09/06/2013
Hollande au Japon, un nuage gris au pays du soleil levant
Hollande au Japon : "la crise dans la zone euro est terminée"
On avait pas remarqué !!!
Hollande au Japon, un nuage gris au pays du soleil levant :
Lapsus de Hollande : Le président de la République a présenté les condoléances de la France "au peuple chinois" concernant une prise d'otages en Algérie qui a coûté la vie à dix japonais.
Le président français François Hollande a appelé indirectement l'Europe à s'inspirer de la politique de soutien à la croissance du Premier ministre nippon Shinzo Abe.
Croissance-hollande-vante-le-modele-japonais
Hollande vante l'exemple du Japon. Mais le Japon fait fonctionner la planche à billets, pratique la relanche bubgetaire, le protectionnisme, et n'a pas d'immigrés, réservant les emplois pour son propre peuple. Tout ce que l'on a pas le droit de faire en France et en Europe !!!
Peut-être le président devrait-il prendre Marine Le Pen dans son gouvernement si cet exemple l'inspire ??
11:16 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Allocations familiales aux étrangers / La France pour tous
Marine Le Pen a tenu à réagir à une décision prise par la cour de cassation en avril dernier. Cette décision prise le 5 avril dernier ouvre les allocations familiales aux enfants d'immigrés même nés à l'étranger. Elle commence dans la vidéo par souligner le fait que cette décision de la cour de cassation est passée inaperçue dans les médias, alors qu'elle a un impact important sur l'économie. Cette intervention de Marine Le Pen apparait dans un contexte de réforme des allocations familiales entamée par le gouvernement Ayrault, qui prévoit de réduire les allocations familiales pour les foyers dont le revenu est supérieur à 5000 euros.
Marine Le Pen : "Ce sont des dizaines de milliers d'étrangers supplémentaires qui vont pouvoir profiter désormais tout à fait légalement des allocations familiales françaises...."
Marine-Le-Pen:j'aurais-supprimé-les-allocations-familiale...
Politique-familiale-lionnel-luca-estime-que-la-reforme-pr...
Alors que la nouvelle réforme réduit les droits d'une certaine catégorie de classe moyenne française, elle étend les droits à ces mêmes allocations à destination des étrangers.
10:45 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
07/06/2013
Narcisse n'était pas narcissique
On nous dit que Narcisse était un égocentrique sans pareil au point qu'il devint éperdument amoureux de son image reflétée dans la vasque d'une fontaine !! Et qu'il en mourut d'amour !!
Ce mythe heureusement ne veut pas nous enseigner le "Narcissisme", mais bien autre chose.
Narcisse était d'une grande beauté. Ce qui ne veut pas dire qu'il était beau physiquement, mais d'une nature pensée faite de toutes les vertus. Il dédaignait les femmes comme le font les ascètes. Il était beau parce qu'on voyait qu'un dieu l'habitait, et ne se résignait pas à supporter la condition humaine. Son véritable amour transcendait ce monde. Narcisse devint alors clairvoyant, et ce n'est pas son image qu'il vit se refléter dans la vasque de la fontaine, mais celle de son bien-aimé, celle du dieu intérieur, Dionysos, le dieu solaire qui, sollicité par un tel amour, venait de se révéler à lui.
Ainsi qu'il arrive souvent dans les initiations brusquées, et quand l'homme ne tient plus à la vie terrestre, le "coup de foudre divin" devint mortel. Physiquement, Narcisse aurait pu survivre à cette brusque révélation, mais il n'en serait pas moins mort à l'essor de sa condition humaine.
Mais que vient donc faire cette pauvre nymphe Echo dans cette histoire ?? Là encore, nous retrouvons le piège initiatique avec pour tout repère son nom "Echo". L'amour terrestre de la nymphe était véritablement l'écho, le reflet de l'amour divin qui consumait Narcisse. Il en possède la même résonnance bien qu'atténuée dans l'âme humaine.
Reste le symbole de la fleur, ce narcisse à la couleur de l'éther de lumière, la marque, la signature de l'Esprit solaire que Narcisse venait de rejoindre à jamais. Voilà ce qu'on demandait aux mystes dans les écoles des mystères. Et voilà ce qu'il fallait répondre...jadis et aujourd'hui.
Texte inspiré d'un ouvrage de René Emmanuel "Pleins feux sur la Grèce Antique"
11:32 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
"Négationnistes de l'holocauste"au parlement grec
Un des dirigeants du parti grec "Aube dorée", Ilias Kassidiaris, s'est prévalu jeudi de la présence de "négationnistes de l'holocauste" au parlement grec, parmi lesquels il s'est implicitement compté. Membre d'une commission parlementaire, l'élu n'a pas précisé qui il comptait parmi ces "négationnistes" dans une commission où il est le seul membre d'"Aube dorée".
La Grèce peine, pour causes de divergences entre la droite au pouvoir et ses alliés socialistes et de gauche, à durcir sa législation antiraciste et à pénaliser le négationnisme.
La parti conservateur du Premier ministre Antonis Samaras a dans un premier temps rejeté un projet de loi en ce sens porté par ses alliés, avant de proposer à son tour une pénalisation du négationnisme, mais à portée limitée, épargnant l'Etat, ses agents, et l'Eglise Orthodoxe nationale.
Les deux projets de réforme sont désormais en concurrence au parlement.
09:24 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
06/06/2013
Affaire Tapie, ça sent pas bon !!
Dès le début du quinquennat Sarkozy, Tapie s'est montré très insistant auprès de Bercy pour son affaire d'arbitrage.
Tapie-Richard-Lagarde-et-le-petit
Extrait d'un commentaire sur l'article : " Alors que la cour de cassation, l'instance juridictionnelle suprême avait rendu un jugement des plus favorable à l'état en estimant que les preuves apportées par Tapie d'une prétendue fraude du CL n'était pas suffisantes, quel était l'intérêt de l'état de remettre en cause cet arrêt de la CC ? PS : Mediapart vient d'assurer que les liens entre Estoup et Tapie sont encore plus solides qu'une simple relation amicale : Estoup serait intervenu à deux reprises dans des affaires concernant Tapie antérieurement à cet arbitrage . Deux missions rémunérées par Tapie. Cela commence à faire bien lourd en matière de conflit d'intérêt....sans compter le rapport de la Cour de discipline budgétaire et financière pour lequel relever les innombrables irrégularités de la procédure d'arbitrage a nécessité une centaine de pages.
15:59 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
La France condamne, la France accuse...
La France condamne avec la plus grande fermeté les exactions commises par le régime syrien avec le soutien du hezbollah dans l'attaque contre la ville de Qousseir. (Mr Lalliot, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères n'a pas détaillé dans sa déclarations les "atrocités" et "exactions" dénoncées.)
La France accuse le régime de Bachar al-Assad d'avoir utilisé du gaz sarin.
La France condamne, la France accuse.... Je ne lis que ça dans les journaux. Ca devient fatiguant !!
14:29 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Décés de Clément Méric : un drame qui devrait inciter au calme et à la décence
Clément Méric, militant d'extrême-gauche est décédé ce jeudi suite à des heurts violents entre militants de cette mouvance et skinheads. Connu pour son engagement "anti-fasciste", le mobile politique a toute sa place.
Le recueillement s'impose comme une élémentaire marque de respect. La justice fera entendre sa voix à l'issue d'une enquête en cours.
Point n'est utile au déroulement de l'enquête de mettre des têtes au bout de piques, au prétexte de chercher les causes d'un drame dont seuls les auteurs sont responsables.
Des associations de lutte contre le racisme ainsi que des syndicats étudiants n'ont pas manqué d'exiger la dissolution de groupes classés à l'extrême-droite avant même que soient appréhendés les coupables. Harlem Désir plaide en ce qui le concerne pour "un bloc républicain face à cette violence d'extrême-droite"..."Le temps des jeux troubles, des ambiguïtés est terminé..""Je demande au nom du PS que ces groupes soient dissous." Mélenchon pour sa part met en cause "une culture méthodiquement inculquée et entretenue par des groupes d'extrême-droite" liés selon lui au Front National. Aux dernières nouvelles Jean-Marc Ayrault voudrait "tailler en pièces", démocratiquement bien-sûr, les groupes d'extrême-droite montrés du doigt. Il a demandé au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls et au garde des Sceaux, Christine Taubira, d'étudier toutes les possibilités pour ce faire.
Le Front-National-pointé-du-doigt-dans-l'affaire-Clément-Méric
Mais, que sait-on de ces gens en cavale si ce n'est leur accoutrement et leur allégeance supposée à certaines idées ?? Sont-ils même affilié à une quelconque organisation politique ?? A bien considérer certaines réactions qui associent ce drame à l'actualité politique récente, il serait donc de salubrité publique d'interdire de facto tout ce qui est considéré par défaut, dans l'absolu et idéologiquement comme générateur du drame que l'on déplore. Les gens que l'on qualifie d'extrême-droite auraient-ils donc tous du sang sur les mains par leur seule appartenance à l'opposition décriée?? Et de même par ricochet, les manifestants contre le mariage pour tous, puisque Harlem Désir a cru bon devoir évoquer les récents évènements comme causes probables d'un climat délétère ??
En attendant les résultats de l'enquête, moi je ne vois dans bien des réactions qu'indécence et récupération politique en focalisant sans discernement une mouvance, une étiquette, voir le FN ou certaines figures des opposants au mariage gay. Qui fait monter la tension à cet instant ??
N'y a-t-il pas d'autres façons de manifester son émotion ??
L'UMP qui avait tenté une récupération politique des manifestations contre le mariage pour tous se retrouve alors, par le jeu pervers de la politique politicienne d'une classe politique opportuniste, victime de la tentative de récupération politique par Harlem Désir du drame qui a touché Clément Méric :
L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati a appelé Harlem Désir à "cesser d'instrumentaliser ce drame"
"Vous avez contribué à monter les français les uns contre les autres....Je ne vous laisserai pas nous insulter, insulter des millions de français qui ont le droit de s'opposer à vos projets sans être traités de fascistes! Cessez donc cette récupération nauséabonde(...)! Un peu de décence et de pudeur face à ce crime horrible, si ce n'est par respect pour la victime."
Luc Chatel a également dénoncé dans un communiqué "les propos indignes et odieux du 1er secrétaire du PS."
Valérie Debord parle "d'amalgames choquants et inacceptables"
13:26 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
05/06/2013
Pourquoi faut-il abroger la loi Gayssot ???
Pourquoi faut-il abroger la loi Gayssot ???
Orwell dénonçait le totalitarisme et les atteintes aux libertés, notamment à la liberté d’expression...
Pourquoi il faut abroger la loi Gayssot et pourquoi la censure ne sert à rien
"Les professeurs de droit public P. Avril, O. Duhamel et J. Gicquel se sont étonnés que cette "loi Gayssot" n’ait pas subi de contrôle de constitutionnalité. (Le Monde, 15-16 juillet 1990 ; Pouvoirs, n° 56, 1991. Certains parlementaires avaient alors fait état d’une intimidation qui les aurait dissuadés de déposer un recours. Lorsqu’une loi organique aura défini les conditions d’application du nouvel article 61-1 de la Constitution, il deviendra possible de contester la constitutionnalité de la "loi Gayssot"? ou plus exactement de l’article Gayssot de la loi sur la liberté de la presse."
11:26 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Zone Euro pour la Lettonie contre l'avis de sa population
La Lettonie va intégrer la zone euro en janvier 2014 malgré l'opposition de sa population à hauteur de 62 %.
Lettonie : l'euro-envers-et-contre-tous
L'Europe se cherche de bons élèves pour compenser les mauvais. L'opinion des peuples n'est pas requise.
10:36 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Ce vaudeville est une affaire bien à eux
A ceux qui gobent tous les mensonges obligés et qui feignent de se sentir méprisés par moi lorsque je dérange le léthargique mimétisme de leur esprit embué, je leur répond sans arrogance : Il faut avoir la moelle de nos jours pour oser dire la vérité qui contrevient à l'Education Républicaine. Par tous les dieux, je veux mourir avec de bons bagages pour ne pas transmigrer dans la peau d'un tartuffe aux allures posées.
Le temps passe et le mensonge d'Etat ne dérange que moi. Autour de moi, d'autres quêtes. Celle d'un bonheur domestique, d'une ambition personnelle, d'un projet envié. Puis le vide, le grand vide comblé de tant de petites choses, qui font de toute une vie le jouet d'un grand débarras de l'esprit. Entre moi et eux, le fossé se creuse inéluctablement. D'aucun se plaisent à le situer au plan idéologique. Il est en réalité la résultante d'une position de principe en orbite d'un autre monde. La haine du mensonge. Ce mot me va bien puisqu'ils sont tous vêtus de blanc immaculé. Or, ce sont eux qui ont déserté le monde des réalités. Monde des réalités qui ne s'en laisse pas montrer par les faux-semblants. Je les laisse donc me considérer avec la distance qui leur plaît bien. Ils ont le nombre sympathique pour eux, non cette excellence anti démocratique. Qu'à cela ne tienne. Ce vaudeville est une affaire bien à eux. Se gausseraient-ils ?? Je ne ris pas avec eux. Crime de lèse-majesté.
09:11 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
04/06/2013
Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie
Extrait de Wikipédia : Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY ou TPY) est une juridiction instituée le 22 février 1993 par la résolution 808 du Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations unies afin de poursuivre et de juger les personnes s'étant rendues coupables de violations graves du droit international humanitaire sur le territoire de l'ex-Yougoslavie à compter du 1er janvier 1991, c'est-à-dire durant les guerres de Yougoslavie (Guerre de Croatie, Guerre de Bosnie-Herzégovine et Guerre du Kosovo).
CRITIQUES :
- Pareil tribunal n'a pas été institué pour juger des militaires américains qui auraient commis des crimes en Afghanistan ou en Irak.
- L'indépendance du tribunal est aussi parfois critiquée, ses détracteurs lui reprochant d'être financé - et donc d'une certaine sorte contrôlé - par l'OTAN. L'allocution du porte-parole de l'OTAN lors de la campagne de bombardement de 1999, Jamie Shea, prononcée lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 17 mai 1999, est par exemple souvent citée comme une preuve de collusion entre l’OTAN et le TPIY. Jamie Shea déclara notamment : « Je crois que la juge Louise Arbour commencera ses investigations quand on le lui permettra. Ce n'est pas Milosevic qui lui a donné son visa pour aller au Kosovo. Si, comme nous le souhaitons, elle bénéficie d'un accès libre, ce sera grâce à l'OTAN, qui est une organisation amie du tribunal et qui a détenu les personnes accusés de crimes de guerre en Bosnie. […] Les pays de l'OTAN sont ceux qui ont fourni les fonds pour créer le tribunal - nous sommes surtout des financiers - et bien sûr pour former une seconde chambre, de telle sorte que les jugements puissent être accélérés, aussi laissez-moi vous assurer que nous et le tribunal sommes unis dans cette affaire : nous voulons voir les criminels de guerre traînés en justice et je suis sûr que quand Louise Arbour ira au Kosovo et examinera les faits, elle accusera des Yougoslaves, et personne d'autre me semble-t-il pour l'instant. »
- Une autre critique formulée est celle du problème des pressions externes auxquelles ont été soumis les juges ou les témoins. Ainsi, selon un des anciens procureurs du tribunal lui-même – en l'occurrence Carla del Ponte – « certains juges du Tribunal pour l'ex-Yougoslavie avaient peur que les Albanais viennent eux-mêmes s'occuper d'eux ». De même, lors du procès de l'ancien commandant de l’UÇK et ancien premier ministre du Kosovo, Ramush Haradinaj, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, ce ne sont pas moins de neuf témoins – dont trois protégés par la MINUK – qui ont été assassinés ou sont morts dans des conditions suspectes, le procès s'étant finalement soldé par un acquittement.
En 2010, une enquête a été ouverte sur des pressions (chantage, menaces, pot-de-vin etc.) de la part du tribunal, notamment son procureur Carla del Ponte, sur les témoins à charge lors du procès de Vojislav Šešelj.
Le TPIY est très différent du Tribunal de Nuremberg. En effet, ce ne sont pas les vainqueurs du conflit qui ont décidé de juger les responsables de celui-ci mais la communauté internationale. [Fin de citation Wikipédia]
Note personnelle : Sauf que la communauté internationale est la nouvelle coalition des vainqueurs de cette guerre totale qui a assassinée des centaines de milliers de civils, femmes et enfants, sous leurs bombes libératrices. Sans parler de la maltraitance à grande échelle de prisonniers. [Morts pour raisons diverses ; James Bacque] Or, par définition, il convient de savoir qu'on ne juge pas les vainqueurs quels que soient leurs actes.
Au contraire, ces vainqueurs intransigeants sont et restent les seuls juges en toutes circonstances dans un monde à leur merci.
16:25 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
03/06/2013
Erdogan, le donneur de leçons, s'enferre dans la répression
Erdogan, le donneur de leçons à la Syrie, rejette le "printemps turc".
Les dirigeants syriens raillent la situation cocasse dans laquelle s'enferre le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, livré à ses contradictions. Etalant au grand jour son intransigeance, il va jusqu'à s'enferrer sans retenue dans une logique répressive qui le décrédibilise. Aprés avoir vivement critiqué et condamné son voisin syrien, le voilà rattrapé et démasqué par l'évènement.
15:40 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
En Europe, la liberté d'expression n'existe pas
En Europe, la liberté d'expression n'existe pas. La dictature a les pleins pouvoirs. Les peuples se taisent. Ils redoutent l'inquisition. La seconde guerre mondiale et son cortège de calamités pèse encore et plus que jamais de tout son poids pour interdire toute forme d'expression de la part d'une opposition classée X.
Intox et malsaine exploitation d'une tragédie qui n'en finit pas !!
Le débat politique est un droit !!
Marine Le Pen pourrait perdre son immunité parlementaire européenne
11:08 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |