UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2011

Si j'étais un institut de sondage!!

A défaut de référendums!!

 

Il existe des questions simples à poser lorsque l’on est un institut de sondage.

 

Afin de savoir si tout démocrate est réellement démocrate ? Etes-vous pour la proportionnelle ??? (afin que tout électeur puisse être représenté au parlement)

 

Afin de savoir si tout un chacun est d’accord avec l’idée que la volonté d’un seul puisse être de nature à mettre en péril la sécurité de tous :

 

Pensez-vous que Mr Mitterrand ait eu raison d’abolir la peine de mort sans consulter le peuple??

Puis cette question dans la foulée pour enfoncer le clou:

Pensez-vous que Mr Mitterrand ait eu raison d’abolir la peine de mort ?

 

Enfin pour tester le ressenti de tout un chacun sur la question de l’immigration:

(Parole au peuple et non plus aux élus des appareils)

Pensez-vous que l’immigration soit une chance pour la France ?

 

Enfin concernant la liberté d’expression :(sans plus de précisions afin de ne pas focaliser l’attention sur les lois liberticides ou autres phénomènes contradictoires)-Tout un chacun y répondrait avec son coeur ou sa raison!!

 

Pensez-vous que la liberté d’expression existe en France ?  

 

 

Autant de questions simples que les instituts de sondage ne poseront jamais !!

 

Oh les vagues, les vagues!!

10:11 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

23/09/2011

Hommage aux serbes du nord du Kosovo

Les serbes du nord du Kosovo ont un grand courage. Faiblement soutenus par Belgrade sous pression, ils ont dressé une quinzaine de barricades afin de bloquer les routes menant à la frontière, lien vital avec la Serbie dont ils dépendent. Mais la police kosovar aidée par la Kfor et Eulex manoeuvrent contre cette résistance désespérée.
Le pouvoir kosovar de Pristina est inconditionnellement soutenu par la communauté internationale.Tout ça au nom de la démocratisation de la région !! Balivernes !!
Le déploiement de douaniers représente une tentative des autorités kosovares d'imposer leur contrôle dans le nord, dont la majorité serbe rejette la proclamation d'indépendance du Kosovo. La Serbie elle-même ne reconnaît pas l’indépendance du Kosovo proclamée en 2008. Le Kosovo est sa province méridionale.

L'orgueil fait carrière

L'orgueil fait carrière chez tout homme incapable de sacrifices, incapable d'oeuvrer contre lui-même pour détourner le regard des autres. Le carriériste, focalisé sur son égo, n’a paradoxalement aucun empire sur lui-même. Son assurance est un leurre prémédité astreint aux artifices transmis pour le bien-être des sens, là où la pensée s’’attache à faire de l’esprit l’univers séducteur d’attitudes empruntées. Son excellence n’est que l’aboutissement d’une maîtrise parfaite au service d’une pratique exclusive pour le luxe frivole d’une satisfaction garantie. Pourtant, dans son fort intérieur il n’a jamais grandi, et cache son nanisme derrière la carte maîtresse d’un théâtral tempérament qui lui donne des airs de grandeur. Son âme noire, prisonnière de ses nomenclatures, voile son visage pour cacher l’image déformée de sa nature morte en quête d’un graal travesti. Il ne peut se départir d’une vanité soumise au labarum de sa pensée matérialisée en orgueil invétéré. Son approche est perverse. Jailli de ses eaux mortes, il enfonçe le dard de l’amitié, pour mieux jauger de haut ce qui coule de source et alimente le cœur des forêts profondes. Pour lui, rien n’est plus purifiant que prêter à la vertu le pouvoir subtil de l’esprit malin dont l’expression exhumée trahit le jeu des travers humains. Tous ses déshonneurs trouvent leurs justifications dans les mobiles élémentaires et alimentaires d’une fin en soi. Tout lui est bon pourvu qu’à l’être le paraître ait raison. Un caractère sympathique où les valeurs cardinales ne trouvent aucun port d’attache, empêchées, perdues dans le marécage pestilentiel de leur contrefaçon. Une violence toute en pensée dont l’objet n’est pas de la nature pensée, mais du règne animal. Quoi de plus affligeant lorsqu’il affecte une justice dont il est le héraut et l’administrateur, lorsqu’il regarde le monde comme une matière à pensée dont il irrigue le flux vers la terre inféconde de ses mobiles cachés. Apôtre de sa propre réflexion, il donne à ses orientations force de loi et légifére sur la recevabilité d’une contestation par nature mal fondée. Toute l’étendue de sa personne converge vers les gorges étroites de son esprit, où livrées aux torrents de l’orgueil, les fluides pensées se brisent dans un ressac perpétuel . Bientôt, les traits d’un vieux se signalent sur le visage d’enfant qui a perdu la pureté et l’innocence pour l’ingrat privilège de l’orgueil coupable.

07:54 Publié dans philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | |

21/09/2011

L'éclipse du sacré, un monde en perdition

Extraits et fragments de l’ouvrage d’Alain de Benoist

« L’éclipse du sacré » :

 

La thèse qui sera soutenue ici est que la disparition du sacré est à mettre directement en relation avec la diffusion d’une religion judéo-chrétienne caractérisée par l’identification de l’être à un Dieu (qui n'émane pas du monde), la dissociation de l’être et du monde, et le rôle particulier qu’elle donne à la raison (au nom du principe de raison).

Thomas d'Aquin : "Il n'y a rien de plus grand que la pensée rationnelle, sauf Dieu." (Preuve de l'existence de Dieu par l'exercice de la raison)

 

...La création du monde par Dieu implique une séparation ontologique irrémédiable. (A propos de Dieu)Il n’est pas une émanation du monde, et la création du monde n’ajoute rien à sa perfection... Le fond du monothéisme biblique, c’est son dualisme constitutif. Dieu et le monde ne sont pas un. (Il en est de même pour le cosmos) Le cosmos est distinct de Dieu. Par là, le cosmos se trouve en effet vidé de toutes les forces vivifiantes que le paganisme antique y voyait se manifester et advenir à la présence... La nature n’a plus par elle-même quoi que ce soit de sacré. Elle devient muette... La bible ne s’intéresse plus à l’être des choses, c’est à dire à ce que sont les choses à partir de leur origine propre, mais à ce qu’elles sont à raison de leur origine en Dieu. Le fondement du réel n’est plus intérieur et consubstantiel au réel, mais rejeté à l’extérieur du réel. Il n’est plus une dimension, invisible, du monde, mais relève d’un autre monde. Le monde, dès lors, n’est plus le lieu par excellence de la vérité (alétheia) prise en tant que dévoilement. La vérité prend le sens moral d’une conformité aux préceptes divins. Le monde, n’ayant plus rien de sacré en lui-même, ne pouvant plus être pensé comme totalité, est paradoxalement rabattu tout entier du côté du profane.

 

Nietzsche : « La démarche chrétienne consiste à poser des absolus tels que, rapportés à eux, tout le réel sensible ne puisse qu’être dévalué, et comme doté d’un statut inférieur d’existence »

 

En tant que créateur du monde, Iahvé n’est pas tant générateur d’un ordre harmonieux du cosmos que puissance à l’état pur. Il est le Tout-Puissant...

 

Le fait premier reste la dissociation inaugurale. Toute l’histoire de la Genèse est une histoire de séparations. La création remarque Leo Strauss, consiste « à faire des choses séparables ». Partout où le paganisme établissait des ponts, des liens, le monothéisme de la bible établit des fractures, des ruptures, qu’il est interdit à l’homme de combler. Iahvé interdit les « mélanges » :entre le ciel et la terre, entre les hommes et le divin, entre les humains et les autres vivants, entre Israël et les autres nations »

 

C’est donc très logiquement que le monothéisme de la Bible s’affirme d’emblée contre toutes les religions « cosmiques » qui intègrent l’ordre humain et l’ordre divin dans une même harmonie générale que le rite et le sacrifice ont pour objet de « recréer » périodiquement. Dieu jaloux, Iahvé s’élève contre l’inacceptable concurrence  que lui font les « idoles ». S’instituant lui-même comme épurateur de ces dieux païens que les prophètes décrivent comme boschet, « ordure », il instaure en matière spirituelle le régime du parti unique. Les autres dieux sont exclus, rejetés dans le néant : « Iahvé est le vrai Dieu, et il n’y en a pas d’autres »(Deutéronome 4,35). Leur existence est intolérable (Exode 20,5 ;Deutéronome 5,7), leur anéantissement est licite (ainsi subsidiairement, que l’extermination de ceux qui les honorent). Ainsi se trouve légitimé le génocide des âmes non conformes. Contre les cultes païens, reposant sur une conception traditionnelle du sacré, Iahvé exprime sa haine : « Je hais, je méprise vos fêtes, pour vos solennités, je n’ai que dégoût. Vos holocaustes et vos ablutions, je n’en veux pas. Vos sacrifices de bêtes grasses, je ne les regarde pas. Délivre-moi du bruit des cantiques, que je n’entende pas le son de vos harpes ! Mais que le droit coule comme l’eau et la justice comme un torrent qui ne tarit pas ! » Le droit et la justice ne relèvent plus d’une nature(phusis) qui advient à la présence sous l’horizon du sacré, mais d’une vérité morale qui trouve sa source dans l’autre monde...

 

Toute forme de religiosité "naturelle" ou cosmique, qui sanctionne et exalte la co-appartenance de Dieu et de l’homme au même être, tout culte rendu aux « dieux mythiques » est dénoncé comme idolâtrie. Et l’ «idolâtrie », c’est d’abords le sentiment de sacré qui magnifie le lien entre l’homme et le monde. De l’interdiction de l’idolâtrie, le judaïsme a pu dire qu’elle « équivaut à toute la Torah ». Elle fait en tout cas partie des lois noachides, c’est à dire de ces lois dont le judaïsme exige l’observance même de la part des non-juifs... Mieux vaut être athée qu’idolâtre !! A ceux qui violent les lois noachides, Emile Touati va jusqu’à dénier le statut d’être humain : « Ceux qui ne respectent pas ces lois élémentaires, on ne peut même pas dire que ce sont des hommes. Et la mission du peuple d’Israël, c’est d’établir partout les lois noachides, c’est de faire en sorte que partout ces lois soient respectées. »

 

La bible affirme avec vigueur que le divin n'étant pas de ce monde, ne saurait relever du faire-voir.(Exode33,20)-(Deut.4,12) La parole de Dieu s'oppose ainsi à toute image. Au Sinaï, Moïse dit: "Dieu vous a parlé du milieu du feu; vous avez entendu le son des paroles, mais d'images, vous n'en avez pas vu, seulement une voix"(Dut.4,12) C'est que voir et entendre n'ont pas dans la bible la même valeur. La différence symbolique entre les deux modes de perception est en effet significative. La vue fait porter le regard sur le spectacle du monde, où l'unité ne se donne à saisir que comme rassemblement d'une pluralité toujours changeante. l'ouïe renvoie plus directement à l'invisible, mettant hors médiation à l'écoute d'une parole qui se veut une.

 

Heidegger attribue le "dépouillement des dieux" à cet oubli de l'être dans lequel il voit l'acte constitutif de la métaphysique occidentale (et du principe de raison)... Se trouve alors posé, au coeur de la foi, un principe de raison qui va progressivement se découvrir comme antagoniste de la foi.(Condamnations chrétiennes de la libido sciendi)

 

A.W.Schlegel : "Le christianisme a anéanti le sentiment de la nature. C'est pourquoi le mécanisme domine dans la physique moderne." La science classique s'origine d'une volonté d'appréhension exacte d'un monde désormais objectivé, radicalement soumis à un homme qui, en tant qu'il est porteur d'une raison reflétant l'intellect divin, se trouve du même coup légitimé à se poser contre lui... Dichotomie entre l'homme et le monde, qui laisse l'homme libre de déchaîner sa volonté de puissance en s'instituant "maître et possesseur de la nature"...

 

Peu à peu, on en vient à penser qu'une chose n'est vraie que pour autant qu'elle est intégralement rationnelle, calculable, saisissable dans le registre de l'exactitude. Ce que Friedrich Geog Jünger a appelé la "perfection de la technique" n'est autre que cette complète calculabilité des choses transformées en objets, que présuppose la validité universelle du principe de raison. La technique moderne se dévoile ainsi comme un faire-produire, comme une hermeneutique au nom de laquelle tout savoir requiert le monde au nom de la puissance de calcul. Dés lors, "toute nouvelle connaissance devient un moyen d'imposer une nouvelle servitude à la nature."

07:56 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) | |

20/09/2011

Tristane Banon : J'ai eu peur du pouvoir

Article "ouest-france.fr" :

actuDet_-Tristane-Banon-sur-Canal-+-Qu-est-ce-que-j-ai-a-...

19/09/2011

Fête de l'Huma, une bien triste mascarade

La fête de l’Huma fait dans l’humain cette année. Avec son livre-programme « L’humain d’abords », Mr Mélenchon nous a préparé un communisme humaniste oublieux de son passé dans un jardin d’ Eden plein de beaux fruits en veux-tu en voilà. On garde l’ Europe, on garde l’ Euro, on dit à tout un chacun qu’il faut partager, et Bruxelles se défend de croquer la pomme destinée à d’autres faims. Mais que veut Mr Mélenchon en somme? Une dictature du prolétariat comme institution d'un poste d'ingénieur en chef de la révolution mondiale au sein d’une Europe remixée ? Sauf que si l’on en croit Bakounine en 1872, ce miroir aux alouettes mènerait inéluctablement à l’asservissement des masses. Substitution d’une dictature par une autre au bénéfice de la lutte des classes.

Mr Mélenchon, notre bon tribun copain va bientôt nous chanter « Renaud ». Pourtant, lorsqu’il se fâche, j’y vois la caricature d’un saignant jacobin ressurgi des plaies du passé.

« Résistez, résistez », « Non, ce n’est pas l’immigré qui prend votre pain, c’est le financier » a t’il lancé à la foule, qui a répondu en écho « Résistons, résistons »

Que du beau monde à la fête de l’Huma. Yannich Noah était présent, mais aussi certains ténors du parti socialiste. Yannick Noah que l’on nous montre toujours comme la star préférée des français !! On ne m’a pas consulté !!

Seulement voilà. Si le communisme français ne s’est jamais repenti pour les crimes si nombreux et monstrueux de son internationale sous toutes ses formes, puisqu’il ne ressent aucune espèce de mal-être en rapport à ce dont il se réclame, que doit-on penser de ce qu’il projette de faire demain avec le sourire ?

D’aucuns diront que l’étude du communisme est complexe de pars ses multiples facettes et nécessite une approche plus « distanciée ». On m'en dira tant!! Ce qui revient à dire que tout en se réclamant de cette même idéologie, si on ne se dit ni léniniste, ni stalinien, ni maoïste, si l’on part du principe que Pol Pot n’est qu’un épiphénomène historique indépendant, ainsi et ainsi soit-il, le communisme dont on se réclame a zéro mort sur la conscience. Les historiens de France sont particulièrement indulgents envers ce monstrueux héritage du passé qui a triomphé grâce aux armes de l’occident. Il se gardent bien de méditer sur l'à propos de leur tolérance ou silence complice. Ils sont les garants du mythe politique et résistantialiste du communisme sauveur du monde et qui ne peut donc être à la fois triomphal et criminel.

11:52 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

17/09/2011

Laurence Parisot, ultime rempart du système?

Après le livre de Caroline Fourest et fiammetta Venner qui se passe de tout commentaire tant le contenu est vil et affligeant, puis celui d’ NKM, 88 pages avec manifeste pour sa propre cause, c’est maintenant au tour de Laurence Parisot et Roseline Lapresle de monter au front, unité d'élite mobilisée pour tenter de laminer Marine Le Pen avec un pamphlet « Un piège bleu Marine », essai de 140 pages, écrit en gros caractères. La présidente du Medef avait déjà fait parler d'elle, il y a quelques mois, en s'opposant à Claude Guéant sur l'immigration légale et en souhaitant que la société française reste "ouverte" et "métissée".

Signe que les temps sont durs pour un système moribond, la patrone des patrons entre désormais sur le champ de bataille de la politique électorale !! Une première !! On y coupe pas, les deux auteurs passent au crible les commentaires de Marine sur les propos tenus pendant 40 ans par son père, notamment sur la période de l'Occupation et de la seconde guerre mondiale, alors que la critique du programme économique de Marine Le Pen n'occupe qu'une toute petite place dans l'ensemble : moins d'une vingtaine de pages !! Alors que pour NKM, Marine le Pen combat la crise par la crise, Mme Parisot dit que Marine le Pen fait du neuf dans du vieux. Des formules!! Magique non?

Le plus cocasse est que Laurence Parisot planche sur l'analyse de la mondialisation de Marine Le Pen sans aborder l’impact de la crise financière. Mais plutôt que méditer sur les conséquences d'un système qu'elle défend, Laurence Parisot préfère faire dans la métaphore : 

"On trouve, sous chacun des mots de Marine Le Pen, tous les démons de l'extrême droite",

et nous promet un Ragnarök :"sortie de l’euro = l'effondrement immédiat de l'économie"et "une cascade très rapide de catastrophes". Qui cherche à faire peur ? Marine Le Pen ou Laurence Parisot?

Un petit rappel pour Mme Parisot :

L'augmentation de la dette en 4 ans et demi est de 465,8 milliards, dans le même temps où la somme allouée par la France au plan de sauvetage au nom de la solidarité européenne est de 47,4 milliards d’euros. Gel des salaires, pouvoir d'achat des ménages en baisse, chômage, insécurité. Par ailleurs, selon la fondation Abbé Pierre, qui a repris les données du ministère du Logement, il y a 1.230.136 ménages dans l'attente d'un logement social. Et j'en passe....

Laurence Parisot, spécialiste de l'opinion publique, a fait carrière chez Louis Harris, désormais vice-présidente du directoire de l'institut de sondage Ifop. Autant dire que notre Cerbère, gardienne du monde des enfers, sait comment manier l’opinion. On comprend pourquoi les sondages n’inspirent qu’une confiance toute relative lorsque l’on réalise qu’ils sont dirigés par des êtres aussi partiaux et vindicatifs.

15:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

15/09/2011

Maurice Dantec, un écrivain pas en odeur de sainteté

Remarqué pour son premier roman  "La sirène rouge" en 1992  et "Les racines du mal"  en 1995, Maurice Dantec, mystique politico-religieux et catholique, est un auteur de cyberpolars. Il s'est fait connaître non  seulement pour ses livres mais aussi pour ses déclarations, notamment sur l'islamisation de l'Europe. Il prédit l'avènement d'un choc des civilisations qui opposerait, selon lui, l'Occident techno-scientiste catholique au monde musulman.

Par ailleurs, Maurice Dantec dénonce « l'Europe décadente »:

Extrait d’une lettre aux identitaires du 20 janvier 2004

"Mon nom est Maurice Dantec, je vis au Canada depuis 6 ans, m'étant expatrié par volonté de protéger ma famille des exactions de nos amis les Chances-Pour-la-France, je vivais alors en banlieue sud, ma fille avait 2 ans, je ne voulais pas qu'un jour elle devienne la proie des bêtes sauvages (je préfère encore les ours du nord-Québec)".

En effet, si l’on en croit l’entrevue qu'il a accordé à un journaliste québécois où commentant les émeutes des banlieues de novembre 2005, il affirme constater le début d'une guerre civile ethnique en France et parle du RAP ainsi : " […] la culture de mort d'un Rap raciste, anti-français qui fait l'apologie du viol, qui fait l'apologie de la destruction de l'Occident, qui fait l'apologie de la destruction de la France, qui dit qu'il faut tuer tous les flics, qui dit que les femmes blanches sont des esclaves […] ".

C'est vrai, quand on dit ça, il faut s'expatrier!!

Hommage à Henri Vincenot

Henri Vincenot est un écrivain à succès mais aussi un peintre et un dessinateur doué. Passionné par sa terre, par sa région qu'est la Bourgogne, il est à l'origine de superbes romans, chantant le réveil des identités régionales, des "patries charnelles". Ses deux principaux livres sont "Le Pape des Escargots" et "La Billebaude". Son tout premier roman, publié en 1953 : "Walther, ce boche, mon ami" , raconte l'histoire d'un jeune professeur d'histoire, Claude, qui, après la campagne de France et l'"étrange défaite" de 1940, rejoint son poste à Autun. Il y remarque rapidement un jeune officier allemand, Walther von Biesgheim, qui travaille exactement sur le même sujet que lui : les origines celtiques de l'Europe. Le traitement de ce sujet intéressant permet à Vincenot de louer longuement nos racines celtiques mais aussi de maltraiter certains mythes, notamment le mythe résistantialiste : "Cette nuit, j'ai rêvé. J'ai vu Satan. Il portait un bel uniforme, dont les éléments appartenaient à ceux des armées anglaise, française, allemande, russe, italienne, japonaise. C'était un très beau jeune homme au regard pur et droit. Sa voix était noble, respectueuse et douce, et il portait au bras gauche un brassard sur lequel est écrit le mot 'résistance' dans toutes les langues de la terre" (p 126).        

11:03 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Le pape ? Un homme d'Etat

Le pape rassemble des foules immenses et les églises sont vides. Quelle est la signification de cet engouement spontané pour un vieil homme, représentant d’une religion sous perfusion. Je vous ferais grâce des grandes théories, des analyses d’experts, des réflexions alambiquées de spécialistes étudiés et sûrs d’eux.

L’Etat et la tradition/éducation sont les deux armatures de cette religion. L’un légalise et légitimise un monopole, l’autre assure la continuité en mettant la jeunesse sous tutelle d’une superstition élue religion. Elue religion par les bons soins d’un Etat promoteur pudiquement drapé dans sa laïque vertu, et qui se rend maître des foyers par la force des choses, grâce à l’éducation dont la matière fait force d’arrêté. Nul doute que le contexte évangélique au sens profane d’une telle manifestation incite la jeunesse tendre et naïve à se rassembler, phénomène de groupe qui courre d’avantage à l’événement qu’à l’office.

 

Que puis-je leur dire, moi qui ne suis pas pape. Les messages d’espérance et d’amour n’apportent pas le bonheur aux hommes. Ces malheureux ne luttent plus pour leur survie, pour le bien-être d’une société en marge de leurs aspirations. Ils renoncent et s’en remettent à Dieu, voie de garage d’une jeunesse aux anges, une jeunesse domestiquée en quête de reconnaissance, bercée par le « Messie de Haendel ».

 

L'Etat laïque a tout intérêt à garantir ce type de religion !!

C'est tout un monde de promesses non tenues!!

14/09/2011

Euro : La banqueroute

Article "lepoint.fr" :

crise-de-la-dette-les-dirigeants-inquiets-de-l-avenir-de-...

10:56 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (0) | |

13/09/2011

Bourgi, un scud mal tiré

Pourquoi Jean-Marie Le Pen aurait perçu de l'argent d'Omar Bongo? Il n'a jamais exerçé le pouvoir!! Omar Bongo, c'était pas les bonnes oeuvres!! Les valises circulent entre gens de pouvoir ayant des intérêts communs. Gens de pouvoir soutenus par des appareils à l'image du système qu'ils défendent et sauvegardent.

A cause de cette accusation farfelue, Bourgi a tiré une balle dans le pied de son commanditaire!!

12/09/2011

Les français doivent comprendre

La classe politique met à l'épreuve votre courage politique. Mes chers petits agneaux, changez vous en loups.

Ou soyez mangés!!

marine-le-pen-reprend-son-breviaire-anti-immigres_1570804...

J'ai la preuve irréfutable que Marine est la seule opposante redoutée à notre système esclavagiste :

?p=143739

09:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

09/09/2011

L'homme a besoin de l'embûche

L'homme a besoin de l'embûche, sans quoi il se fossilise dans l'espace figé de sa réussite.

08/09/2011

NKM, le KO debout

Le débat entre NKM et Marine Le Pen a montré les faiblesses d’une ministre dont les arguments téléguidés, les phrases prémâchées, les poncifs éculés, ainsi que les affirmations gratuites ne laissaient aucune place au langage du cœur. Femme carriériste s’il en est, la ministre donnait cette impression de passer un oral d'examen, d’assurer son avenir en tentant de désarçonner le bon poulain de l'écurie adverse. Une sorte d'investissement en quelque sorte. Peine perdue. Envoyée dans les cordes à de multiples reprises, la ministre a cherché son salut dans l’anathème ou l'affirmation gratuite du type "le Front National est une incroyable tromperie". Trés bien, on aura compris!! Un peu sonnée NKM a néanmoins montré des talents de prof en dégainant des graphiques illisibles, et par dépit de s'être vue malmenée, s'est complue à ne laisser parler son adversaire en l'interrompant à l'envi. Et Marine Le Pen de dire "Madame, Madame" avec le calme posé d'un adversaire qui tente de poursuivre son raisonnement face à la pratique peu sympathique de l'anti-débat. Pas du tout conforme à l'image d'une ministre de confisquer la parole pour parer l'effet boomerang des arguments contradictoires. La presse n'a semble t'il rien remarqué !!

Quant aux affirmations de NKM au sujet du pouvoir d'achat des français, on est amené à se poser des questions sur le sérieux d'une ministre qui se dit attachée à la précision de ses affirmations!!

Article "lejdd.fr" :

?from=headlines

Et pour le plaisir "nationspresse.info" :

?p=142743

07/09/2011

Qui sont les chevaliers adoubés dans les manuels scolaires ??

"La France, terre de héros", ouvrage d'Alain Corbin

Quelques extraits :

"Si Bayard a disparu de nos esprits, ce n'est pas seulement parce que l'histoire de France n'est plus guère enseignée dans les manuels scolaires où la chronologie a disparu, mais parce que les valeurs qu'il représentait sont passées à la trappe"

"A t'écouter, Maël, écrit-il à son fils, j'ai vite perçu que, dés l'école primaire, les trois héros que l'on t'a fait admirer étaient Martin Luther King, Mandela et Obama, parce que les deux premiers avaient souffert pour la cause de l'antiracisme, et que le troisième symbolisait la réussite de ce combat."

09:32 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |

02/09/2011

A propos de la loi du 3 janvier 1973

Article de "lepost.fr" :

2579367_monsieur-mailly-veuillez-consulter-les-positions-...

08:19 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (0) | |