28/02/2013
Fillon : on ne se décrète pas l'homme de la Nation
François Fillon, qui a créé sa propre formation "Force Républicaine" (quelle promesse percutante), se positionne déjà pour les prochaines présidentielles. A propos de sa candidature à la primaire, notre mentor pince-sans-rire se pose en grand homme : "on ne s'improvise pas, on ne se décrète pas l'homme de la Nation."
On ne le contredira pas, sachant que notre ex-premier ministre et 1er lieutenant de Sarkosy s'est légèrement "gauffré" sur la marche qui devait le hisser à la présidence de l'UMP.
Cette fois, la marche est plus haute, mais la désaffection pour le président en exercice et l'esprit farfelu des français frileux en plein déni d'eux-mêmes, peut jouer en faveur d'un rabatteur sans saveur, au nom d'une expérience toute en suivisme.
14:48 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1) |
27/02/2013
Les allemands sacrifiés sur l'autel de cette Europe d'esclaves
En Allemagne, la population décroit avec un taux de fécondité le plus bas au monde.
30 % des femmes allemandes restent sans enfants. Pourquoi ? Sans oublier qu'en Allemagne de l'Ouest, une mère qui travaille a mauvaise presse, on peut déplorer une faiblesse des infrastructures de garde dans la partie ouest de l'Allemagne, avec des crèches en nombre insuffisant et beaucoup d'écoles fermant en début d'aprés-midi. Or, de plus en plus de femmes travaillent (et de séniors), contre elles-mêmes. A cause du solde naturel entre naissance et décés, la population décroit donc depuis 2003, à l'exception notable de 2011 où elle a cru à cause d'un bond de l'immigration. Et c'est bien là l'esprit stratège des hommes et femmes politiques intéressés à l'ouvrage de ce piège européen, plaque tournante de l'exploitation de l'homme par un système inhumain qui se donne bonne figure avec la prime au fourneau associée aux allocations.
En effet, le gouvernement allemand a annoncé ce mercredi 27 février 2013 qu'il allait faciliter d'avantage l'immigration de travailleurs hors Union européenne face à la soi-disante pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans certaines branches. Prétexte fallacieux dont l'usage pratique et constant n'intéresse en réalité que le chiffre d'affaire en son temple.
Le piège est tendu, la pression à la baisse sur les salaires s'est trouvé une sainte vocation. La main-d'oeuvre étrangère est montrée comme salutaire, pas même remise en question par des chiffres du chômage en trompe-l'oeil. Les allemands, eux, continueront à travailler comme des bossus, en se délestant de cette incompatible maternité avec un marché du travail accapareur, et sans autre alternative que d'accepter leur disparition progressive sur l'autel du chiffre, temple de Merkel et CIE, au bénéfice d'une immigration de substitution, néanmoins exploitée elle aussi.
18:23 Publié dans Faits de société, politique, politique économique | Lien permanent | Commentaires (0) |
25/02/2013
La France se donne les moyens d'évoluer
Hier, Liberté, Egalité, Fraternité
Aujourd'hui, Chômage, Impôts, Immigration,
avec, Souveraineté au tapis, justice au clou, politique d'austérité, précarité, violence gratuite, vaines promesses, langue de bois, mariage pour tous, beaucoup de "Com", et surtout Ferme "ta gueule" !!
La France est riche par sa diversité !!
17:44 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
22/02/2013
Le sacre de NKM aprés la reconquête...des beaux quartiers
NKM, députée-maire de Longjumeau et ex-ministre de l'écologie aurait vocation à être maire de Paris en passant par la députation au coeur de notre prestigieuse capitale si convoitée. Pas dans n'importe quel arrondissement s'il vous plaît !! "Candidate dans un arrondissement de reconquête, où il y aura un enjeu", selon ses dires ( Barbès, point d'enjeu !! ). Parce que le sacrifice politique commande aux grandes destinées, NKM verse dans la chevalerie, aprés avoir été l'exorciste en odeur de sainteté d'un système hanté par le populisme.
La reconquête est donc à l'ordre du jour : NKM : "Trop de parisiens sont chassés de la capitale."
Il n'en faut pas plus pour que NKM marche au canon !! Mais elle n'est pas sans préciser "Mon tempérament n'est pas à détruire ou à casser, il est à construire...." ( Ne surtout pas se mouiller dans le projet controversé des voies sur berges !! )
Mettant en avant son pragmatisme, elle entend bien-sûr réduire les impôts, partager l'espace à Paris en offrant des alternatives aux automobilistes, mais encore et surtout, NKM se dit déterminée à mettre des bus dans les couloirs de bus.
Nul doute, Jeanne d'Arc serait jalouse de NKM !!
14:13 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (3) |
"La France Orange mécanique" de Laurent Obertone
"La France Orange mécanique" de Laurent Obertone assure qu'il y a en France “13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols toutes les 24 heures (un toutes les sept minutes)"
La France orange mécanique / livre choc délinquance
Bienvenue dans une France ultra-violente, où les bandes, les violeurs et les voyous vous attendent au coin de la rue, vous frappent gratuitement, pour un simple regard.
S’appuyant sur les «enquêtes de victimation» réalisées régulièrement par l’Insee et l’Observatoire national de la délinquance (ONDRP). Des chiffres officiels «trois fois supérieurs» à ceux communiqués par le ministère de l’Intérieur. Discours alarmiste? Sécuritaire? «Ces chiffres sont publics. C’est la réalité qui est extrémiste, abominable, et je ne peux pas faire autrement que de l’affronter», se défend l'auteur.
10:20 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (3) |
15/02/2013
Astéroïdes, météorites, peut-on éviter l'impact ??
Comment éviter une collision entre la Terre et un astéroïde ou tout corps céleste qui menacerait notre planète à l’instar de celui qui aurait anéanti les dinosaures.
En effet, un astéroïde de 45 mètres de diamètre s’apprête à frôler la terre le 15 février – à prés de 30.000 kms de distance – Des météorites se sont par ailleurs abattus ce vendredi matin sur la région russe de l’Oural accompagnés d’éclairs incandescents et de violentes explosions faisant plusieurs centaines de blessés. (un météorite, un « bolide » qui se serait désintégré à 5000 mètres au dessus de l’Oural faisait des « dizaines de tonnes ». Une boule incandescente accompagnée d’une très vive lumière blanche et se déplaçant à très grande vitesse, est apparue dans le ciel de Tcheliabinsk, une ville de plus d’un million d’habitants.)
Trois options sont à l’étude :
La première consiste à « aller percuter l’objet céleste ou géocroiseur à très grande vitesse, une trentaine de milliers de km/h, tout prés de son centre de gravité, au mètre prés, sous un angle particulier pour le faire dévier ». C’est le scénario sur lequel travaillent les européens.
Les américains travaillent de leur côté sur l’attraction que pourrait exercer un véhicule spatial placé longtemps à proximité de l’astéroïde et qui ferait ainsi fonction de « tracteur gravitationnel ».
Les russes étudient la troisième option, une déviation de trajectoire par l’effet de souffle lié à une explosion à proximité de l’ astéroïde.
Scientifiques et industriels vont faire le point de leurs recherches en mars à Bruxelles.
Qu'en pense Cépheides ????
11:25 Publié dans science / astronomie | Lien permanent | Commentaires (2) |
Spanghero n'est-il pas le coupable idéal ????
D’après certaines factures, la société française Spanghero aurait acheté au trader chypriote Draap 42 tonnes de minerai de cheval composé de bas morceaux : attaches de muscles, gras, quartiers les moins nobles !!, à destination des plats cuisinés supposés être à base de boeuf.
La société française dément, le consommateur victime. Mais victime de qui ??
Il faut un coupable pour le pouvoir politique qui entend retirer l'agrément sanitaire à la dite société.
Droit de réponse de M. Aguerre ( société Spanghero ) :
"Pour retirer un agrément il faut un danger sanitaire. Là, il n'y en a pas."
(Note personnelle : " Quand on constate la qualité du produit livré, on se demande s'il n'y a pas danger sanitaire !! ")
"Nous, nous pensions que c'était du boeuf. Pour nous, le code à huit chiffres identifiant les palettes incriminées, que la répression des fraudes considère comme la référence douanière relative à de la viande de cheval surgelée, ne correspond pas à un code douanier, mais à un code article. Nous l'avons pris comme un code article et rien d'autre." "Si nous avions voulu frauder, on aurait changé ces étiquettes contenant ce code, et nous aurions renvoyé ces factures !!
Spanghero aurait effectivement fourni aux enquêteurs "les éléments pour démontrer que ce code ne correspond à rien, qu'il s'agirait d'un code article."
Et si la société Spanghero était victime elle-même de ce marché maffieux ??? Victime expiatrice offerte au pouvoir politique qui cherche un bouc émissaire ??
Car, si l'on y regarde d'un peu plus prés : toujours plus d'Europe, toujours plus de libre-échangisme et de concurrence déloyale à couteaux tirés, toujours moins de moyens pour lutter contre les fraudes par contraintes budgétaires. Résultats : la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, Consommation et de la Répression des Fraudes), seule administration en charge de la protection des consommateurs, a vu ses moyens fortement réduits et son organisation mise à mal entre 2010 et 2012.
Le consommateur est-il donc bien protégé ???? Qui sont les vrais responsables ?? Le système européen n'est-il pas la plaque tournante de tous les vices, de tous les abus au service de la "rentabilité à tout prix" ??
Prenons l'exemple du saumon norvégien. Dans les fermes norvégiennes, on utilise le DIFLUBENZURON, puissant pesticide trés toxique afin de tuer les poux de mer. Pesticide qui s'échappe des immenses filets et contamine également les poissons sauvages. Pesticide que l'on retrouve bien-sûr dans nos assiettes avec le produit consommé. Or, à ce propos, aucune expertise indépendante n'existe. Et pour cause : la ministre norvégienne de la Pêche possède elle-même des participations dans des sociétés de pêche à hauteur de plusieurs millions d'euros, et nomme les directeurs des trois organismes publics censés contrôler l'industrie de la pêche.
Outre l'embargo russe, lié aux quantités excessives de cadmium et de plomb retrouvés dans le saumon, ( sans parler du PCB, des dioxines et surtout du diflubenzuron ), la norvège rencontre des difficultés à exporter en Chine, ainsi qu'aux Etats-Unis. Heureusement pour elle, le marché français lui ouvre grand les bras. En effet, les français sont les premiers consommateurs de saumon norvégien puisque notre pays est le premier importateur de cette nocive marchandise.
Le modèle norvégien érigé en modèle de gouvernance et de bonnes pratiques démocratiques est une belle fumisterie. Derrière les apparences se cache en effet une autre réalité qui s'est agravée sous l'impulsion de cette vache folle qu'est l'Europe des grands contre les petits. Les pires affairistes gouvernent cette folie mystique d'une Europe livrée à la dictature des puissances de l'argent entre les mains d'une oligarchie sans scrupules, oligarchie qui ne se soucie guère de la santé ou du bien-être des populations sacrifiées à ses chiffres d'affaires, oligarchie qui tient ferme les bourses de nos pseudos démocraties à genou.
La commission européenne n'a-t-elle pas donnée l'autorisation de nourrir à nouveau les poissons d'élevage avec des farines animales ??
Le français, lui, il est content. On lui recommande la consommation de saumon norvégien : c'est plein d'oméga 3.
10:37 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
14/02/2013
Spanghero n'est-il pas le coupable idéal ????
Commentaire renvoyé à l'article du 15/02/2013 revu et corrigé au regard de l'évolution des évènements !!
11:10 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (1) |
12/02/2013
Pensée pour une petite ...
Tu es partie au-delà du voile sensible, et si la nuit enveloppe ton corps silencieux, ton âme si belle trouve en mon cœur un foyer à vie. Tu ne nous a pas quitté. Tu t’es endormie comme un ange en l’espace évanouie. Ton sourire pur nous parle de ta nouvelle demeure. Le calme y règne, absolu. Or, si je ne puis plus te toucher, je peux encore sentir le souffle de ta présence pleine et entière. Je souffle sur les braises. Tu es là, fusionnelle en mon être intime, plus présente que moi-même en ce sanctuaire dont tu es l’autel rayonnant, éternel en mon être mortel. N’aie point de craintes, Tu ne seras jamais seule. Tu habites mon esprit jour et nuit où la lumière est toi, à jamais toi, plus que jamais toi. Je te ferai partager en mon âme éperdue d’amour les moments qui te sont consacrés, et où tu pourras puiser l’indicible chaleur en notre complicité inaltérée. J’élèverai au-delà de ma pauvre nature tout ce qui nous unit au delà de tout, par delà ce monde où tu sommeilles, paisible. Repose en paix en mon cœur bercée. Dors, ô mon enfant, dors. Je suis tout prés de toi. Mon coeur bat pour nos deux âmes entrelacées, entremêlées de nous-mêmes. Pour qu'il me soit donné de te voir nager dans la mer chaude de mes pensées pleines de toi.
18:15 Publié dans spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) |
11/02/2013
Les écrivains font profession de leurs travers dispensés
Les écrivains sont un poids mort pour une société qui n'a pas besoin qu'on lui édicte des vérités ou qu'on lui administre un cocktail maison de raisons dominantes présentées en versets de la bible.
Ces squateurs de Ia sensibilité populaire n'ont pas l'idéal chevillé à l'âme. L'idéal, ils le portent en bandoullière et paradent au coeur des esprits perméables sensibles à tous les artifices. Leur esprit échaffaudé n'est qu'une usine à gaz où les notions s'entremèlent à l'adresse d'une grande production racoleuse et morbide.
Ils sont vains au point de s'écouter parler sans le moindre embarras, car leur empire donne raison à la médiocrité dont ils sont les princes adoubés.
14:23 Publié dans petite phrase, idée sage | Lien permanent | Commentaires (0) |
08/02/2013
Père et Mère seront compris comme parents pour les couples homosexuels
Dans le code civil, les mots Père et Mère seront compris comme parents pour les couples homosexuels.
Ils ne sont effectivement plus que des mots sans consistance !!
Le parlement nous oblige au plus grand respect. Dés qu'une absurdité a besoin d'une assise légale, il est mobilisé au nom des grands principes qui fondent notre décadence idolâtrée. Le parlement est l'assurance-vie du nihilisme en vogue et institutionnel.
******************************************************
La perte des valeurs pérennes succède à la perte de notre identité, de nos frontière et de notre territoire en matière de sécurité. Il n'est que d'entendre Manuel Valls, notre Kouchner de la sécurité. Celui-ci s'est en effet félicité de la collaboration des polices nationales et municipales, et a indiqué que les zones de sécurité prioritaires créées à Marseille devaient permettre "une reconquête du territoire".
L'aveu est cinglant, mais notre ministre se félicite néanmoins !!
******************************************************
La liberté guidant le peuple vandalisée au Louvre-Lens.
L'auteur de l'acte, titulaire d'un master, est bien-sûr démente.
La représentativité du peuple au parlement est vandalisée, nos élus n'en sont pas déments pour autant !!
13:20 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
04/02/2013
Christ, une bien belle espérance pour un monde désenchanteur.
Christ a nourri les esprits d'espérance.
La pomme de terre a rempli l'estomac des pauvres.
A qui la pauvreté doit-elle le plus ??
On ne se nourrit pas d'espérance. On ne se nourrit pas de promesses qui vous invite à déprécier la vie, votre bien le plus cher.
L'espérance. On ne se livre à cette beauté fatale qu'au prix de son existence torturée et malade de soi.
Il n'est pas sage de sublimer l'aprés-vie. Mieux vaut porter son regard sur le monde et parer son esprit avec des couronnes de fleurs.
L'homme ne jure que par son image empreinte de ses tourments et au mépris d'un monde sans complexes.
Croyez autant qu'il vous semble utile afin d'ouvrir le sésame du paradis promis. Mais ne vous y trompez pas, les convictions sont comme un voile qui obsurcit l'esprit. Elles ne font pas la piété !! Cette piété toujours en état de questionnement , à jamais emmerveillée.
09:12 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |