28/03/2013
Le pape François a fustigé les prêtres tristes
Le pape François a fustigé les prêtres tristes, les appelant à redynamiser leurs messes pour combattre une "crise d'identité sacerdotale".
Révélation en ces temps troublés, l'Eglise ne supporte plus la morgue de ses prêtres. C'est pourtant pas un scoop !! Depuis l'avènement des hommes en noir (moines) dans l'Antiquité, la sombre éclipse n'a jamais laissé filtrer qu'une ennuyeuse superstition durant deux mille ans d'intégrisme moral.
N'est-ce pas pourtant ce pape qui a dit : "Les <lunettes> des larmes sont parfois nécessaires pour voir Jésus." Tous à vos mouchoirs !!
A la vérité, la sainte Eglise est par dessus tout déterminée à moissonner les âmes vulnérables. Elle a vocation à ne pas laisser l'actualité courir la misère du monde sans elle. Dans ce but, elle s'est en effet dotée d'un représentant du patron des plus pauvres d'entre les pauvres, sorti de son palais pour l'occasion. Triste ou pas triste ??
En ce jeudi 28 mars 2013, le pape François a lavé les pieds de détenus au centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, dont, pour la première fois, des jeunes filles. Cérémonie de Pâques inédite pour un pape qui ne demande qu'à faire des émules !!
12:08 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
26/03/2013
Le FN félicite Cameron
16:13 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
25/03/2013
Le délit d'opinion où les recettes d'un régime en overdose
Lorsqu'une démocratie décrète qu'une opinion est un délit, elle franchit le pas qui la sépare d'une dictature. La liberté d'expression est l'âme de la démocratie. L'âme n'a pas à subir la loi des hommes au regard de leurs actes avérés ou rapportés. Si la sauvegarde de la démocratie doit nous conduire à tuer l'objection, elle est une tyrannie et une aberration. Lorsque l'esprit républicain confisque l'histoire afin de conduire la réflexion à l'expression d'opinions conformes et idoines, il entretient la terreur et la fracture. La démocratie n'est alors plus l'agora des hommes libres, mais une religion dogmatique qui retarde l'inévitable échéance d'une renaissance pour la croyance en l'absolue nécessité d'une fin en soi.
17:48 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
23/03/2013
Le Paganisme, ouvrage de Gilbert Sincyr
Le paganisme. Recours spirituel et identitaire de l 'Europe
Opposition de l’esprit du Paganisme européen à celui du monothéisme moyen-oriental.
Confrontation entre les conceptions bibliques et païennes
Rébellion contre le totalitarisme
20:25 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
22/03/2013
« Je sais d’où je viens » écrit Nietzsche
Aristote : "Parmi ceux qui ont jusqu'à présent accepté les étrangers pour fonder une cité avec eux, ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles."
Montesquieu : "Les ambitieux firent venir à Rome des villes et des nations entières pour troubler les suffrages ou se les faire donner."
Il évoque ensuite ce trait que bientôt les empereurs "furent presque tous étrangers, et quelquefois barbares. Rome ne fut plus la maîtresse du monde; mais elle reçut des lois de tout l'univers."
Hölderlin : "Ils sont là, moissonnant ta pensée, ton génie,
Et cueillant à plaisir tes raisins - et pourtant ils te raillent."
Gardez-vous de croire en une vérité à prétention universelle qui ne supporte pas d’être examinée sous l’angle du bon sens. Les promesses de lendemains meilleurs vous crucifient à l'observation de commandements qui attentent à votre liberté de pensée, confisquent votre joie de vivre et s'imposent à l'héritage de vos goûts pour un modèle transmis et non imposé.
16:52 Publié dans histoire, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
19/03/2013
Nouveau pape en sauveur d'une église malade d'elle-même
Le pape intronisé, les démocraties ont fait le déplacement et se signent pour la circonstance.
Car la démocratie a ce devoir de respect protocolaire. Elle est un dogme et un leurre, tout comme l'église. Pseudos démocraties pour pseudo religion de l'amour, la grand- messe qui fait office de congrés rend hommage à un vieil homme, aveugle et sourd aux noires et froides braizes des bûchers et autodafés de l'histoire, révélatrices d'une intolérance originelle.
De toute évidence, l'église en crise face à l'Islam, son rival et ami maudit, avait besoin d'un nouveau pape pour manifester sa présence, et s'affirmer sur des terres qu'elle s'était acquise par la terreur à défaut de persuasion, le temps d'imprimer aux esprits l'impérieux devoir de tradition. La présence de cette internationale de la démocratie, dogme qui pratique le culte de l'hypocrisie au nom de ses principes érigés en Tables de la Loi ( notamment en participant à l'implantation et au développement d'un Islam prétendument tolérant ), consacre le règne victorieux d'un monde opportuniste et sans foi qui s'évertue à se cacher derrière l'icône d'une religion désavouée par le temps, par ses crimes, ses contradictions, et son incapacité à honorer les promesses qui l'ont portée aux nues.
Dogme de l'hypocrisie qui comble tant d'indigents attirés par la lumière, peu regardant, crucifiés à l'esprit du temps, empressés à se murer dans l'étroite ascèse d'une superstition morbide et bancale, perdus dans le martyrologe de leur esprit en quête d'affliction, livrés à l'exaltation d'une émotion mal contrôlée, salutaire et libératrice de leur addiction à la peine, génératrice d'un monde à genoux.
22/03/2013
Le pape François a affirmé vouloir "intensifier le dialogue avec l'Islam" et les non-croyants et "construire des ponts" en soulignant le sens du terme "pontife", "constructeur de pont avec Dieu et entre les hommes."
"Il est important d'intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l'Islam."
On y vient !! L'église a t-elle vocation à servir de pont à l'Islam et partager ce pain béni d'une Europe déboussolée en perte d'identité ??
Et le dialogue avec la religion d'Homère ?? Une religion assassinée est-elle oeuvre de Dieu ?? Par ici, point de ponts !! Maudits païens !!
Tout le monde se hâte d'oublier ce qu'est l'église. En 1441, au concile de Florence, il est décrété que les païens, les juifs, les hérétiques et les schismatiques n'auront aucune part à la "vie éternelle" et que tous, à moins de se tourner avant de mourir vers la véritable religion, iront droit en enfer.
Enfin pour conclure, citonc Cioran, philosophe roumain d'expression française :
"Tout ce qui est encore vivant dans le folklore vient d'avant le christianisme. Il en est de même de tout ce qui est vivant en nous."
12:43 Publié dans politique et religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
01/03/2013
Je n'ai pas d'amis. C'est ma lettre de noblesse
Je n'ai pas d'amis. C'est ma lettre de noblesse. Non pas que je n'y ai pas cru !! La société mercantile et lâche produit des êtres insincères et soumis au canon d'une société pervertie. Il y a cependant des gens biens, c'est un truisme. Je ne les regretterai pas non plus. Le fait est qu'un être entier n'a rien à regretter. Disparaître est son plus sûr allié, lorsque les moires auront coupé ce cordon charnel qui me lie à mes frères de coeur, victimes offertes au couperet de leurs engagements !!
Avez-vous seulement conscience de ce que vous êtes devenus ???
A qui je m'adresse ???? Il est un temps où je pouvais le dire !!!!
Les millénaires effaceront la honte d'un siècle ou deux d'égarement.
De votre fausse candeur, il ne restera rien !!
14:23 Publié dans Faits de société | Lien permanent | Commentaires (0) |
En Norvège, on en est à envisager de dépénaliser l'inhalation d'héroïne !!
Le gouvernement norvégien a annoncé ce vendredi qu'il souhaitait dépénaliser l'inhalation d'héroïne, au prétexte que la méthode est moins dangeureuse que l'injection.
"Les chiffres des overdoses mortelles sont trop élevées et je dirais que c'est une honte pour la norvège" a déclaré le ministre de la santé Jonas Gahr Stoere. Pire est cette mauvaise foi qui caractérise les hommes politiques en vogue lorsque ce ministre dit : " Il ne s'agit pas d'une quelconque légalisation de l'héroïne, mais d'une approche réaliste."
La Norvège dépénaliserait donc la consommation d'un produit interdit au nom d'une certaine pratique jugée moins dangereuse !! Est-elle moins dangereuse pour la société ????
Astrid skretting, chercheuse du Sirus, n'est pas sans relayer cet irresponsable positionnement.
C'est une honte pour ce ministre et son gouvernement de ne pas offrir à la jeunesse d'autres perspectives pour l'avenir. La Norvège n'est en effet pas à l'honneur avec de tels projets qui s'appuie sur l'aval d'élus démissionnaires de leurs devoirs fondamentaux !!
Mais jusqu'où irons-nous ????
Je suppose qu'il ne faudra pas interdire de conduire aux consommateurs reconnus et respectés comme tel afin de ne pas stigmatiser, afin de ne pas exclure ou discriminer. Ils pourront également bénéficier de circonstances atténuantes pour leurs indélicatesses ou délits en raison de leur nature fragile et reconnue, mise au passif d'une société flagellante et coupable.
C'est ça le plan de lutte contre la toxicomanie !!
11:49 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |