15/06/2013
Etats-Unis : Etat menteur
"Les informations sur l'usage par Assad d'armes chimiques sont fabriquées au même endroit que le mensonge sur les armes de destruction massive de (Saddam) Hussein en Irak" a écrit Alexeï Pouchkov, chef des affaires étrangères à la Douma (chambre basse du parlement russe), sur son compte Twitter.
"Obama suit la même voie que Georges Bush"
La russie a en effet jugé que les accusations des Etats-Unis sur le recours à l'arme chimique par le régime syrien n'était "pas convaincantes" et estimé que la promesse d'une aide accrue aux rebelles compromettait les efforts de paix.
"Nous le dirons clairement : ce qui a été présenté par les américains ne nous semble pas convaincant", a déclaré le conseiller diplomatique du Kremlin Louri Ouchakov.
Mr Ouchakov a indiqué qu'une rencontre avait eu lieu entre représentants russes et américains au cours de laquelle ces derniers avaient exposé leurs informations.
*************************************************
La guerre à tout prix au nom du mensonge habituel
Il parait peu probable qu'une zone d'exclusion aérienne soit mise en place puisqu'une telle mesure doit reccueillir l'agrément du conseil de sécurité. Or, la russie et la chine y mettront leur veto.
Selon le Wall Street Journal, les responsables militaires américains ont donc proposé au gouvernement de mettre en place une petite zone d'exclusion aérienne qui couvrirait les camps d'entraînement des combattants de l'opposition. La zone d'exclusion proposée s'avancerait d'environ 40 kms à l'intérieur de la Syrie et serait opérée par des avions volant en Jordanie et armés de missiles air-air.
Une telle solution permettrait de contourner une résolution du conseil de sécurité puisque les avions n'entreraient pas dans l'espace aérien syrien.
15:15 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
13/06/2013
Laurent Fabius enclenche l'option "guerre à tout prix"
Laurent Fabius enclenche l'option "guerre à tout prix" comme solution politique !! Une incohérence si outrancière qu'elle paraît fondée !! Or, si la communauté internationale s'implique, que feront les alliés de Damas, dont la Russie ??
Parlant des troupes de Bachar Al-Assad, Laurent Fabius veut arrêter leur progression vers Alep au nom d'un rééquilibrage afin que les rebelles daignent participer à la conférence pour la paix à Genève.
Faire durer la guerre au nom de la paix en vue d'une solution politique, c'est le tour de force inédit et sans complexes de notre ministre des affaires étrangères. Mais notre ministre ne s'en tient pas là. Spectre de l'Iran et du hesbollah, armes chimiques, les griefs ne manquent pas et pilonnent nos pauvres têtes. Plus fort, tourner les armes vers Damas serait lié à notre crédibilité face à l'Iran sur la question de l'arme atomique !!! Mais où va-t-on ???
Laurent Fabius affirme par ailleurs que le conflit n'est plus local, ni même seulement régional mais international, et veut donner des armes puissantes aux rebelles à partir du 1er août. On comprend pourquoi il convient de contenir Damas avant cette date. Or, s'il y a quelque chose d'international dans ce conflit, c'est bien la conspiration. Une conspiration mondiale qui ne manquera pas d'accuser Damas de "crime contre la paix" au besoin, alors que le régime s'emploie à se défendre.
Plus flagrante ingérence dans les affaires d'un Etat souverain, on était jamais allé aussi loin !! Le bellicisme enrôbé de sucre pour cacher l'aigre goût du parti-pris.
Le fait que la Turquie, le Qatar et l'Arabie saoudite soutiennent logistiquement ou arment les rebelles ne dérange en rien notre ministre irréprochable, partisan modèle des solutions politiques par les armes !!
10:57 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Retraite des fonctionnaires / La douche froide
La commission Moreau va dévoiler vendredi ses pistes de réforme des retraites, visant à réduire un déficit de 20 milliards d'euros attendus en 2020. Parmi les solutions, elle devrait proposer de calculer les pensions des fonctionnaires non plus sur les six derniers mois mais sur les dix dernières années.
En plein débat sur un éventuel rapprochement des systèmes de retraite entre public et privé, la CGT fonctionnaires a affirmé que toucher aux règles de calcul de la retraite des fonctionnaires serait un "casus belli" irrémédiable, alors que le leader de la CFDT, Laurent Berger, s'est déclaré favorable à "un rapprochement des différents régimes" de retraite.
Entre les syndicats qui dénoncent et laissent passer, et les syndicats qui font office de "tête de pont", les réformes passent toujours. 20 milliards seront pris dans la poche des français. Vive l'Europe, la Jérusalem des financiers apatrides.
Et si on nous proposait une réforme pour la suppression des syndicats ?? Ils coûtent cher et ne servent à rien !!
10:07 Publié dans Actualité sociale, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
12/06/2013
Marine Le Pen et JNR/Troisième voie : mythes et réalités
Conclusion d'un article [Blog de Laurent de Boissieu] à propos des liens entre Marine Le Pen et l'extrême-droite radicale :
Petit commentaire pour conclure son article :
Qu'il s'agisse du FN ou de n'importe quel autre parti, mentir sur les faits pour mieux dénoncer des idées, c'est en réalité rendre service à ceux qui les portent le jour - qui arrive forcément - où démonstration est faite que les dits faits ont été travestis. Sans même parler du problème déontologique que cela soulève pour un journaliste.
09:28 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Leçon de Marie-France Garaud à NKM
09:09 Publié dans histoire, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
11/06/2013
Médicament générique, business, arnaque et danger
Simple problème de conditionnement ?? ou business du médicament générique / multiplication de la sous-traitance à l'étranger / réduction des coûts à tout prix / problème de santé publique.
L’erreur de conditionnement du diurétique Furosémide produit par le laboratoire Teva, qui pourrait avoir abouti au décès d’un nonagénaire à Marseille, relance la polémique sur la fiabilité des médicaments génériques, a estimé dans une interview à l’AFP le DR Sauveur Boukris, auteur du livre « Médicaments génériques : la grande arnaque ».
« Cet accident ne m’étonne pas, on ne peut pas le mettre sur le compte de la fatalité….Il ne fait guère de doute que la fabrication à très grande échelle augmente les risques d’erreurs. Chez un génériqueur, on peut ainsi compter jusqu’à 15 à 20 étapes de fabrication depuis l’achat de la matière première, généralement en Inde ou en Chine, jusqu’à la vente en pharmacie, alors qu’il y en a rarement plus de 4 ou 5 pour les laboratoires qui fabriquent le médicament original (ou princeps). Pour réduire les coûts à tout prix, le génériqueur ne peut agir que sur la matière première ou sur la main d’œuvre. Il n’a donc pas d’autre alternative que de multiplier le nombre de sous-traitants lointains, et du coup, la traçabilité du médicament n’est plus garantie. Le fabricant de princeps a en général une seule unité de production et des sous traitants en France ou en Europe, ce qui facilite les contrôles ».
Les anomalies sont-elles plus fréquentes chez les génériqueurs ??
Oui, ils sont plus souvent mis à l’index…
09:28 Publié dans Faits de société, Mondialisme | Lien permanent | Commentaires (0) |
10/06/2013
Attentat raté d'islamistes contre l'extrême-droite en GB
Un tribunal londonien a condamné à de lourdes peines de prison six islamistes pour le projet d'attentat contre un rassemblement de militants d'"extrême-droite" de l'English Defense League en juin 2012. Heureusement, ils sont arrivés trop tard sur les lieux. Cinq d'entre-eux, équipés d'une bombe à clous artisanale, d'un sabre, de couteaux et de deux fusils à canons sciés, étaient arrivés deux heures aprés la dispersion de la manifestation.
L'Islam est tolérant !! Ne pas confondre Islam et islamistes me diront certains. Pour ma part, l'irruption de cet islam ne peut que me détourner d'un volcan imprévisible !! Je revendique ce droit de retrait.
Par ailleurs, de la littérature a été trouvé dans le véhicule des islamistes qualifiant la reine de "diable infidèle".
Le dirigeant de l'EDL, Tommy Robinson, présent au tribunal, a accueilli le verdict au cri de "God Save the Queen" (Que Dieu sauve la reine), auquel ont répondu des cris de "Allah Akbar" dans le prétoire.
En France, y aurait-il eu le prêche informel de circonstances atténuantes ?? N'est-ce pas ?? L'extrême-droite provocatrice !! Qu'à cela ne tienne, ils pourront bénéficier d'une remise de peine de cinq ans car ils ont plaidé coupable....et ont les accueillera au sein de nos populations.
16:29 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Extrême-droite violente et Extrême-gauche querelleuse
Enquête sur la mort de Clément Méric :
Le leader des Jeunesses nationalistes révolutionnaires a été entendu par la police. Sa version des faits :
Les skinheads présents ont été pris à partie par 5 militants d'extrême-gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie. Le service d'ordre de la vente privée en serait témoin selon lui. La sécurité est sortie pour demander aux jeunes d'extrême-gauche de s'en aller. Au bout d'une demi-heure d'attente, la sécurité a proposé aux skinheads de descendre en disant que ça s'était calmé. Quand ils sont descendus dans la cour, les jeunes d'extrême-gauche les attendaient. La sécurité est sortie une deuxième fois pour les accompagner dehors. Un peu plus loin dehors, ces cinq jeunes hommes les attendaient encore. A ce moment là, ces derniers auraient porté les premiers coups, en tout cas, il y aurait eu une bousculade. Selon Serge Ayoub, les jeunes d'extrême-droite n'avaient qu'une seule envie, c'était de s'en aller, de partir.
7 juin 2013 : Le témoignage d'un vigile présent sur les lieux du drame et qualifié de témoin principal par les policiers, vient accréditer la thèse de la légitime défense. Il aurait expliqué que l'un des militants d'extrême-gauche aurait incité les autres à se battre contre les skinheads, qui cherchaient plutôt à éviter l'affrontement et à partir discrètement, rapporte "Le Point".
Zemmour:Méric est allé les provoquer
J'ai conseillé à Esteban de se rendre à la police
La présidente du FN Marine Marine Le Pen a précisé lundi que le groupe auquel appartenait le jeune Méric... était un groupe ultra violent. C'est un groupe qui fait appel systématiquement à la violence. Sur le plateau d'I-Télé, Marine Le Pen a montré un dessin, posté sur la page Facebook de l'AAPB, où elle apparaît frappée d'un coup de poing, le visage en sang, un oeil sortant de son orbite.
[Alors qu'il est question d'une procédure de dissolution des jeunesses nationalistes révolutionnaires] Ces mouvements d'extrême-gauche ultra violent doivent faire aussi l'objet d'une procédure de dissolution de la part de Mr Valls, a ajouté la présidente du Front National.
Note personnelle : L'extrême-droite est méchamment violente, et l'extrême-gauche est gentiment querelleuse. Lucifer et l'ange damnée. L'enfer et l'antichambre du purgatoire. L'immonde et l'inconvenable cri du coeur.
Sujet clos !! Rien d'autre à dire !!
14:21 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les rebelles, pour la liberté de quoi ???
Syrie : Dimanche à Alep, un groupe de rebelles islamistes a abattu un adolescent de 15 ans aprés l'avoir entendu utiliser une expression qu'ils ont considéré comme blasphématoire.
L'adolescent a été tué de deux balles, l'une dans la bouche, l'autre dans la nuque, devant ses parents, frères et soeurs.
La France doit regarder en face qui elle soutient !!
10:35 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |