UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2011

Aristocratie et peuple

Lorsque Marine Le Pen qualifie Mr Mélenchon d' "Yvette Horner de la politique" (il aurait trente ans de retard!!), c'est pas chic pour cette dame qui ne s'est jamais occupé de politique. Or, on a le droit de ne pas s'engager en politique, et on a pas le droit d'impliquer ces gens là. Surtout de nos jours où la haine frise l'hystérie à l'encontre des nationaux qui ne font que revendiquer leurs droits légitimes. Alors, était-il opportun que Maître Collard aille déranger cette dame qui n’a d’amour que pour la musique parce qu'il voudrait la voir dans son comité de soutien !! Au  comité de soutien, ne viennent que ceux qui en font la démarche individuelle et spontanée, sans préalable médiatique. Maître  Collard devrait rester retranché dans son rôle symbolique, et éviter les initiatives hasardeuses. Pourquoi aller racoler des stars ?? On a rien à attendre des stars !! Lui-même reste assez délicat pour ne pas vouloir s'encarter afin de, selon lui,  sauvegarder son indépendance. Caprice de ténor du barreau. Libre à lui, on est jamais assez mesuré!! Mais il convient cependant de rétablir une certaine vérité. On peut s'engager et être indépendant !! S’engager, c’est manifester un courage et une détermination libérés de tous les principes croupions attelés au char de la respectabilité  transmuée en "règle d'or". L'adhésion à des principes, c'est plus souple, confortable, et noble en apparence !! Mais je serais tenté de penser que cette école aristocratique a une fâcheuse tendance à faire la leçon à ceux qui s’engagent avec une totale abnégation dans un mouvement commun et dans l'intérêt de tous, au détriment de leur égo. Ces humbles qui ne sont ni tatoués, ni dénués de raisonnement !! Au pays des gueux, le cœur y est !! Ceux qui collent les affiches et que l’on ne montre pas !! Ces gueux qui payent leur entrée aux meetings !!

19:35 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Le "Brigitte Bardot" en détresse

Article "lemonde.fr" :

a-la-poursuite-d-un-baleinier-un-bateau-de-sea-shepherd-e...

Article "maxisciences.com" :

chasse-a-la-baleine-un-des-navires-de-sea-shepherd-en-det...

23/12/2011

L'histoire, un sujet de moins en moins discuté !!

La proposition de loi "visant à réprimer la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi", adoptée jeudi 22 décembre par l'Assemblée nationale, comporte deux articles :

L'article 1er introduit un nouvel article dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, selon lequel les peines prévues pour la négation des crimes contre l'humanité "sont applicables à ceux qui ont contesté ou minimisé de façon outrancière (...) l'existence d'un ou plusieurs crimes de génocide définis à l'article 211-1 du code pénal et reconnus comme tels par la loi française".

Ces peines sont un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

L'article 2 modifie la disposition de la loi sur la presse autorisant des associations à se porter partie civile contre l'apologie de crimes de guerre ou contre l'humanité. Figure désormais l'apologie des "génocides" dans les motifs de constitution de partie civile avec une liste d' associations étendue.

-La diaspora arménienne en France forte de 500.000 personnes est un enjeu électoral avant le scrutin présidentiel de 2012, ce que n'a pas manqué de faire remarquer Ankara.

Article "20minutes.fr" :

846931-genocide-armenien-debat-assemblee-nationale-etat-s...

Article "lefigaro.fr" :

genocide-armenien-les-historiens-critiquent-la-loi.php

Seule une demi-douzaine de députés ont voté contre. Un seul opposant a été autorisé à prendre la parole lors de la discussion générale. 50 députés étaient présent dans l'hémicycle sur 577.

Valérie Boyer, députée UMP de Marseille à l'origine de cette loi, rappelle dans une interview à 20minutes.fr, qu'elle s'est appuyée sur une directive européenne pour rédiger la proposition de loi qui ne serait qu'une transposition d'une directive européenne.

La Turquie a rappelé son ambassadeur en poste à Paris.

Pourquoi le texte ne reconnaît-il pas  le "génocide vendéen" de 1793-1794 ? N'intéresse t-on pas les instances suprêmes de notre Europe modèle ?

16:21 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

22/12/2011

Les anges ne sont pas chrétiens

Ceux qui revendiquent pour la France une identité uniquement judéo-chrétienne sont systématiquement victimes d’amnésie lorsque l’on évoque les conditions dans lesquelles s’est imposée et a perduré cette religion du désert d’abord invasive, violente et sectaire, puis amène car hégémonique. Machine de guerre qui a fait souffrir tant de non chrétiens, en l’occurrence païens, et à qui elle voue une haine au point de confisquer leurs âmes au sein même d’Etats laïcs qui communient avec un Dieu jaloux dans un silence approbateur.

Or, libres de toute entrave, les religions païennes sont les véritables racines de l’Europe, au sein de laquelle elles n’ont même pas droit de cité. Là où le dogme est roi!! Le dogme a cela d’humain qu’il dénature et confisque les manifestations du divin à ses fins propres. Pourquoi devrait-on admettre que nos origines ne puissent remonter au delà d’une construction de l’esprit dont la révélation n’a été autre qu’emprunts et contradictions, relayée par des rois chrétiens soumis à une légitimité sauvegardée au prix du sang ?

Les chrétiens ont fait le vide autour d'eux. Les anges ne sont pas chrétiens !!

11:00 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0)

15/12/2011

C'est demain ou sans lendemain

C'est à vous que je parle, enfants de la France, indignes sujets malléables, frileux commis assujettis aux manoeuvres serviles de vos maîtres avides, incultes et cooptés par des puissances apatrides.

France, pour demain et pour toujours, pour tes enfants, ose ce ralliement que t'interdit la morale des prophètes ralliés aux calculs de leurs intérêts sordides et inavoués!!

France, c'est demain ou sans lendemain !!

15:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Chirac, enfin condamné, la justice a fonctionné

Sarkozy sur Chirac: son "engagement constant" lui "vaudra encore l'estime des Français"

Monseigneur Hollande, lui, a une pensée pour l'homme

Quant à François Baroin, il  garde "un regard respectueux"

L'Union sacrée, ça existe. On est pas là au pays de Candy!! Or, l'homme n'est pas le sujet. C'est l'ancien maire de Paris qui a été déclaré coupable de "détournement de fonds publics", "abus de confiance", et "prise illégale d'intérêts". Toujours est-il, l'homme qui est derrière la fonction ne mérite pas le respect qu'on lui conserve.

La complaisance des politiques en exercice est inacceptable!! 

Extrait d'un article du nouvel observateur (Laurent Joffrin) :

"Jacques Chirac n'a pas seulement été défendu par des avocats retors, décidés à mettre toutes les ressources de la procédure au service de l'immoralité ; les mêmes avocats ont reçu le soutien scandaleux d'un parquet totalement dévoué à la protection des puissants. En désavouant ces agissements, la justice a renvoyé ces péremptoires rhéteurs à l'inanité de leur argumentation et commencé de rétablir son crédit."

Ce grand Monsieur qui a trahi la confiance des français, et qui s'est cru simultanément autorisé à faire la morale aux électeurs du Front National, n'avait pas grande moralité. La postérité ne retiendra pas cet homme pour ses hauts faits quoi qu'en dise Valérie Pécresse en âme pieuse!!

Article "lefigaro.fr":

97001-20111215FILWWW00377-jm-le-pen-chirac-un-delinquant....

Condamnation symbolique mais qui nous autorise à rétablir de cet homme une image qu'il n'était pas permis de ternir hier. Au final, il n'aura pas payé bien cher l'affront qu'il a fait aux français. Mais la vie continue, et le français va vite oublier comme à son habitude !! Voyez par vous mêmes : Alain Juppé, condamné en 2004 dans cette même affaire à 14 mois de prison avec sursis, n'est-il pas aujourd'hui de retour aux affaires comme ministre des affaires étrangères ? En ange de justice, le glaive à la main.

Les forces spéciales américaines impliquées dans la mort de Kadhafi

L'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, a accusé jeudi les forces spéciales américaines d'avoir été impliquées dans la mort du dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, tué dans des circonstances troubles peu aprés sa capture.

"Des drones, notamment américains, ont attaqué la colonne (de voitures de Kadhafi), puis avec leurs radios, via des forces spéciales qui n'avaient rien à faire là-bas, ont fait venir la soi-disant opposition et les combattants qui l'ont éliminé sans jugement et sans enquête"a-t-il déclaré.

Sarkozy, messe et promesses

Le champion de l'ultra libéralisme, de toujours plus d'Europe, de l'adhésion sans failles à la libre concurrence même déloyale, le chef de file du laisser-faire en terme de délocalisations, le petit père de la désindustrialisation, nous a fait l'annonce à quelques mois des élections présidentielles d'un nouveau courant d'air électoraliste : Un label "origine France garantie" (mieux que le "made in france" certes), et ce, afin d'éviter ces dites délocalisations contre lesquelles notre président sortant n'a jamais rien fait. Créé le 19 mai dernier, ce label n'a pas réussi, à ce jour, à enrayer la fuite des emplois industriels, qui se poursuit. 

La France est une femme battue. Aujourd'hui on lui dit "Je ne le ferai plus" avec tout un arsenal de promesses. Mais dés les élections présidentielles passées, elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer!!

500 000 emplois industriels perdus en dix ans !! 

industrie française : 14% du PIB (en Allemagne 30%)

La vérité est là !! Pas de bla bla !!

09:21 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

12/12/2011

Décapitée pour sorcellerie

Une saoudienne, condamnée à mort pour sorcellerie, a été décapitée lundi, a annoncé le ministère saoudien de l’intérieur dans un communiqué cité par l’agence officielle Spa.
Amina bent Abdelhalim Nassar a été exécutée dans la province nordique de Jawf.
La pratique de la sorcellerie est strictement interdite en islam dont l’Arabie saoudite applique une version rigoriste.
L’apostasie est également passible de la peine de mort !!

11:44 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0)

11/12/2011

C'est ainsi que jadis

...Dans ces temps reculés où la piété était encore en honneur, les dieux ne dédaignaient pas de visiter les chastes demeures des mortels, et de se mêler à leurs réunions. Souvent lorsque l'année ramenait la pompe des fêtes sacrées, le roi des dieux lui-même venait visiter son temple resplendissant, et contempler cent chars roulant dans la carrière. Souvent, des sommets de Parnasse, Bacchus descendit chassant devant lui la troupe délirante des Thyades échevelées; tandis que Delphes tout entière, se précipitant hors des murailles, accueillait le dieu avec des transports de joie, et faisait fumer l'encens sur ses autels. Souvent, au milieu des sanglantes mêlées; Mars, la belliqueuse Pallas et la vierge de Rhamnuse animaient par leur présence les bataillons armés. Mais, quand une fois le crime eut souillé la terre; quand la cupidité eut banni la justice de tous les coeurs, quand le frère eut trempé sa main dans le sang de son frère; quand le fils eut cessé de pleurer le trépas des auteurs de ses jours; quand le père eut désiré la mort de son premier-né, pour être libre de cueillir la fleur d'une jeune épouse; ... quand, confondant le sacré et le profane, le coupable délire des mortels eut soulevé contre nous la juste colère des dieux; dés lors ils ne daignèrent plus descendre parmi nous, et se dérobèrent pour toujours à nos profanes regards.

CATULLUS

15:21 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0)

08/12/2011

Le Miracle Grec, pour une renaissance de l'Occident

Oui, la Grèce antique vit toujours, non plus d'une vie physique mais spirituelle, animée par l'éternelle jeunesse de ses dieux et par les eaux vives de son Esprit ; et elle ne manque pas d'assurer à ceux qui en ont assimilé l'essence impérissable, à ceux qui ont su sonder le secret de ses écoles des mystères, qu'elle peut être encore pour nous une merveilleuse fontaine de jouvence.

Ceux qui vraiment aiment la mythologie du fond du coeur, ceux qui n'ont jamais douté qu'une chose aussi fascinante puisse mourir de sa belle mort, sans nous transmettre la plénitude de son message, seront heureux de l'apprendre...

Aurions-nous définitivement égaré le secret de l'ambroisie, du nectar ou du soma et Ganymède serait-il mort avec les dieux? Serions-nous des orphelins spirituels? Aucun dieu secourable ne nous aidera plus à traverser le styx? Aucun homme charitable ne glissera plus entre nos dents la piécette d'argent destinée à payer notre passage à Caron? Aucune mère ne plongerait plus ses fils dans ses eaux sombres, afin de leur conférer l'immortalité? La douce Hestia a-t-elle laissé mourir le feu familial, et Zeus mépriserait-il les mortels de nos jours? Tout cela serait-il perdu à jamais? Y compris la possibilité de remonter un jour dans l'Olympe, de s'asseoir parmi les dieux et les déesses aux pieds du grand Zeus, dont nous sommes l'image, comme le fit autrefois Héraklès, le modèle humain qui remonta aux sources mêmes de la vie? Perdre cela serait la négation de la vie humaine ; plus que jamais l'Olympe réclame ses enfants prodigues ; d'autre part, chaque étincelle divine incarnée aspire à rejoindre le grand brasier d'amour dont elle est issue...

En vérité, notre ignorance seule ne nous permet plus de remarquer, circulant parmi nous, quelques rares héros. Ces nouveaux héros, s'ils livrent encore de furieuses batailles, ne le font plus dans le fracas des chars de combat et les vociférations des combattants ; ce sont des batailles secrètes, longues, épuisantes, silencieuses, où l'homme n'a d'autre but que se vaincre lui-même.

C'est ce que voulait nous faire comprendre Homère, au travers de ses légendes épiques, car il n'est pas de victoire plus difficile et méritoire que celle remportée sur soi-même.

En vérité, rien ne devait se perdre au cours des âges, puisque les mythes, les légendes et les contes ont été écrits dans le but de perpétuer dans le temps la haute sagesse que les peuples antiques connaissaient par expérience. Les grands sages qui les composèrent avaient prévu notre décadence spirituelle, et qu'un jour, l'humanité ayant touché le fond de l'égoïsme et de l'athéïsme, aurait besoin de la sagesse éternelle afin d'assurer sa rédemption. Mythes, légendes et contes sont autant de "bibles scellées", pour un temps, en attendant que "le sel" de la terre soit capable d'en déchiffrer les énigmes et que la conscience humaine écoeurée de tant de bêtise et de haine, aspire à retrouver le souffle pur de l'esprit. Tout est fiction dans la mythologie : adultères, incestes, colère des dieux, crimes, sacrifices humains, géants et monstres, et même les batailles rangées, où chaque héros, par ses hauts faits, tente de s'élever plus haut que son ami ou son valeureux ennemi.

Serait-il logique et sage de rejeter le témoignage des hommes qui sont passés par le feu des mystères, ceux qui ont reçu des mains mêmes d'Athéna le "Mors sacré" capable de dompter les passions humaines et de chevaucher Pégase, le cheval ailé, qui connaît tous les chemins du ciel et ne se laisse monter que par l'élu, celui qui a reçu le "Mors" de la déesse de l'initiation?

Si nous parlons du Miracle Grec, il faut citer "le paradoxe Grec". En effet, tous les peuples de la terre ont leurs écritures sacrées, seule la Grèce n'en posséderait pas? Voilà qui est impensable. Ce peuple dont l'éthique religieuse peut se comparer à l'Inde, où dieux et déesses se mêlaient si intimement à la vie quotidienne des citoyens, ne nous aurait légué qu'une grande imagerie d'Epinal, accompagnée d'une littérature dans laquelle le sublime se dispute au sacrilège, l'indécence à la beauté, l'adultère à la pureté. Quant aux conclusions que l'on a pu en tirer, elles sont, à peu de chose prés, une affabulation météorologique indigne de la pensée grecque.

On voudrait nous faire croire que les Grecs, par ailleurs stoïques et braves, étaient saisis de crainte devant la foudre, le tonnerre, les cyclones ou les éruptions volcaniques, dans lesquels ils voyaient la main des dieux? Face à de telles peuplades incultes, qui oserait parler du "Génie Grec"?

Non, tout n'a pas été dit sur le "Miracle Grec" ; sur cette légende dorée que l'Occident considère comme une admirable oeuvre d'art ; que nos poètes pourraient se représenter sous la forme d'un chef-d'oeuvre d'orfèvrerie, une châsse par exemple, sortie des mains habiles d'Héphaestos, mais dont la clef serait restée au fond de quelque gouffre, jalousement gardée par un monstre farouche aux multiples têtes renaissantes.

Il est temps de se rendre compte que la Grèce antique, en plus des arts et de la logique, fut un pur flambeau de la spiritualité et fait partie des trois grands : Inde, Egypte, Grèce.

La grande idée ou l'idéal de l'élite grecque fut la recherche de l'initiation.

R. EMMANUEL

PLEINS FEUX SUR LA GRECE ANTIQUE - La mythologie vue par ses écoles des Mystères -

Booste le trafic de ton blog

logo.gif

10:51 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0)

07/12/2011

L'hystérie anti Front National, orchestre s'il vous plait

Caroline Fourest, qui s'est improvisée historienne du Front National ne vit plus que pour son inquisitrice conception de la démocratie et de l'information. Sans le Front National, que serait-elle ? Pas de quoi faire une émission!!

Article "lepoint.fr" :

le-clash-marine-le-pen-france-televisions-06-12-2011-1404...

Quant à la gauche française, modèle de vertu démocratique, les faits parlent d'eux-mêmes!!

Article "lci.tf1.fr" :

des-etudiants-empechent-sa-venue-marine-le-pen-furieuse-6...

10:34 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/12/2011

La dette est facteur de réjouissances!!

La France a levé avec succés 4,346 milliards d'euros d'obligations!!

Mme Pécresse s'en est félicitée!!

VIVE LA FRANCE

Petit peuple, tu vas payer!!

Besoin de sous??? Pourquoi pas plutôt supprimer la "niche Copé", splendide cadeau fiscal qui, d'aprés la Cour des comptes, a coûté 10 milliards d'euros aux caisses de l'Etat, sans apporter la moindre retombée en matière d'emplois et d'investissements!!

14:21 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Nouveau pacte européen, la souveraineté bannie

Nouveau pacte europeen, nouvelle preuve que les recettes miracles ne marchent pas!!

Accord sur fond de désaccords à propos du rôle de la BCE ainsi que l'introduction "d'euros-obligations" en vue d'une mutualisation de la dette.

Hier, nos génies de la finance comptaient sur la chine, à défaut, notre savant collège d'énarques s'appuie avec détermination sur la résignation des peuples!!

Les nations sont des serfs, et la BCE, le seigneur.

Allégeance et discipline de nos élites stipendiées, abnégation éternelle des peuples esclavagés.

Peu importe les souffrances, on nous promets la lumière au bout du tunnel. Aprés la mort, la résurrection!!

Avant de voir cette terre promise, il faudra payer bien sûr, et s'enfoncer dans la récession.

01/12/2011

La transparence, beau mot qui fait sourire.

La transparence, c'est le mot qui revient sans cesse, mais qui ne s'applique que sur décision politique et sur des sujets ou dans des domaines choisis!! Au nom de la transparence, le pouvoir politique a l’œil sur tout, la haute main sur tout. On pourra citer l’absence d’anonymat des parrainages des maires pour les candidats à l’élection présidentielle. Au nom de la transparence, les pressions ne sont-t'elles pas facilitées ? Mais cette volonté de transparence n'est pas toujours opaque. Au nom de la transparence, on a mis en place la LOLF « cadre organique des lois de finances », avec ce contrôle de 100% des crédits mis à la disposition de chefs de programmes au service d'une mission. Très bien!! Sachant que lorsque l'on ne veut pas s'attaquer aux causes réelles, on s'enlise dans les nouvelles mesures qui s'empilent sans rien changer aux problèmes de fond. On nous a donc pondu un autre oeuf!! La RGPP « révision générale des politiques publiques », destinée à réduire les dépenses de l'Etat et à lutter contre la montée des déficits, mais également destinée à lutter contre l’empilement des structures grâce à des restructurations, fusions ou transferts d’activité. Or, un rapport de la cour des comptes du lundi 7 novembre critique l’empilement de la RGPP sur la LOLF. Paradoxal, à force de vouloir tout rationaliser, on devient irrationnel !!

Toujours est-il, à l'heure des bilans (toujours prématurée lorsque les résultats attendus ne sont pas là!!), on peut s'interroger. La RGPP a t’elle été efficace ? La cour des comptes dit qu'elle a été coûteuse ici ou là!! Globalement, je dirais qu'elle est une belle chance de promotion pour les moins fragiles. Et que penser du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux ? En effet, on promet la plus-value d'une rémunération au mérite et à la performance grâce aux économies réalisées, promesse associée au gel des salaires annoncé !! J’ai pas tout compris !! Faut dire, je suis pas énarque !! Pour ma part, je serais plutôt partisan du non-remplacement d’un parlementaire sur deux !! Mais quand on sait que ces derniers ont voté contre la baisse de leur salaire, je doute que cette proposition soit adoptée !! Enfin, on peut toujours lancer l'idée. En France, on lance beaucoup d'idées!! On fait tellement de choses pour rien!! D'où notre décalage avec l'Allemagne!! C'est un peu comme la réforme du dialogue social, beaucoup d'air brassée pour pas grand chose. Désolé pour le délire, c'est pas dans mes habitudes, mais bon, c'est la crise!! Donc, en réalité, la RGPP, c’est le cheval de bataille d'une politique de modernisation axée sur l'évolution des technologies de l’information et de la communication. Et côté "com", c'est fort!! Pour faire avaler la pilule, on met l'accent sur l'objectif d'une "amélioration de la qualité du service rendu aux usagers". L'intérêt général c'est bien, sauf que cette innovation n'est peut-être pas sans permettre le contrôle parfait de l’action de chacun, la mise en coupe réglée, le marquage infaillible de la rentabilité et de la productivité à tous les échelons de l’activité, dans le prolongement de la LOLF qui introduit une logique de performance, avec des indicateurs de performance quantifiés inscrits dans les projets annuels de performance. Performance le maître mot!! Mais sont-elles seulement performantes nos élites ?

Enfin, venons-en à la question qui fait mal, la RGPP a t’elle permis de lutter efficacement contre la montée des déficits ? Oui, au profit de la dette qui a augmenté de 55 milliards cette année. Mais bonne nouvelle, la masse salariale des employés de l'Etat baissera en 2012 !! 0,20 milliards !! On nous présente l'affaire comme un progrès!!

Tout est pipé !! Tout n’est que de la « com » !! Et puis quoi encore ??

Le PIB ? Biseness des économistes. Le monde peut bien se vautrer dans le désespoir, le PIB, c'est le bon instrument de mesure de nos bergers de malheur!! Il ne tient même pas compte de la crise environnementale (consommation de ressources naturelles, pollution), de l’endettement croissant des ménages, des revenus effectifs des ménages au sein de l’économie. Aucune évaluation de soutenabilité!!

Reviendra-t-on à l’équilibre en 2016 ? Quelle blague !! Aura t’on un déficit public conforme au pacte de stabilité en 2013 comme nous l'assurent Mme Pécresse et Mr Fillon? Foutue blague !! La commission européenne n'est pas de cet avis !! Pour sa part, Mr Sarkozy comptait sur la BCE pour éponger les mauvais résultats de sa gestion et de ceux qui l’ont précédé !! Raté!! Angela Merkel n’a pas de consignes à prendre d’un pays qui ne respecte pas ses engagements. Un pays à l’image d’un président qui ne respecte pas ses promesses électorales !!

Réfléchissez bien pour l’échéance électorale à venir mes chers compatriotes. Nous sommes à une époque charnière !! Avec un PIB de 1950 milliards d’euros, nos dirigeants (gauche-droite confondus) sont arrivés à générer une dette de 1700 milliards d’euros !! Avec en prime une hausse des taux d’intérêts pour la France. Une dette publique équivalente à 87,5% du PIB !! Un déficit public prévu pour 2012 à 78,8 milliards d’euros !! + 47 milliards pour la charge de la dette !! 37 années de déficits publics!! Faut-il encore croire en ce système et continuer à s’en remettre à des gens que l’on sait incompétents ou dévoués à d’autres causes que celle du peuple ? De quoi était-il question récemment ? Instaurer une règle d’or !! (règle d’équilibre budgétaire inscrite dans la constitution) Est-ce à dire que nos dirigeants politiques ne sont pas assez responsables et qu’il faut les contraindre au bon sens ? A côté de ça, on s’engage pour 158,5 milliards d’euros auprès du fonds européen de stabilité financière !! Avec une croissance 0 et une récession inéluctable. Plus de 9 % de chômeurs !! Et encore, là, intox ou vérité ?? La réalité est peut-être bien pire!! Quelle est la mesure retenue du chômage ? Quelles sont les règles d’inscription/radiations retenues ? En son temps, qui avait été consulté pour décider de la mesure à retenir ? Non pas le conseil de la statistique mais l’inspection générale des finances !! Le politique donc.

Où va-t-on ? De plan de rigueur en plan de rigueur, rien ne va plus!! On relève le taux de TVA sur tous les produits et services, on avance d’un an le passage de l’âge légal de départ à la retraite, on gèle les prestations sociales pour 2012/2013. A cela s'ajoute la mise en place de ce que l'on appelle pudiquement un programme de cessions immobilière accélérée, ainsi que la réduction très démocratique des remboursements de frais de campagnes électorales et des aides aux partis politiques, mesure qui ne sera préjudiciable qu'aux petits partis!! Et qu’espère le gouvernement lorsqu'il majore de 5% l’impôt sur les sociétés des grandes entreprises pour 2012/2013 ? L’industrie est déjà sinistrée en France !! Ne serait-il pas plus judicieux de taxer les transactions financières liées à la spéculation ?

Mais la mesure qui fait tressaillir est le gel du salaire du président et de ses ministres!! Indécent!! J'aurais trouvé plus opportun que l'on nous parle d'une réduction de salaire d'une part, au regard de la copieuse augmentation dont nos ténors élus se sont gratifiés au début du quinquennat, d'autre part, au regard du mérite lié à la performance, aux résultats et gains de productivité.

On peut réunir tous les G8 et les G20 de la terre, le gouffre est là devant nous.

Il faut sortir de cette Europe ou mourir pour des générations !!

Il n'y a pas d'autres alternatives!!

Les hommes du système disent que ne pas voter pour eux n'est que l'expression d'un vote protestataire. A travers cette interprétation, ils n'ont que mépris pour la liberté d'expression qui ne leur convient pas.

Soyez donc protestataire, mais soyez le au premier tour et au second tour!! C'est là que les seigneurs qui gouvernent ce monde ne vous attendent pas!!