UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2013

DSK, l'Europe aux pieds, roi du lupanar

Affaire du proxénétisme aggravé du Carlton : doit-on soutenir la thèse selon laquelle DSK serait l'instigateur de soirées chaudes utilisant les services du réseau de prostituées de Dominique Alderweireld alias "Dodo la Saumure."

Quant on pense que l'ancien patron du FMI se donnait le temps d'aller à des partouzes pendant que l'Europe sombrait dans une crise sans précédent. La perversion est peut-être une normalité à la tête des institutions européennes !! L'Europe n'est-elle pas un marché d'esclaves ???

Je ne saurais médire sans donner la parole à DSK : l'ex-ministre socialiste (et presque président à l'époque où tout le monde concourait à la promotion de son élection) a toujours dit ignorer que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il a participé, notamment à Paris et Washington, étaient des prostituées rémunérées.

Il faut croire que le charme seul opérait !!

Quant à Dodo la Saumure, il se retranche derrière le statut d'indépendance des femmes qu'il emploie. Il n'aurait à ce titre aucun lien avec l'affaire.

DSK, les mots me manquent pour qualifier ce dieu déchu !!

Florence Cassez à l'Elysée / Otage français tué, débarqué.

Libérée de sa prison mexicaine, Florence Cassez a été reçue à l'Elysée. Qui ne se réjouirait d'un tel dénouement ??

Mais alors que PS et UMP se chamaillent avec une belle puérilité pour savoir qui pourrait tirer les bénéfices de la libération de Florence Cassez, la France n'en a pas moins fait la démonstration de son pouvoir d'ingérence dans le cours de la justice, à l'exemple de Nicolas Sarkosy dans les dossiers Bettencourt ou Tapie.

Ainsi que le dit Marine Le Pen : "Hier, il y a quelqu'un qui est revenu de façon parfaitement anonyme : le corps de l'otage français tué sur le site gazier algérien. Je pense que le gouvernement aurait peut-être dû recevoir en priorité sa famille."

22/01/2013

Les consommateurs allemands attentifs au bien-être des bêtes d'élevage

Les consommateurs allemands sont de plus en plus attentifs au bien-être des bêtes d'élevage obligeant la riche filière du premier producteur de viande à s'adapter.

Neuf allemands sur dix affirment attacher de l'importance au sort réservé aux animaux d'élevage lors de leurs achats.

Deux labels ont fait leur entrée sur les étalages des supermarchés en Allemagne destinés à distinguer les producteurs respectueux du confort de leurs bêtes.

Ces deux appellations tiennent compte de l'espace réservé à chaque animal, de l'entretien des étables, du temps de transport jusqu'à l'abattoir, ou encore de l'anesthésie lors des castrations.

La loi allemande durcit pour sa part ses exigences, interdisant notamment la castration des porcs sans anesthésie à partir de 2019.

Encore six ans de castrations sans anesthésie donc, pour les moins chanceux !!

Lybie, Mali, Syrie, bilans des ingérences occidentales

Le commando d'Islamistes en provenance du Mali qui a mené la prise d'otages meurtrière en Algérie a bénéficié d'une aide logistique depuis la lybie. En effet, depuis la chute de Mouammar Kadhafi favorisé par la France, les islamistes lybiens ont gagné en influence et ont hérité d'un important arsenal militaire.

La France intervient désormais militairement au Mali contre les terroristes qu'elle se garde bien d'appeler islamistes (Made in France !!).

En Egypte, la chute de Hosni Moubarak a laissé la place à Mohamed Morsi issu des "Frères musulmans", et qui s'oppose bien-sûr à l'intervention française au Mali.

En Tunisie, la menace salafiste se fait de plus en plus pesante, avec 14 mausolées du soufisme (distinct du théisme orthodoxe de l'Islam) attaqués en quelques mois. Ce qui a conduit un journaliste d' "Envoyé spécial" de France 2 à réaliser un reportage sur "la menace salafiste" >>> Averse de réactions tunisiennes sur facebook : mauvaise foi hors-norme.....reportage biaisé.....avec une musique qui fait peur.....commentaires qui distillent la menace....Tunisie = Afghanistan bis. Certains soupçonnent même une opération de propagagande suite à l'intervention française au Mali.

Quant à la Syrie, la guerre fait rage et la France a prit fait et cause pour les rebelles (à forte composante d'islamistes en provenance de pays étrangers) qu'elle se garde bien d'appeler terroristes ou islamistes. Un ministre français (Fabius) va même jusqu'à se permettre de dire à un dirigeant d'un pays souverain de quitter le pouvoir en des termes non diplomatiques.

Malgré tout, le 21 janvier 2013, en réponse aux menaces croissantes, le ministre syrien de la Défense Fahd el-Freij a affirmé que son pays vaincrait "le complot" fomenté contre lui.

"La Syrie est le seul pays qui travaille à la libération de la Palestine et des pays arabes occupés. Donc, un complot mené par les sionistes et les américains a été échaffaudé avec le financement de certains régimes arabes, dans l'intérêt d'Israël"..."Nous sommes en train de lutter contre cette conspiration qui va échouer."

Le ministre Sayyed a affirmé quant à lui jeudi 24 janvier, que la Syrie "surmontera le complot fomenté par des pays étrangers hostiles, mis en oeuvre par des intermédiaires et des esclaves, et mené par des radicaux wahhabites." (Arabie saoudite et Qatar)

La haine est partout, là où tout semble beau

Depuis que certaines écritures promettent aux hommes un au-delà, certains devancent l'appel. Mourir serait alors une délivrance pour l'âme en transhumance ici-bas. L'âme serait-elle à ce point frustrée de n'être pas ailleurs ?? La passerelle serait-elle rompue et les sens perdus en ce monde engourdi ?? Nul doute que les schémas qui nous sont imposés conduisent l'homme à se perdre pour lui-même au profit de toutes les institutions existentes qui nous commandent. L'homme libre peut-il exister au coeur d'une cité malade aux artères factices et balisées ?? On ne peut en effet que souffrir en ce monde gouverné par la haine et la médiocrité à peine atténué par les fades vertus. Je ne parle pas de la haine remâchée par des médias complices auxiliaires d'une subversion généralisée et dont on instrumentalise la sainte relique, mais de la haine cachée derrière les beaux atours de l'amour dispensé par les donneurs de leçons qui s'attellent aux courants porteurs. Et que dire de la souffrance ?? Elle a une couleur politique assortie à la raison d'Etat, une adhésion pure et dure aux causes acquises, une raison d'être existentielle, orientée et exponentielle.

Le monde qui nous gouverne a mis les scellées sur notre mental repensé qui tourne en cage en attendant sa libération conditionnelle. Comme disait Ulrich von Hutten au XVIeme siècle : " la science fleurie, les esprits s'éveillent, cela vaut la peine de vivre ! " Je n'en dirais pas autant de nos jours.

La mort sera-t-elle alors une libération ?? Oui mais sans Dieu pour me donner encore la leçon !!

Les dieux de l'Olympe me comprennent, ils ne m'ont jamais rien promis, et sont aujourd'hui aussi effacés que je le suis. Une mort douce pour moi, une sage réserve pour nos divins modèles surgis d'un autre temps, qui nous regardent mourir d'une mort peu glorieuse.

11:26 Publié dans philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | |

21/01/2013

Faut-il visiter Auschwitz ??

Le musée d'Auschwitz-Birkenau se félicite du nombre record de visiteurs en 2012 à hauteur de 1,43 million. Sur le demi-million de polonais qui constitue la majorité des visiteurs, essentiellement des scolaires. 75 % des visiteurs ont moins de 25 ans. En effet, la nouvelle direction du camp a mis en place un important département de formation internationale. 10.000 professeurs et éducateurs ont été formés en 2011 sur la manière de préparer les jeunes à cette visite. Par ailleurs, côté français, la réflexion est menée en lien avec les partenaires polonais. 25 voyages par an sont organisés pour les professeurs des lycées français.

A l'occasion d'un reportage à Auschwitz : "la mémoire étouffée par le tourisme de masse" publié dans Télérama, Alain Finkielkraut appelait à ne plus aller à Auschwitz pour mieux honorer la mémoire des morts. Une prise de position qui a provoqué une levée de boucliers.

En attendant, dans les bâtiments où sont conservés les effets personnels des victimes, valises, prothèses, cheveux, etc.., les réactions sont imprévisibles / des cris, des pleurs, des rires nerveux...

Ne faut-il pas en effet dispenser ses enfants de subir pareil traumatisme ??

Faut-il visiter Auschwitz ?

18:11 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Accord sur l'emploi entre avant-garde syndicale et Medef

Laurence Parisot a qualifié d'historique l'accord sur l'emploi, "dit accord sur la sécurisation de l'emploi" entre la CFDT, CFTC, CFE-CGC et le Medef. Traduction : faciliter les licenciements collectifs et accentuer la flexibilité en faveur des gros acteurs de la vie économique.

On comprend l'enthousiasme de Mme Parisot. Le chantage à l'emploi ne s'en porte que mieux !!

Récapitulatif en couleurs s'il vous plait, pour un accord inique, immoral, aux objectifs biaisés.

"Temps de travail et surtout salaires pourront être revus à la baisse en cas de difficultés conjoncturelles. Si le salarié refuse, c'est le licenciement pour motif économique, tout en dégageant de ses obligations le seigneur qui vous nourrit. En d'autres termes, on institutionnalise la précarité par une adaptation de la masse salariale lorsque les commandes s'effondrent."

"Mobilité interne à la guise de l'employeur. Si l'employé refuse, c'est le licenciement pour motif personnel."

Enfin,"taxer les contrats à durée déterminée ne va pas aider les petites entreprises qui ne peuvent faire autrement. En d'autres termes, l'Europe et les Etats vassaux créent un climat instable et taxent les effets de cette instabilité sur le terrain, au détriment des petits acteurs tels que PME-PMI.

Quant à la complémentaire santé pour tout le monde, elle serait dans l'annonce, pas dans le contenu du texte selon Jean-Claude Mailly, patron de FO.

Il est vrai que pour certains, ça n'est pas tant la substance de l'accord qui compte que le signe qu'il envoie. Des mots sur fond d'espérance à destination d'une masse salariale bernée, soumise à ses mentors, pendue à ses icones qui ergotent pour mieux se soumettrent aprés un baroud d'honneur et de circonstance.

En attendant, Monsieur pauvreté, l'ex-patron de la CFDT, lui, va pleines voiles : il a rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), a pris la présidence de Terra Nova, organe de réflexion du PS, et sera chargé du suivi du plan gouvernemental sur la pauvreté.

Qui se doutait qu'il penchait à gauche ??

Mais tout n'est pas perdu pour tout le monde. En France, on aime à rebondir sur l'évènement. Pour le fun !! La gloire immortelle d'une idée qu'on se fait à l'appel d'un roman à l'encre usée qui flatte le français aux gloires empoussiérées. Cette constante aboutit à ce que nos démarches n'avancent à rien. Pour le fun donc, le Front de Gauche accompagné de l'apolitique CGT lance  mercredi 23 janvier sa campagne contre l'austérité. A l'internationale du Medef s'oppose l'internationale des sans-patries fixes. La chose et son contraire avec les mêmes ingrédients !!