pays européens, d'autres manifestations auront lieu. Beaucoup de vent pour rien !!
Tous ces syndicats, intransigeants défenseurs de cette Europe des banques et leurs partisans zélés, manifestent contre l'austérité pour réclamer une europe sociale !! Ont-ils seulement conscience du grotesque de ce pélerinage social ?? Autant demander au diable l'hostie du communiant !!
Comment les inconditionnels de cette Europe de misère peuvent-ils manifester contre l'austérité sans manifester contre le maintien de ce vaste marché d'esclave ?? Les syndicats font de l'esbroufe. La gamelle est bonne pour eux. Ils ne veulent absolument pas sortir de cette europe à gros budget force courage, et préfèrent mendier un projet social européen qu'ils n'auront jamais. Et ils le savent bien. En attendant notre déclin, ils se montrent.
16:02 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
La démocratie crois-y !!
La commission sur « la rénovation et la déontologie de la vie publique » a proposé que 10 % des députés, soit 58 sur 577, soient élus à la proportionnelle.
Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a estimé pour sa part que l’introduction d’une dose de proportionnelle aux élections législatives « ferait prendre le risque historique d’une France ingouvernable ».
En effet, pour ce cacique de la France des clans dominants, la bipolarisation de la vie politique assure à la « famille » Gauche/Droite un monopole garantis. Hors de question de partager le pouvoir et la « cassette » au nom d’une démocratie pour tous, alors qu’elle s’accommode si bien de toutes les entorses. Une synarchie à deux têtes au service d’une oligarchie, transmuée à l'occasion en démocratie pour le bétail des urnes soumis à l’abattage des tractations.
15:11 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les Agrionies d’orchomène
Les Agrionies d’orchomène sont une fête dionysiaque de la Grèce antique. La légende fait remonter l’origine de cette fête aux Minyades, les trois filles de Minyas. Dans cette légende le principe féminin domine, Minyas étant le fils de Poséidon. Minyas était fort riche et, parmi les grecs, passe pour avoir été le premier auquel ait été nécessaire la possession d’un « trésor », ce qui signifie que "la gestation du principe féminin arrive à son terme".
De quel crime les Minyades sont-elles les protagonistes ?
Les Minyades ont refusé de rejoindre le cortège des suivantes de Dionysos. Elles furent donc frappées de folie par le dieu. La « folie » des mythes est en réalité l’expression d’une émulation divine ayant pour finalité une mise en mouvement, une mise en présence de l’élément divin originel en l’expression de son efficience provoquée. Dans leur folie, les Minyades démembrèrent alors le fils de l’une d’entre elles, ce qui symbolise l’effective manifestation de l’élément "masculin/feu" consacré par l’élément "féminin/eau".
Les Minyades sont en effet le principe divin humide (eau) originel, primordial, statique et conservateur, en somme dans l’œuf. Dionysos, lui, symbolise le principe divin mâle, le feu, la semence, l’action. Pour peu, on verrait en son action brutale les convulsions de l’accouchement. On retrouve ainsi le rapport si connu gestation / accouchement. Or, le principe divin originel est toujours rétif à l’union avec cet autre nature divine si antagoniste, précurseur, et qui force au changement. C’est pourquoi face au refus des Minyades, les hommes portent le deuil dans cette légende. On les appelle les « cendrées » (couverts de suie). Bien évidemment, cette fête se déroule la nuit, ce qui symbolise le monde en gestation dans l’œuf. On ne parlera pas de précréation, ce terme étant une ineptie. Or, lors de cette fête, il était courant d’arracher le lierre, symbolisant l’emprise de l’élément féminin/eau (terre) sur ce qui tente de s’extraire de son sein. Le prêtre de Dionysos poursuivait alors les femmes quand ce ne fut pas l’inverse, puis celles-ci faisaient semblant de chercher Dionysos et disaient qu’il s’était réfugié chez les Muses, puis festoyaient ensemble en se lançant des devinettes.
12:11 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
08/11/2012
Hénin-Beaumont : la fraude était prévisible
Hénin-Beaumont : Philippe Kemel a refusé de parler au Point.fr. A-t-il des choses à se reprocher ??
Les sages du Conseil constitutionnel vont-ils invalider une élection entâchée de fraudes ??
En toute objectivité, le dossier constitué par le FN est solide.
Ce qui conduit Marine Le Pen à dire : "Si le dossier n'aboutit pas, c'est que la décision sera politique"
17:13 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Le silence, délit de non expression de sa pensée
Ne vous rend-il suspect le réflexe de vous murer dans un silence déplacé, faute de montrer patte blanche lorsqu'il vous est prié ?
Est-il permis de ne pas dire ce qui a un caractère obligé, et se garder d'apporter la plus petite caution de votre observance aux commandements sacrés ?
16:22 Publié dans petite phrase, idée sage | Lien permanent | Commentaires (0) |
Bachar-al-Hassad, je veux vivre et mourir en Syrie
Je ne suis pas une marionnette. Je n'ai pas été fabriqué par l'Occident ou dans un autre pays. Je suis Syrien, et je dois donc vivre et mourir en Syrie".
Bachar-al-Hassad a par ailleurs dit être "le dernier bastion de la laïcité, de la stabilité et de la coexistence dans la région".
La France laïque, pour sa part, aide les rebelles plutôt que ce dernier bastion de la laïcité !!
La France aide les rebelles ( majoritairement islamistes )
Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit quant à lui favorable à une sortie sécurisée de Mr Assad de Syrie, se disant prêt à "tout pour voir cet homme quitter le pays..." La marionnette, c'est Cameron !!
Quant à M.Erdogan, il se comporte comme un "sultan" de l'empire ottoman et se prend pour un "calife", a dit M. Assad. Avec la Syrie, Erdogan est passé de "zéro problème, à zéro ami".
Bachar al Assad a réfuté les accusations de crimes de guerre. "Avoir une armée qui commet des crimes contre sa propre population est dénué de sens car l'armée syrienne est composée de Syriens". "L'armée ne pourrait pas résister depuis 20 mois dans ces circonstances difficiles sans le soutien de la population en Syrie". En revanche, M. Assad affirme que les rebelles, eux, commettent des crimes de guerre. Les rapports des ONG Amnesty International et Human Rights Watch (HRW) contiennent des preuves à ce sujet.
14:13 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
07/11/2012
Californie : Abolition de la peine de mort rejetée
Amérique : Prés de 172 référendums et consultations populaires étaient oganisés dans 27 Etats du pays ce mardi 6 novembre 2012, quelquefois au niveau local (comtés, municipalités). Or, le résultat de certaines consultations, notamment en matière de drogue, n'est pas sans mettre le pouvoir local en opposition avec les lois de l'Etat fédéral, pour satisfaire d' attactifs projets de nouveaux revenus fiscaux.
La Californie, réputée progressiste a cependant rejeté par voie référendaire l'abolition de la peine de mort, ont annoncé les autorités aprés le dépouillement de trois quarts des bulletins.
Le non l'a emporté avec prés de 54 % des suffrages, selon le ministère de l'intérieur californien.
Mais on retrouve l'Amérique dans ses fondamentaux : par voie référendaire toujours, ce même Etat renonce à l'étiquetage de produits OGM, les géants de l'agrochimie et de l'agroalimentaire ayant dépensé 40 millions de dollars ces dernières semaines pour contrer le texte !!
Mariages homosexuels, consommation de cannabis (à usage médical ou récréatif) et financement de l'avortement par les fonds publics constituent les sujets de société les plus soumis à consultations.
La consommation de cannabis à usage récréatif fait son entrée au box office et le mariage gay gagne du terrain. Il faut dire qu'Obama, messie outre-Atlantique, s'est dit favorable au mariage de gens du même sexe !!
Lorsque la démocratie s'exprime par la voix du peuple, elle suit généralement les courants les plus empruntés par une société démissionnaire livrée à ses fantasmes. Ca n'est bien-sûr pas la raison qui motive l'absence de démocratie participative en France. Chez nous, c'est le sectarisme qui prévaut. Et la démission. L'inacceptable, on nous l'impose !!
L'Amérique pourra renvoyer au peuple le poids de ses erreurs sur les choix concernés. En France, le peuple n'est responsable que de son incurie.
12:46 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
On est loin du temps où la foi était pacifique
Christophe Varagnac, le professeur agressé en septembre par un élève de 18 ans d'un lycée professionnel de Bordeaux, a été reçu mardi par le ministre de l'Education Vincent Peillon. Il avait reçu claques et coups de poing à la suite d'un vif désaccord né lors d'un cours sur "le fait religieux en France", et entre autre chose, la situation socio-politique au Maroc, dont la famille de l'agresseur est originaire !!
Entretien "détendu et constructif", "chaleureux et intéressant", de source officielle, bref, de la politique fiction. Je dirai plutôt langage de sourds et langues de bois.
En attendant, force est de constater que M. Varagnac ne semble pas avoir bien saisi le message transmis par son élève, ou bien comme il est de coutume dans notre pays, on accepte l'inacceptable au nom de la politique irresponsable de la "main tendue", ou plutôt de la "joue tendue".
En effet, quelle a été la démarche éclairée de M.Varagnac ?
Celui-ci a insisté auprés de M.Peillon sur l'importance de "la formation des enseignants, pour l'enseignement auprés des publics difficiles". (apprentissage d'une attitude prosternée ?), intégrant notamment de la pathopsychologie (il a dit quoi le monsieur ?), ainsi que la formation des enseignants pour "la façon d'enseigner certaines matières (ne pas contredire un élève !!), touchant l'histoire ou surtout la religion, auprés de certains publics". Il a évoqué des enseignants "démunis" en termes de concepts sur l'Islam (formation obligatoire des enseignants à l'Islam), face à une population musulmane plus nombreuse (je cite !!).
Il a aussi développé le thème de la laïcité, domaine où selon lui l'école de la République est "en déficit de cohérence, donc d'autorité", car pronant la laïcité, mais proposant dans les faits "une forme de catho-laïcité". ( donc reconsidérer l'histoire et son apprentissage en se tournant vers la Mecque !!)
"Les gamins qui se présentent avant tout comme des musulmans, il faut les prendre tels qu'ils sont, en faire de +bons petits républicains+ OUPS, car c'est faisable, a-t-il dit.
"Les gamins qui se présentent avant tout comme des musulmans", à coups de baffes dans la gueule !!!
Mr Varagnac est en contact avec un éditeur en vue d'un livre sur l'école. (Je ne serais pas étonné que le livre soit primé !!)
10:03 Publié dans éducation religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
05/11/2012
Démocratie et référendum, le divorce est consommé
Comme pour l’immigration, la suppression de la dérogation pour l’abattage rituel sans étourdissement préalable, la peine de mort, l’euthanasie, l’IVG ( au contraire de l’ITG ou IMG), la CMU, les OGM, le traité de Lisbonne ou les salles de shoot, le mariage homosexuel ne fera pas l’objet d’un référendum. Le pouvoir politique dit agir au nom du peuple mais se garde bien de lui demander son avis, car son approche humaine ou pragmatique ne répond pas aux attentes des lobbys décisionnaires, des intérêts supérieurs d'un pays confisqué par une idéologie déterminée à toutes les déconstructions.
La démocratie directe, la proportionnelle, le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple sont des sucreries pas bonnes pour les dents.
Peut-être un jour aurez-vous droit à un référendum sur l’opportunité de peindre ou non la tour Eiffel comme les colonnes de Buren. Et estimez-vous heureux que toutes les mauvaises décisions soient prises en votre nom. Vous pourriez aussi n’être que laquais !! Ainsi, il vous est permis de rêver, de sentir à quel point vous sentez mauvais pour notre démocratie si délicate et parfumée !!
10:29 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
L'aveugle est celui qui voit l'invisible ...
L’aveugle est celui qui voit l’invisible transcendant au sein du visible immanent. Le don divinatoire est reçu en compensation de ce qui nous apparaît être … d’une cécité
(Tirésias)
09:26 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |