28/06/2013
La dette publique augmente toujours !!
La dette publique a augmenté de 36,5 milliards d'euros entre le 4e trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013, s'établissant à 1870,3 milliards fin mars, soit 91,7 % du PIB, a annoncé vendredi l'INSEE.
La dette française est donc en hausse de 1,5 point par rapport à la fin de l'année 2012.
Vive l'Europe !!
10:54 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (0) |
Dissolution de L'OEuvre française / Procédure liberticide
Article "leparisien.fr" :
"En s'en prenant à L'OEuvre française, ils attaquent un mouvement de près d'un demi-siècle, qui n'a jamais fait l'objet de condamnation pas plus que d'interdiction", affirme M. Benedetti.
Dissolution de l'Oeuvre Francaise / le-groupuscule dénonce une procédure liberticide
09:28 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
27/06/2013
Marine Le Pen exerce une pression constante sur le gouvernement
Marine Le Pen cite un article de L'Express qui avance que le gouvernement a repoussé le projet de loi sur l'immigration, porté par Manuel Valls, par peur de bons scores du FN.
"Même quand nous ne sommes pas au pouvoir, l'on a une influence considérable, alors que l'UMP n'en a aucune. Nous avons la capacité de faire reculer le gouvernement socialiste sur les mesures néfastes qu'il veut mettre en œuvre."
17:16 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Nouvelle libye en otage, oeuvre française
Flambée de violences meurtrières en Libye sur fond de tensions entre milices armées.
Les autorités libyenne, qui peinent à mettre sur pied une armée et une police professionnelles, font régulièrement appel à d'ex-rebelles pour maintenir l'ordre et la sécurité dans le pays. Ainsi, ces "révolutionnaires" qui étaient des héros en 2011, sont devenus la source de tous les maux du pays, et n'hésitent pas à recourir aux armes pour défendre leur existence ou leurs intérêts. Pour les calmer, les autorités déboursent des sommes faramineuses en salaires et primes, mais celles-ci deviennent la cible d'attaques dès qu'elles ferment le robinet.
La France a fait du bon boulot !!
13:04 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
L'esprit au chevet du corps
Il est toujours question de l'esprit. Et le corps ??? J'ai le plus grand respect pour le corps. Mon corps. Pourtant, je le malmène. En bon cheval de trait, il aura bien travaillé. Il aura également fourni à l'esprit de quoi s'épanouir et s'alimenter. Il aura également servi de bouclier à la défense de la vérité. Lorsque le moment sera venu, il se consumera dans les flammes. Vite, il ne devra rien en rester. Il sera purifié du fardeau de la vie et soustrait aux outrages de la mort. Je lui dois au moins ça !!
Point de messe, surtout. Point de discours. Point de tombe. Juste un "bon vent".
10:57 Publié dans petite phrase, idée sage | Lien permanent | Commentaires (0) |
22/06/2013
Sergueï Narychkine à MLP : (chez nous), vous êtes une personnalité politique respectée
Article lefigaro.fr :
Moscou déroule le tapis rouge devant Marine Le Pen
Extraits (compilation) : À l'issue de cette rencontre, Marine Le Pen a été sollicitée par les médias du pouvoir, qui ont offert une large couverture à sa première visite en Russie...Les observateurs s'accordent à souligner le caractère exceptionnel de l'accueil réservé à Marine Le Pen...Le pouvoir russe voit en la présidente du FN une personnalité prometteuse et partageant les mêmes valeurs....Sergueï Narychkine, président de la Douma (Chambre basse du Parlement), et l'un des plus proches alliés du président Vladimir Poutine, a tout d'abord complimenté son invitée: "Vous êtes bien connue en Russie et vous êtes une personnalité politique respectée"..."Nous suivons les décisions prises par le nouveau gouvernement (français), et qui sont souvent perçues de manière diverse par la société. Nous observons les développements avec intérêt et nous en tirons des conclusions."
Le politologue Dmitri Orechkine (pour sa part) retient que les idéologues du Kremlin sont sincèrement convaincus d'un basculement de l'opinion publique occidentale vers un paradigme nationaliste aux dépens du libéralisme et du multiculturalisme. Ils voient dans Marine Le Pen une personnalité prometteuse...
Pour de hauts responsables russes, le FN, c'est l'avenir de la France
17:33 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
21/06/2013
La liberté d'expression n'est plus un fait français
En janvier 2005, l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol publiait le commentaire d'une conversation privée de Jean-Marie Le Pen, sans l'autorisation de ce dernier, et dans laquelle il disait : "En France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés".
Mercredi 18 juin, la condamnation de l'ex-dirigeant du Front National pour ces propos est devenue définitive, la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi. Jean-Marie Le Pen a été condamné pour contestation de crime contre l'humanité à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende par la cour d'appel de Paris le 16 février 2012.
Son avocat, Maître Wallerand de Saint-Just, joint par BFMTV, a jugé cette décision "scandaleuse qui viole la liberté d’expression".
16:25 Publié dans histoire et politique, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Combien de viols faut-il pour aboutir à l'interdiction d'exercer ??
Radiologue au centre hospitalier de Quinperlé (Finistère), Mohammed Frehat, 55 ans et père de deux filles, est accusé par trente deux jeunes femmes, dont des mineurs, d'agressions sexuelles et de viols commis dans le cadre de ses fonctions (28 viols et 9 attouchements).
En mai 2005, deux de ses patientes avaient porté plainte pour des agressions sexuelles présumées commises lors d'examens médicaux. Les plaintes avaient été classées sans suite. Sa hiérarchie lui avait alors demandé de ne plus pratiquer aucun examen radiologique seul. (sic)
En 2006, de nouvelles plaintes pour des faits de même nature avaient été déposées. La justice avait alors interdit au radiologue de pratiquer toute mammographie ou échographie vaginale. (sic)
Violant cette interdiction, le radiologue avait continué de réaliser des échographies par voie endovaginale, parfois sur des mineures en l'absence de l'autorisation des parents, suscitant de nouvelles plaintes.
L'hôpital de Quinperlé ne pouvait-il empêcher cet obsédé d'exercer ???
La récidive est inacceptable !!!
14:45 Publié dans Faits de société, sexe | Lien permanent | Commentaires (0) |
Un maire refuse de marier un couple d'homosexuels
Le maire du village basque d'Arcangues Jean-Michel Colo (divers droite), a pris la décision de refuser de marier un couple d'homosexuels, à l'issue d'une réunion en mairie avec ses adjoints.
Mr Colo a signifié début juin à la préfecture son intention de ne procéder à aucun mariage entre personnes du même sexe, jugeant la loi sur le mariage pour tous "illégitime".
Manuel Valls menace et le couple concerné entend aller si besoin est, jusqu'à la cour européenne des droits de l'homme pour faire valoir ses droits.
La hiérarchie des normes ne peut s'affranchir de la conscience qui transcende les lois votées à l'insu du peuple !!
Les manifestations sans commune mesure auraient dû conduire à l'établissement d'un référendum.
11:07 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
20/06/2013
Le Front Républicain, un montage !!
Le Front Républicain, un montage !!
15:16 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
JULIEN, notre père spirituel, porte-parole de la tolérance persécutée
Les religions de l'empereur Julien : pratiques, croyances et politiques
14:38 Publié dans philosophie et religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
18/06/2013
Affaire Tapie / des pressions exercées
Selon des pièces de l'enquête révelées mardi par "Le Monde, "des hauts fonctionnaires ont raconté aux enquêteurs les pressions politiques subies pour opter contre leur gré en faveur d'un arbitrage dans le litige Bernard Tapie / Crédit Lyonnais, notamment de la part de Stéphane Richard, directeur de cabinet de Christine Lagarde, un proche de Sarkosy.
"En clair, les affaires Tapie sont remontées en direction de la médiation puis de l'arbitrage chaque fois que Mr Sarkosy en a eu le pouvoir", dira au cours de l'enquête Patrick Peugeot, ancien administrateur du Consortium de Réalisation (CDR), l'organisme chargé de solder le passif du Lyonnais.
Patrick Peugeot raconte, devant la brigade financière, avoir été "impressionné par la communauté de vue des personnes chargées de défendre les intérêts de l'Etat", toutes "contre l'arbitrage" et "en faveur du recours en annulation de la décision" qui devait accorder 403 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008.
Alors directeur général de l'Agence des participations de l'Etat, Bruno Bézard a écrit en août 2007 à la ministre de l'économie Christine Lagarde pour "déconseiller (..) la voie d'un arbitrage, qui n'est justifié ni du point de vue de l'Etat, ni du point de vue du CDR, et qui pourrait même être considéré comme une forme de concession inconditionnelle et sans contre-partie faite à la partie adverse".
Entendu le 28 février, Mr Bézard lâche :
"Depuis le début, nous avions le sentiment qu'un arbitrage irait dans un sens favorable à Bernard Tapie".
17:35 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
17/06/2013
Législative du Lot-et-Garonne
Malgré une baisse de 30 % du nombre de votants entre 2012 et 2013, le Front National gagne 1000 voix, pendant que l'UMP en perd 3500 ,et le PS 15000.
Seul le FN a conquis des électeurs nouveaux !! La gauche éliminée.
17:37 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
15/06/2013
Etats-Unis : Etat menteur
"Les informations sur l'usage par Assad d'armes chimiques sont fabriquées au même endroit que le mensonge sur les armes de destruction massive de (Saddam) Hussein en Irak" a écrit Alexeï Pouchkov, chef des affaires étrangères à la Douma (chambre basse du parlement russe), sur son compte Twitter.
"Obama suit la même voie que Georges Bush"
La russie a en effet jugé que les accusations des Etats-Unis sur le recours à l'arme chimique par le régime syrien n'était "pas convaincantes" et estimé que la promesse d'une aide accrue aux rebelles compromettait les efforts de paix.
"Nous le dirons clairement : ce qui a été présenté par les américains ne nous semble pas convaincant", a déclaré le conseiller diplomatique du Kremlin Louri Ouchakov.
Mr Ouchakov a indiqué qu'une rencontre avait eu lieu entre représentants russes et américains au cours de laquelle ces derniers avaient exposé leurs informations.
*************************************************
La guerre à tout prix au nom du mensonge habituel
Il parait peu probable qu'une zone d'exclusion aérienne soit mise en place puisqu'une telle mesure doit reccueillir l'agrément du conseil de sécurité. Or, la russie et la chine y mettront leur veto.
Selon le Wall Street Journal, les responsables militaires américains ont donc proposé au gouvernement de mettre en place une petite zone d'exclusion aérienne qui couvrirait les camps d'entraînement des combattants de l'opposition. La zone d'exclusion proposée s'avancerait d'environ 40 kms à l'intérieur de la Syrie et serait opérée par des avions volant en Jordanie et armés de missiles air-air.
Une telle solution permettrait de contourner une résolution du conseil de sécurité puisque les avions n'entreraient pas dans l'espace aérien syrien.
15:15 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
13/06/2013
Laurent Fabius enclenche l'option "guerre à tout prix"
Laurent Fabius enclenche l'option "guerre à tout prix" comme solution politique !! Une incohérence si outrancière qu'elle paraît fondée !! Or, si la communauté internationale s'implique, que feront les alliés de Damas, dont la Russie ??
Parlant des troupes de Bachar Al-Assad, Laurent Fabius veut arrêter leur progression vers Alep au nom d'un rééquilibrage afin que les rebelles daignent participer à la conférence pour la paix à Genève.
Faire durer la guerre au nom de la paix en vue d'une solution politique, c'est le tour de force inédit et sans complexes de notre ministre des affaires étrangères. Mais notre ministre ne s'en tient pas là. Spectre de l'Iran et du hesbollah, armes chimiques, les griefs ne manquent pas et pilonnent nos pauvres têtes. Plus fort, tourner les armes vers Damas serait lié à notre crédibilité face à l'Iran sur la question de l'arme atomique !!! Mais où va-t-on ???
Laurent Fabius affirme par ailleurs que le conflit n'est plus local, ni même seulement régional mais international, et veut donner des armes puissantes aux rebelles à partir du 1er août. On comprend pourquoi il convient de contenir Damas avant cette date. Or, s'il y a quelque chose d'international dans ce conflit, c'est bien la conspiration. Une conspiration mondiale qui ne manquera pas d'accuser Damas de "crime contre la paix" au besoin, alors que le régime s'emploie à se défendre.
Plus flagrante ingérence dans les affaires d'un Etat souverain, on était jamais allé aussi loin !! Le bellicisme enrôbé de sucre pour cacher l'aigre goût du parti-pris.
Le fait que la Turquie, le Qatar et l'Arabie saoudite soutiennent logistiquement ou arment les rebelles ne dérange en rien notre ministre irréprochable, partisan modèle des solutions politiques par les armes !!
10:57 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Retraite des fonctionnaires / La douche froide
La commission Moreau va dévoiler vendredi ses pistes de réforme des retraites, visant à réduire un déficit de 20 milliards d'euros attendus en 2020. Parmi les solutions, elle devrait proposer de calculer les pensions des fonctionnaires non plus sur les six derniers mois mais sur les dix dernières années.
En plein débat sur un éventuel rapprochement des systèmes de retraite entre public et privé, la CGT fonctionnaires a affirmé que toucher aux règles de calcul de la retraite des fonctionnaires serait un "casus belli" irrémédiable, alors que le leader de la CFDT, Laurent Berger, s'est déclaré favorable à "un rapprochement des différents régimes" de retraite.
Entre les syndicats qui dénoncent et laissent passer, et les syndicats qui font office de "tête de pont", les réformes passent toujours. 20 milliards seront pris dans la poche des français. Vive l'Europe, la Jérusalem des financiers apatrides.
Et si on nous proposait une réforme pour la suppression des syndicats ?? Ils coûtent cher et ne servent à rien !!
10:07 Publié dans Actualité sociale, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
12/06/2013
Marine Le Pen et JNR/Troisième voie : mythes et réalités
Conclusion d'un article [Blog de Laurent de Boissieu] à propos des liens entre Marine Le Pen et l'extrême-droite radicale :
Petit commentaire pour conclure son article :
Qu'il s'agisse du FN ou de n'importe quel autre parti, mentir sur les faits pour mieux dénoncer des idées, c'est en réalité rendre service à ceux qui les portent le jour - qui arrive forcément - où démonstration est faite que les dits faits ont été travestis. Sans même parler du problème déontologique que cela soulève pour un journaliste.
09:28 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Leçon de Marie-France Garaud à NKM
09:09 Publié dans histoire, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
11/06/2013
Médicament générique, business, arnaque et danger
Simple problème de conditionnement ?? ou business du médicament générique / multiplication de la sous-traitance à l'étranger / réduction des coûts à tout prix / problème de santé publique.
L’erreur de conditionnement du diurétique Furosémide produit par le laboratoire Teva, qui pourrait avoir abouti au décès d’un nonagénaire à Marseille, relance la polémique sur la fiabilité des médicaments génériques, a estimé dans une interview à l’AFP le DR Sauveur Boukris, auteur du livre « Médicaments génériques : la grande arnaque ».
« Cet accident ne m’étonne pas, on ne peut pas le mettre sur le compte de la fatalité….Il ne fait guère de doute que la fabrication à très grande échelle augmente les risques d’erreurs. Chez un génériqueur, on peut ainsi compter jusqu’à 15 à 20 étapes de fabrication depuis l’achat de la matière première, généralement en Inde ou en Chine, jusqu’à la vente en pharmacie, alors qu’il y en a rarement plus de 4 ou 5 pour les laboratoires qui fabriquent le médicament original (ou princeps). Pour réduire les coûts à tout prix, le génériqueur ne peut agir que sur la matière première ou sur la main d’œuvre. Il n’a donc pas d’autre alternative que de multiplier le nombre de sous-traitants lointains, et du coup, la traçabilité du médicament n’est plus garantie. Le fabricant de princeps a en général une seule unité de production et des sous traitants en France ou en Europe, ce qui facilite les contrôles ».
Les anomalies sont-elles plus fréquentes chez les génériqueurs ??
Oui, ils sont plus souvent mis à l’index…
09:28 Publié dans Faits de société, Mondialisme | Lien permanent | Commentaires (0) |
10/06/2013
Attentat raté d'islamistes contre l'extrême-droite en GB
Un tribunal londonien a condamné à de lourdes peines de prison six islamistes pour le projet d'attentat contre un rassemblement de militants d'"extrême-droite" de l'English Defense League en juin 2012. Heureusement, ils sont arrivés trop tard sur les lieux. Cinq d'entre-eux, équipés d'une bombe à clous artisanale, d'un sabre, de couteaux et de deux fusils à canons sciés, étaient arrivés deux heures aprés la dispersion de la manifestation.
L'Islam est tolérant !! Ne pas confondre Islam et islamistes me diront certains. Pour ma part, l'irruption de cet islam ne peut que me détourner d'un volcan imprévisible !! Je revendique ce droit de retrait.
Par ailleurs, de la littérature a été trouvé dans le véhicule des islamistes qualifiant la reine de "diable infidèle".
Le dirigeant de l'EDL, Tommy Robinson, présent au tribunal, a accueilli le verdict au cri de "God Save the Queen" (Que Dieu sauve la reine), auquel ont répondu des cris de "Allah Akbar" dans le prétoire.
En France, y aurait-il eu le prêche informel de circonstances atténuantes ?? N'est-ce pas ?? L'extrême-droite provocatrice !! Qu'à cela ne tienne, ils pourront bénéficier d'une remise de peine de cinq ans car ils ont plaidé coupable....et ont les accueillera au sein de nos populations.
16:29 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Extrême-droite violente et Extrême-gauche querelleuse
Enquête sur la mort de Clément Méric :
Le leader des Jeunesses nationalistes révolutionnaires a été entendu par la police. Sa version des faits :
Les skinheads présents ont été pris à partie par 5 militants d'extrême-gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie. Le service d'ordre de la vente privée en serait témoin selon lui. La sécurité est sortie pour demander aux jeunes d'extrême-gauche de s'en aller. Au bout d'une demi-heure d'attente, la sécurité a proposé aux skinheads de descendre en disant que ça s'était calmé. Quand ils sont descendus dans la cour, les jeunes d'extrême-gauche les attendaient. La sécurité est sortie une deuxième fois pour les accompagner dehors. Un peu plus loin dehors, ces cinq jeunes hommes les attendaient encore. A ce moment là, ces derniers auraient porté les premiers coups, en tout cas, il y aurait eu une bousculade. Selon Serge Ayoub, les jeunes d'extrême-droite n'avaient qu'une seule envie, c'était de s'en aller, de partir.
7 juin 2013 : Le témoignage d'un vigile présent sur les lieux du drame et qualifié de témoin principal par les policiers, vient accréditer la thèse de la légitime défense. Il aurait expliqué que l'un des militants d'extrême-gauche aurait incité les autres à se battre contre les skinheads, qui cherchaient plutôt à éviter l'affrontement et à partir discrètement, rapporte "Le Point".
Zemmour:Méric est allé les provoquer
J'ai conseillé à Esteban de se rendre à la police
La présidente du FN Marine Marine Le Pen a précisé lundi que le groupe auquel appartenait le jeune Méric... était un groupe ultra violent. C'est un groupe qui fait appel systématiquement à la violence. Sur le plateau d'I-Télé, Marine Le Pen a montré un dessin, posté sur la page Facebook de l'AAPB, où elle apparaît frappée d'un coup de poing, le visage en sang, un oeil sortant de son orbite.
[Alors qu'il est question d'une procédure de dissolution des jeunesses nationalistes révolutionnaires] Ces mouvements d'extrême-gauche ultra violent doivent faire aussi l'objet d'une procédure de dissolution de la part de Mr Valls, a ajouté la présidente du Front National.
Note personnelle : L'extrême-droite est méchamment violente, et l'extrême-gauche est gentiment querelleuse. Lucifer et l'ange damnée. L'enfer et l'antichambre du purgatoire. L'immonde et l'inconvenable cri du coeur.
Sujet clos !! Rien d'autre à dire !!
14:21 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les rebelles, pour la liberté de quoi ???
Syrie : Dimanche à Alep, un groupe de rebelles islamistes a abattu un adolescent de 15 ans aprés l'avoir entendu utiliser une expression qu'ils ont considéré comme blasphématoire.
L'adolescent a été tué de deux balles, l'une dans la bouche, l'autre dans la nuque, devant ses parents, frères et soeurs.
La France doit regarder en face qui elle soutient !!
10:35 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
09/06/2013
Hollande au Japon, un nuage gris au pays du soleil levant
Hollande au Japon : "la crise dans la zone euro est terminée"
On avait pas remarqué !!!
Hollande au Japon, un nuage gris au pays du soleil levant :
Lapsus de Hollande : Le président de la République a présenté les condoléances de la France "au peuple chinois" concernant une prise d'otages en Algérie qui a coûté la vie à dix japonais.
Le président français François Hollande a appelé indirectement l'Europe à s'inspirer de la politique de soutien à la croissance du Premier ministre nippon Shinzo Abe.
Croissance-hollande-vante-le-modele-japonais
Hollande vante l'exemple du Japon. Mais le Japon fait fonctionner la planche à billets, pratique la relanche bubgetaire, le protectionnisme, et n'a pas d'immigrés, réservant les emplois pour son propre peuple. Tout ce que l'on a pas le droit de faire en France et en Europe !!!
Peut-être le président devrait-il prendre Marine Le Pen dans son gouvernement si cet exemple l'inspire ??
11:16 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Allocations familiales aux étrangers / La France pour tous
Marine Le Pen a tenu à réagir à une décision prise par la cour de cassation en avril dernier. Cette décision prise le 5 avril dernier ouvre les allocations familiales aux enfants d'immigrés même nés à l'étranger. Elle commence dans la vidéo par souligner le fait que cette décision de la cour de cassation est passée inaperçue dans les médias, alors qu'elle a un impact important sur l'économie. Cette intervention de Marine Le Pen apparait dans un contexte de réforme des allocations familiales entamée par le gouvernement Ayrault, qui prévoit de réduire les allocations familiales pour les foyers dont le revenu est supérieur à 5000 euros.
Marine Le Pen : "Ce sont des dizaines de milliers d'étrangers supplémentaires qui vont pouvoir profiter désormais tout à fait légalement des allocations familiales françaises...."
Marine-Le-Pen:j'aurais-supprimé-les-allocations-familiale...
Politique-familiale-lionnel-luca-estime-que-la-reforme-pr...
Alors que la nouvelle réforme réduit les droits d'une certaine catégorie de classe moyenne française, elle étend les droits à ces mêmes allocations à destination des étrangers.
10:45 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
07/06/2013
Narcisse n'était pas narcissique
On nous dit que Narcisse était un égocentrique sans pareil au point qu'il devint éperdument amoureux de son image reflétée dans la vasque d'une fontaine !! Et qu'il en mourut d'amour !!
Ce mythe heureusement ne veut pas nous enseigner le "Narcissisme", mais bien autre chose.
Narcisse était d'une grande beauté. Ce qui ne veut pas dire qu'il était beau physiquement, mais d'une nature pensée faite de toutes les vertus. Il dédaignait les femmes comme le font les ascètes. Il était beau parce qu'on voyait qu'un dieu l'habitait, et ne se résignait pas à supporter la condition humaine. Son véritable amour transcendait ce monde. Narcisse devint alors clairvoyant, et ce n'est pas son image qu'il vit se refléter dans la vasque de la fontaine, mais celle de son bien-aimé, celle du dieu intérieur, Dionysos, le dieu solaire qui, sollicité par un tel amour, venait de se révéler à lui.
Ainsi qu'il arrive souvent dans les initiations brusquées, et quand l'homme ne tient plus à la vie terrestre, le "coup de foudre divin" devint mortel. Physiquement, Narcisse aurait pu survivre à cette brusque révélation, mais il n'en serait pas moins mort à l'essor de sa condition humaine.
Mais que vient donc faire cette pauvre nymphe Echo dans cette histoire ?? Là encore, nous retrouvons le piège initiatique avec pour tout repère son nom "Echo". L'amour terrestre de la nymphe était véritablement l'écho, le reflet de l'amour divin qui consumait Narcisse. Il en possède la même résonnance bien qu'atténuée dans l'âme humaine.
Reste le symbole de la fleur, ce narcisse à la couleur de l'éther de lumière, la marque, la signature de l'Esprit solaire que Narcisse venait de rejoindre à jamais. Voilà ce qu'on demandait aux mystes dans les écoles des mystères. Et voilà ce qu'il fallait répondre...jadis et aujourd'hui.
Texte inspiré d'un ouvrage de René Emmanuel "Pleins feux sur la Grèce Antique"
11:32 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
"Négationnistes de l'holocauste"au parlement grec
Un des dirigeants du parti grec "Aube dorée", Ilias Kassidiaris, s'est prévalu jeudi de la présence de "négationnistes de l'holocauste" au parlement grec, parmi lesquels il s'est implicitement compté. Membre d'une commission parlementaire, l'élu n'a pas précisé qui il comptait parmi ces "négationnistes" dans une commission où il est le seul membre d'"Aube dorée".
La Grèce peine, pour causes de divergences entre la droite au pouvoir et ses alliés socialistes et de gauche, à durcir sa législation antiraciste et à pénaliser le négationnisme.
La parti conservateur du Premier ministre Antonis Samaras a dans un premier temps rejeté un projet de loi en ce sens porté par ses alliés, avant de proposer à son tour une pénalisation du négationnisme, mais à portée limitée, épargnant l'Etat, ses agents, et l'Eglise Orthodoxe nationale.
Les deux projets de réforme sont désormais en concurrence au parlement.
09:24 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
06/06/2013
Affaire Tapie, ça sent pas bon !!
Dès le début du quinquennat Sarkozy, Tapie s'est montré très insistant auprès de Bercy pour son affaire d'arbitrage.
Tapie-Richard-Lagarde-et-le-petit
Extrait d'un commentaire sur l'article : " Alors que la cour de cassation, l'instance juridictionnelle suprême avait rendu un jugement des plus favorable à l'état en estimant que les preuves apportées par Tapie d'une prétendue fraude du CL n'était pas suffisantes, quel était l'intérêt de l'état de remettre en cause cet arrêt de la CC ? PS : Mediapart vient d'assurer que les liens entre Estoup et Tapie sont encore plus solides qu'une simple relation amicale : Estoup serait intervenu à deux reprises dans des affaires concernant Tapie antérieurement à cet arbitrage . Deux missions rémunérées par Tapie. Cela commence à faire bien lourd en matière de conflit d'intérêt....sans compter le rapport de la Cour de discipline budgétaire et financière pour lequel relever les innombrables irrégularités de la procédure d'arbitrage a nécessité une centaine de pages.
15:59 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
La France condamne, la France accuse...
La France condamne avec la plus grande fermeté les exactions commises par le régime syrien avec le soutien du hezbollah dans l'attaque contre la ville de Qousseir. (Mr Lalliot, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères n'a pas détaillé dans sa déclarations les "atrocités" et "exactions" dénoncées.)
La France accuse le régime de Bachar al-Assad d'avoir utilisé du gaz sarin.
La France condamne, la France accuse.... Je ne lis que ça dans les journaux. Ca devient fatiguant !!
14:29 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Décés de Clément Méric : un drame qui devrait inciter au calme et à la décence
Clément Méric, militant d'extrême-gauche est décédé ce jeudi suite à des heurts violents entre militants de cette mouvance et skinheads. Connu pour son engagement "anti-fasciste", le mobile politique a toute sa place.
Le recueillement s'impose comme une élémentaire marque de respect. La justice fera entendre sa voix à l'issue d'une enquête en cours.
Point n'est utile au déroulement de l'enquête de mettre des têtes au bout de piques, au prétexte de chercher les causes d'un drame dont seuls les auteurs sont responsables.
Des associations de lutte contre le racisme ainsi que des syndicats étudiants n'ont pas manqué d'exiger la dissolution de groupes classés à l'extrême-droite avant même que soient appréhendés les coupables. Harlem Désir plaide en ce qui le concerne pour "un bloc républicain face à cette violence d'extrême-droite"..."Le temps des jeux troubles, des ambiguïtés est terminé..""Je demande au nom du PS que ces groupes soient dissous." Mélenchon pour sa part met en cause "une culture méthodiquement inculquée et entretenue par des groupes d'extrême-droite" liés selon lui au Front National. Aux dernières nouvelles Jean-Marc Ayrault voudrait "tailler en pièces", démocratiquement bien-sûr, les groupes d'extrême-droite montrés du doigt. Il a demandé au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls et au garde des Sceaux, Christine Taubira, d'étudier toutes les possibilités pour ce faire.
Le Front-National-pointé-du-doigt-dans-l'affaire-Clément-Méric
Mais, que sait-on de ces gens en cavale si ce n'est leur accoutrement et leur allégeance supposée à certaines idées ?? Sont-ils même affilié à une quelconque organisation politique ?? A bien considérer certaines réactions qui associent ce drame à l'actualité politique récente, il serait donc de salubrité publique d'interdire de facto tout ce qui est considéré par défaut, dans l'absolu et idéologiquement comme générateur du drame que l'on déplore. Les gens que l'on qualifie d'extrême-droite auraient-ils donc tous du sang sur les mains par leur seule appartenance à l'opposition décriée?? Et de même par ricochet, les manifestants contre le mariage pour tous, puisque Harlem Désir a cru bon devoir évoquer les récents évènements comme causes probables d'un climat délétère ??
En attendant les résultats de l'enquête, moi je ne vois dans bien des réactions qu'indécence et récupération politique en focalisant sans discernement une mouvance, une étiquette, voir le FN ou certaines figures des opposants au mariage gay. Qui fait monter la tension à cet instant ??
N'y a-t-il pas d'autres façons de manifester son émotion ??
L'UMP qui avait tenté une récupération politique des manifestations contre le mariage pour tous se retrouve alors, par le jeu pervers de la politique politicienne d'une classe politique opportuniste, victime de la tentative de récupération politique par Harlem Désir du drame qui a touché Clément Méric :
L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati a appelé Harlem Désir à "cesser d'instrumentaliser ce drame"
"Vous avez contribué à monter les français les uns contre les autres....Je ne vous laisserai pas nous insulter, insulter des millions de français qui ont le droit de s'opposer à vos projets sans être traités de fascistes! Cessez donc cette récupération nauséabonde(...)! Un peu de décence et de pudeur face à ce crime horrible, si ce n'est par respect pour la victime."
Luc Chatel a également dénoncé dans un communiqué "les propos indignes et odieux du 1er secrétaire du PS."
Valérie Debord parle "d'amalgames choquants et inacceptables"
13:26 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
05/06/2013
Pourquoi faut-il abroger la loi Gayssot ???
Pourquoi faut-il abroger la loi Gayssot ???
Orwell dénonçait le totalitarisme et les atteintes aux libertés, notamment à la liberté d’expression...
Pourquoi il faut abroger la loi Gayssot et pourquoi la censure ne sert à rien
"Les professeurs de droit public P. Avril, O. Duhamel et J. Gicquel se sont étonnés que cette "loi Gayssot" n’ait pas subi de contrôle de constitutionnalité. (Le Monde, 15-16 juillet 1990 ; Pouvoirs, n° 56, 1991. Certains parlementaires avaient alors fait état d’une intimidation qui les aurait dissuadés de déposer un recours. Lorsqu’une loi organique aura défini les conditions d’application du nouvel article 61-1 de la Constitution, il deviendra possible de contester la constitutionnalité de la "loi Gayssot"? ou plus exactement de l’article Gayssot de la loi sur la liberté de la presse."
11:26 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |