UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

La postérité, mort annoncée

Si la mort est un point final, alors qu’il me soit donné de dormir pour l’éternité dans l’oubli le plus entier. Mais loin de moi l’idée macabre de passer à la postérité. Mon esprit a  payé cher tribut à la vie. Assez cher pour dénier aux vivants le droit de m’accorder une once de crédit.

Sur ce point je partirai confiant , cautionné par le petit monde affable au regard assouvi qui me sert de purgatoire.

Fille de l'aube et du vent du nord

Fille de l'aube et du vent du nord, elle préside à toute vie, temple éternel en mon être mortel, je m'en suis épris. Le soleil clément a préservé son coeur des noires ténèbres, la pulpe de ses lèvres parfume le fruit de son excellence, du foyer de ses yeux jaillit la claire intelligence, miraculeuse embellie dans le naufrage des âmes funèbres. Sa membrure souple et ferme a le geste solennel, à l'image de son rayonnement, sa chevelure étincelle, quand le nectar de ses joues pleines exauce ses voeux charnels. Les muses ont fait d'elle la volupté pure et l'ingénuité, son charme diffuse un charisme qui relève de la foi, et sûre de son emprise sur moi, je ravis mes yeux de son habit sacré. Son âme d'aventure, étoile suprême, brille de tous les feux, puisse l'éternité ne pas attenter à ce don des dieux.

Passé l'Euphrate...

Passé l'Euphrate, Achille a triomphé.

Au delà du Tigre, Ulysse a surpassé.

En Patrocle, Julien s'est incarné.

Au pied de son âme, la mort prosternée,

ôte son manteau noir et livre son secret,

devant le trône et sa postérité,

où Télémaque ajoute à ses lauriers.

 

28/02/2012

Divine statue

Le plus clair du temps, il relisait l'impression qu'elle lui laissait et dont il percevait le sens par la voie de l'intuition. L'amour ne gouvernait pas les raisons de son attention particulière à lui trouver toute beauté, car cette intuition commandait au coeur de ne point faire entendre sa douce clameur. La souffrance ne montrait pas son aiguillon, et le mystère entier, loin de lui servir attraits, donnait matière à de plus sages pensées. En elle, survivait un antique bocage où Daphné trouvait à se distraire sans qu'elle s'en doutait. La plénitude s'invitait en elle, et grâce à elle, la beauté retrouvait l'éclat sauvage d'une noblesse antique, naturelle et divine. A travers l'auguste majesté dont elle n'étalait point la pompe, se glissait l'expression séduisante d'une retraite paisible où la nudité ajoutait à la profondeur de ses abysses sans fond. Son pouvoir attractif et envoûtant avait de quoi ravir les dieux qui s'invitaient à la discrétion de son inspiration exaltée, et faisaient banquet en son sanctuaire dans un délire mystique.

Inaccessible à l'homme altéré, elle était de marbre.

25/02/2012

Dans le monde D'Héra, trouver la bonne mesure et ne pas s'embraser trop vite

Pour comprendre, il faut être privé de la vue qui s’offre à vous et tourner son regard derrière le voile pudique d’une perception sensible. Car le monde des apparences occulte la clairvoyance. Toutefois, lorsque les yeux initiés deviennent et reflètent le miroir de l’âme, le monde prend un tout autre aspect, et les sens ont une toute autre essence. Héra, originelle et primordiale gardienne du temple change même de nature,  en oublie sa colère et commande à Thétis, assagie par la ruse subtile d’une approche transformée. La magie opère si bien que l’embrasement de l’âme est miscible avec la lustrale source d’un cœur d’enfant, pour former une alchimie sublunaire capable d’appréhender ces mondes que l’on ne voit pas, à charge de chacun d’y faire son chemin pour y porter sa flamme, sous les bons auspices de Thyoné.

15:03 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0)

24/02/2012

Marine Le Pen refuse de débattre avec Jean-Luc Mélenchon

Bravo, je ne dis que ça, bravo. Il fallait oser !! On ne discute pas avec un insulteur public.

Faux débat pour la plus grande gloire du bipartisme, organisé par un média racoleur, esclave de l'audimat. Manifestement, le journalisme politique ne veut pas mettre Marine Le Pen dans le même panier que les deux ténors du système!! Son temps de parole dans les médias est systématiquement l'objet de pièges ou agressions, et tout est fait pour la démarquer de la plus détestable façon, dans le but de ne la point rendre présidentiable. Face à cette cabale, le peuple seul a le pouvoir de balayer de la main cette entreprise coupable. Mais le peuple est friand de l'intox dont il se sustente par habitude. Il est devenu l'apparatchik modèle qui se fait l'écho des préjugés d'appareils. Aussi, lorsque la candidate du peuple s' efforçe de démontrer qu'elle n'est pas ce qu'on lui prête, on dit perfidement qu'elle se livre à une tentative de dédiabolisation !!

il s'agit donc bien là d'une inquisition, puisque la victime est coupable, et le fait de ne pas abjurer vous rend d'autant plus coupable, que vous prétendez être comme les autres. Bien des Français, qui se piquent d'être des démocrates modèles, ont oublié l'exigence de vertu qu'exige l'exercice de la démocratie. Devoir leur est donné de recouvrer la raison pour y adjoindre un minimun d'impartialité.

Article "leparisen.fr" :

Le débat a tourné court......php

Article "lepoint.fr" :

Le non débat qui fait débat......php

Article "francesoir.fr":

Le dérapage de france 2.....html

17:16 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Envoyé Spécial ose parler "abattage rituel"

La Fondation Brigitte Bardot a accusé lundi Claude Guéant "de tromper délibérément les français" en affirmant que "les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal". "Soit le ministre ne connaît pas ce sujet qui relève pourtant de ses compétences, c'est grave, soit il trompe délibérément les français, c'est inacceptable."

Extrait article "gossy.fr": ["Plus grave encore, Mme Alliot-Marie puis M. Hortefeux sont responsables et coupables de cette situation. Ce sont eux qui ont exercé un lobby acharné pour mettre en échec la proposition d’étiquetage européen sur les viandes issues d’un abattage rituel."

En Ile-de-France, tous les moutons, veaux, vaches laitières, bœufs… sont égorgés en toute conscience et dans des douleurs extrêmes. C’est un fait et nous attendons du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, qu’il apporte la preuve du contraire !]

"On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d'abattages religieux, alors que la loi française, républicaine, impose l'étourdissement des bêtes depuis 40 ans. Quelle régression", a estimé l'association de défense des animaux.

Extrait article "lepoint.fr" :["Rite religieux ou pas, s'indigne un internaute, cette manière de tuer les animaux par égorgement est une pratique barbare qui devrait être interdite dans un pays dit civilisé. J'ai déjà assisté à l'égorgement d'un animal : c'est insoutenable. L'animal met plusieurs dizaines de secondes à trépasser, pendant lesquelles il tente d'aspirer de l'air par l'incision faite dans sa gorge. Pour quelles raisons les autorités laissent-elles faire de telles pratiques ?"

Les bovins, égorgés, peuvent mettre jusqu’à 14 minutes avant de perdre conscience… 14 minutes d’agonie et de souffrance inhumaine !

Une pratique douloureuse pour l'animal, en violation de la loi française et européenne, qui exposerait a fortiori le consommateur à un risque sanitaire inacceptable. "Ce qui est différent dans l'abattage halal des bêtes, c'est le risque de contamination stomacale. Dans l'abattage traditionnel, on sectionne les artères jugulaires, et l'on place un anneau pour empêcher que le contenu toxique (biles et aliments prédigérés) ne contamine la viande." Ce que ne permettrait pas l'égorgement, puisque l'animal "est égorgé vivant d'une carotide à l'autre en sectionnant la gorge, où l'on ne peut donc pas bien placer d'anneau pour empêcher le rejet des sucs gastriques"]

La Fondation Brigitte Bardot affirme que 60% de la viande issue d'animaux abattus selon le rite musulman(halal) et 70% de la viande issu du rite juif(casher)se retrouvent dans le circuit classique à l'insu des consommateurs.

À qui est reversé l'argent prélevé au nom de la taxe religieuse sur la viande issue de l'abattage rituel ? N'est-ce pas un moyen de financer les cultes au mépris de la loi de 1905 ?"

brigitte bardot a vivement réagi .......l

Article "lefigago.fr" :

La Chambre d'agriculture d'Ile-de-France a confirmé aujourd'hui dans un communiqué que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l'était selon les traditions musulmane et juive.

...la Chambre d'agriculture pointe du doigt "le consentement coupable des services de l’Etat".

-halal-la chambre d'agriculture confirme.php

Marine Le Pen ne juge pas crédible les statistiques selon lesquelles 100% des abattoirs de la région produisent de la viande halal alors que celle-ci ne représente que 2,5% de l'ensemble de la viande qui y est consommée.../ L'avocat Wallerand de Saint Just, porte-parole de la candidate du FN à la présidentielle, annonce dans un communiqué avoir déposé une plainte contre x auprès du procureur de la République de Nanterre sur la vente de viande halal. Cette plainte a été déposée jeudi matin «à la requête de deux associations, l'une de protection des consommateurs, l'autre de défense des animaux, pour l'infraction de tromperie sur les qualités substantielles des marchandises vendues et pour l'infraction d'actes de cruauté envers des animaux domestiques».

Réactions d'internautes : Sur le vif.gif

Article "fondationbrigittebardot.fr" :

envoye-special-ose-parler-abattage-rituel

Présidentielles 2012 : Manifeste à l'attention des candidats :

elections-2012

Dans son programme présidentiel, Marine Le Pen a pris l'engagement de rendre obligatoire l'étourdissement des animaux destinés à la consommation. Il s'agit d'atténuer la souffrance des animaux et de rassurer les consommateurs sur les conditions d'abattage de la viande achetée.

Note personnelle : Je n'aime pas ce sujet, mais je me dois de l'aborder !! L'animal n'a pas à faire les frais des convictions religieuses aux usages incompatibles avec notre civilisation empreinte de compassion pour l'animal destiné à notre alimentation. On nous parle désormais d'islamophobie dés que l'on dénonce la pratique cruelle de l'abattage sans étourdissement. Je réfute cette interprétation.

Pour ma part, à propos du religieux, et en ma qualité de païen, je n'ai pas moins dénoncé les incohérences et les excés du christiannisme que toute autre forme de dogmatisme religieux. Ces religions ont à peu prés les mêmes fondements, mais la culture des peuples a fait le reste, avec ses propres références et ses  approches différenciées. Dans son histoire, la France a été contrainte de devenir officiellement chrétienne par ses élites (Clovis par exemple). La pratique est entrée dans les usages, quand les usages avaient vocation à être la règle à ne pas enfreindre. Or, nos élites aujourd'hui contraignent la France à accepter des pratiques incompatibles avec notre culture humaniste. Qui s'en offusque, puisque ça n'est que l'animal qui en souffre !! Sauf que l'on ne sait toujours pas si l'animal qui est dans nos assiettes a subi un calvaire, et les éventuelles conséquences sur le plan sanitaire.

Article en ligne sur le blog de GAELLE MANN :

halal-casher-qu-en-pensent-les-moutons ?

22/02/2012

Encore un brûlot anti-FN. Fastpass pour la réussite ??

Bienvenue au Front, publié lundi prochain aux éditions Jacob-Duvernet serait l'oeuvre "d'une journaliste indépendante" (sic), qui se serait infiltrée pendant huit mois au FN. On est en plein thriller : Claire Checcaglini livre un témoignage direct des mentalités au sein d'une organisation funeste qui cherche à se dédiaboliser!!

Cherche-t-elle, elle aussi, à rejoindre l'équipe de campagne de Nicolas Sarkosy ??

De la part d'une perfide adepte du double jeu, forcément corrompue moralement, quoi croire ?? Tous les opportunistes du système tentent leur chance !!

Jadis, il était de règle de s'en remettre aux hommes et femmes dignes d'intérêt de part la droiture de leur parcours, l'intégrité de leur nature avérée. Aujourd'hui, n'importe quel quiddam transfuge parachuté "journaliste indépendant" fait l'affaire. Démarche propre à nous étourdir, et nous faire oublier ces grands partis du système bien malsains de l'UMPS, empétrés dans les affaires.

Article "leparisien.fr" :

marine-le-pen-attaque-l-auteur-d-un-recit-sur-les-couliss...

08:28 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Brigitte Bardot appelle les maires de France à parrainer Marine Le Pen

"Je suis scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux et n'aient pas l'honnêteté de donner leurs voix à Marine Le Pen qui fait partie d'une équipe de tête pour la Présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de donner à notre pays la "France", la place qu'elle doit occuper dans le monde. Je leur demande donc d'avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d'assumer enfin leur devoir". Nous vivons dans un mensonge permanent des promesses non tenues et une décadence qui nous mènera au désastre.

Avous de juger, mais dépêchez-vous

ScreenHunter_01%20Feb.%2022%2010.19.gif

Article"leparisien.fr" : parrainages-brigitte-bardot-vole-au-secours-de-marine-le-...

20/02/2012

Il faut 51% de la nation pour sauver 51% de bons français

J'en connais qui ont une approche bien à eux sur la question des retraites, pour ne pas parler de la dette.

Les uns disent "Aprés nous le déluge"

et les autres, "Il faut qu'on en profite tant qu'il est temps!!", prêts à jeter l'éponge pour les générations à venir !! Mais ils ne manquent pas de verser leur larme de crocodile en libation à leurs petits enfants.

Je n'invente rien, je l'ai entendu !!

Vous l'aviez compris, je parlais de bon nombre de représentants d'une certaine génération, et pour ma part, de certaines personnes en particulier qui ne me sont chers que dans la mesure où il est question de filiation. Où sont donc ces anciens, garants de nos valeurs fondatrices et pérennes ?? En France, il faut malheureusement composer avec cet égoïsme forcené, déculpabilisé et revanchard d'une catégorie non négligeable  d'individus  bien comme il faut sous tout rapports. Issus des générations d'aprés guerre et berçés dans la société de consommation, aujourd'hui sortis d'affaire et sacrifiant tout au confort de leur misérable nature, ils regardent la société agoniser  avec un désarroi étudié, fermés à l'idée de sacrifier une once de leur précieux temps ou de leur bien-être au bénéfice des générations futures livrées à elles-mêmes. Générations futures victimes du renoncement d'un maillon corrompu dans la longue chaîne qui nous unis à nos glorieux aïeux. La démocratie doit faire avec ça, avec ces prolétaires petit bourgeois qui ont pris l'habitude d'être choyés, ménagés, courtisés, élevés au rang de citoyens suprêmes, au prix de toutes les tromperies complaisamment acceptées. Et la nation, qui  n'est pas dans le coeur de tant de ces jouisseurs parvenus, se voit imposer à ceux qui n'ont rien une double peine, et à ceux qui luttent, un combat de gladiateur dans l'arène mondialiste sous le regard des traîtres..

Ceux-là ne font pas partie des bons français :

le-site-internet-de-campagne-de-marine-le-pen-attaqué-.php

15:03 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Médiapart, interdit à la convention présidentielle de Lille !!

Notons déjà l'impartialité de ce média "dit libre" mais privé, lorsqu'il parle du discours de Marine Le Pen : Ineptie, élucubrations, contradictions, dangers, incohérences, ou mieux : "monde fantasmé, obstinément étanche aux arguments et questions venant de l’extérieur"(bravo!!). La conclusion de l'article est excellente : "Nous avons publié d’innombrables articles sur le FN. Et nous continuerons bien sûr à le faire d’ici le 22 avril. C’est le plus sûr moyen de comprendre ce que Marine Le Pen veut dire."

Leçon de démocratie !!

Car le comble est que ce talentueux média se dit vouloir "plaider sans relâche pour un approfondissement démocratique et social de notre république".  

mediapart-2012-oui-marine-le-pen-n-est-pas-invitee

On ne se lasse pas à la lecture de ce média top niveau : Le vieux principe « On ne débat pas avec le FN, on le combat » demeure pertinent et cela donne évidemment à ce parti une place à part sur l’échiquier politique français"."Le pluralisme, c’est aussi ce droit de choisir."(d'exclure pour ceux qui n'auraient pas compris!!)

18/02/2012 - Marine Le Pen a refusé d'accréditer les journalistes de Médiapart à sa convention présidentielle de Lille :

"Ils nous censurent, nous les censurons aussi. Médiapart n'est pas un institut de presse, c'est un institut militant. S'il était un institut de presse, il saurait que la liberté de la presse, ce n'est pas la liberté de censurer"

08:45 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Audrey Pulvar a passé une mauvaise soirée

Dans "On est pas couché" Marine Le Pen a montré la stature d'une grande dame. Les moues sceptiques des animateurs de l'émission n'étaient que moues de dépit. Assez désagréable et pathétique, Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg, lui a souvent coupé la parole. Envoyée dans les cordes à plusieurs reprises, on sentait à la fin de l'émission l'agacement de la journaliste de n'avoir pu désarçonner l'invitée du jour. Et il faut bien l'avouer, si Laurent Ruquier n'avait pas été là, on revivait "l'émission tribunal d'exception" avec Anne Sophie Lapix !! En fin d'émission, manifestant à plusieurs reprises sa déception de n'avoir pu tirer toutes ses cartouches, Mme Pulvar s'est alors hâtée de dégainer maladroitement une artillerie lourde pour tirer quelques salves d'arguments erronés, alors que le temps de parole de Marine Le Pen était pour ainsi dire épuisé. Quand à Natacha Polony, on la sentait missionnée pour mettre son bon sens au service du parti pris. Un petit peu décevante Mme Polony !! Mais les médias n'ont rien vu de tout ça, où ont fait bien semblant de ne pas voir. 

L'émission était donc bien préparée, mais cela n'a encore pas suffi pour mettre à mal  la candidate du peuple. La courtoisie était grosso modo au rendez-vous. On s'en contentera !!

La leçon du jour ?? Les affronts sont gratuits en l'absence de l'intéressée!! Là, il fallait payer !!

********************************************************

Bon, passons à un autre épisode qui ne mérite pas un article intégral : Notre indétrônable laudateur du dimanche : Michel Drucker

Extrait de wikipédia : "

Depuis le 20 septembre 1998, il présente et co-produit ainsi sur France 2 Vivement dimanche chaque dimanche après-midi suivi de Vivement dimanche prochain à 19 heures. Cette émission lui permet de recevoir des personnalités du monde du spectacle, mais aussi du monde culturel et politique, ce qui lui permet, lui l'ancien cancre, de prendre une certaine revanche sur la vie."....." Il est connu pour apprécier les chiens, qui l'accompagnent sur les plateaux de télévision, comme ce fut le cas de ses chiennes Zaza, puis Olga..."

Article tvmag.lefigaro.fr : !! Marine Le Pen, je n'irai jamais chez Drucker, c'est un principe !!!l

08:23 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

18/02/2012

Mr Mélenchon, le pitbull du système, se jette sur l'os

Il y aurait les invitations complaisantes pour Mr Hollande et Sarkosy, les deux seigneurs de la politique, et il y aurait les combats de gladiateurs des partis qualifiés d’extrêmes pour amuser le public, débat forcément éloigné de l'aristocratique théâtre des idoles d'un système qui joue sa peau !! A tout point de vue, la cuisine des médias est un petit peu lourde, indigeste, et se garde bien de toute innovation. Un débat Mélenchon/Le Pen, qui a déjà eu lieu en 2011, voilà bien l' occasion à un mois de l'élection présidentielle d'insister sur les clivages voulus entre partis respectables ,  mesurés, modérés, paisibles,  et extrêmes belliqueux aux propos tranchés, acérés, corrosifs, fulminants. Concernant Mr Mélenchon, roi de l’invective,  ce débat serait tout benef puisque son intérêt est de prendre des voix au Front National. Mais concernant Marine Le Pen dont le but est d’en prendre à l’UMPS, c’est absolument sans intérêt et contreproductif!!
Marine Le Pen a raison de refuser de débattre avec cet excité discourtois !! C'est pas Marine Le Pen qui a peur, c'est notre bolchevik national qui voit sa classe ouvrière retrouver le chemin de la sagesse pragmatique.

13:30 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

17/02/2012

Carton rouge à Nicolas Sarkosy

Marine Le Pen, le 15 février 2012 :

"Un non événement vient de se produire après cinq années de campagne permanente. Cette candidature (celle de Sarkosy) n'a aucun intérêt et sa campagne sera une pâle copie de celle de 2007. Sa parole ne comptera pas car il est comptable d'un bilan auquel il ne pourra échapper. Deux mois de promesses n'effaceront pas son quinquennat".

Nicolas Sarkozy "a trahi les français. Il est le candidat des faux semblants, de la posture et de l'imposture. Il m'a paru insincère et pas convaincu de pouvoir faire oublier aux Français les échecs de son quinquennat. Un magicien dont les ficelles un peu grossières sortent du costume"

Dernières nouvelles du front : Aprés Christine Boutin, Hervé Morin vend ses électeurs à Nicolas Sarkosy. Pourtant, ce dernier avait rédigé un livre "Arrêtez de mépriser les français", véritable réquisitoire contre le chef de l'Etat !!

Ces gens là ont-ils des convictions ??

Vendredi 17 février : Le directeur stratégique de la campagne de Marine Le Pen, Florian Philippot réagit au lendemain du premier meeting du président-candidat à Annecy, à l'occasion duquel ce dernier a voulu se poser en défenseur du peuple en critiquant "l'entre-soi des élites politiques, économiques, administratives et syndicales".  "le petit numéro électoraliste de Sarkosy sonne terriblement faux" : "Nicolas Sarkosy est depuis des années un valet au service de toutes les castes, médiatiques, politiques, financières. Le voir hier singer un personnage proche du peuple a dû faire rire dans les chaumières de France"..."Le président sortant traîne un quinquennat d'échecs derrière lui et on lui souhaite beaucoup de courage pour faire oublier ce boulet. Tout son mandat n'a eu qu'un seul but : servir la cause des puissants" poursuit-il, qualifiant Nicolas Sarkosy de "meilleur ami de la caste et des puissances d'argent"..."Il a tout trahi, à commencer par le peuple français à qui il a imposé un traité de Lisbonne pourtant rejeté par referendum. Il a bafoué l'ensemble de ses promesses sur l'immigration, l'emploi comme le pouvoir d'achat".

Carton rouge au président sortant !!

Entrez là/

11:50 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

16/02/2012

La république n'a jamais désavoué son grand homme

Pourquoi notre république si attachée à ses valeurs démocratiques, pacifiques et humaines n'a t'elle jamais condamnée les agissements et l'esprit de notre Napoléon national et républicain, tyran des nations et architecte d'un régime des plus totalitaire ?? "Dictature à la romaine transformée en une monarchie héréditaire qui fait référence à l'empire carolingien pour mieux faire oublier les Capétiens." (Jean Tulard).

Dans les livres d'histoire, il nous est décrit  au pire comme un homme d'exception, ou bien encore comme une icône associée à une page que l'on veut glorieuse de notre histoire (la révolution !!), ou prestigieuse pour notre orgueuil national (l'Empire !!), et il sera de toute façon bien davantage question de personnalité que de démence ou autre qualificatif exprimant un travers !! "Les noms les plus illustres des temps anciens et des temps modernes pâlissent devant celui de Napoléon. Aucun des grands hommes qui, jusqu'à présent, ont été le sujet de toutes les comparaisons, peut-il être mis en parallèle avec l'homme du XIXe siècle? Alexandre, Annibal, César, Mahommet, Charlemagne, Henri IV et Cromwell, que sont-ils auprés du général de l'armée d'Italie, du conquérant de l'Egypte, du fondateur de l'empire français, du vainqueur de l'europe civilisée? Napoléon, supérieur à chacun d'eux par la qualité même qui a fait leur gloire, l'emporte encore par la réunion en sa personne des autres qualités qui leur ont manqué. Il pourrait soutenir la comparaison avec ces rois fameux, ces illustres capitaines, ces sages legislateurs, tous réunis; à lui seul il les éclipse tous."

Histoire de l'empereur Napoléon, par A.hugo

 

Je me suis donc demandé : En 1810, le musée Napoléon est devenu le plus grand centre d'oeuvres d'art en Europe. Avez-vous déjà entendu un historien dénoncer cette rapine ?? Comment Napoléon a t'il pu enlever le pape et l'interner à Savone sans qu'aucun rapporteur n'en fasse des gorges chaudes ?? Comment Napoléon a-t-il pu faire assassiner le duc d' Enghien au mépris du droit international sans qu'il en soit fait mention avec force dans les manuels scolaires??

 

Je m'interroge également sur le respect dû à la dépouille d'un adversaire vaincu : Georges Cadoudal, chef de la chouannerie de bretagne  alors capturé, aprés avoir refusé le grade de général et un commandement dans l'ouest que lui proposait Napoléon, et refusant toute demande de grâce, est guillotiné le 25 juin 1804 place de grève à Paris. Son corps fut transmis à la faculté de médecine de Paris où son squelette fut utilisé pour les cours pendant tout le premier empire.

 

A partir de 1792, la France entre donc dans une période de guerre qui ne prendra fin qu'en 1815.

 

Je suis l’instrument de la providence ; elle me soutiendra tant que j’accomplirai ses desseins, puis elle me cassera comme un verre. NB

Avait-il de la compassion pour son armée?? "Napoléon a fait parcourir de très grandes distances à son armée (20 km par jour en marche normale, 40 km en marche forcée, ce qui provoque des pertes dans les régiments : des soldats tombent de fatigue ou se cassent les pieds en marchant), et très rapidement, la rapidité de manœuvre est un élément décisif de ses victoires (voir notamment Austerlitz, Friedland). Au total, c’est par dizaines de milliers qu'il faut compter les kilomètres parcourus par les soldats, qui de 1805 à 1814 prennent part aux campagnes d'Autriche, d'Allemagne, d'Espagne et de Russie."(Extrait Wikipédia).

Pourtant, la Grande Armée est marquée par l'inébranlable fidélité des hommes qui la composent envers l'Empereur. Des grognards aux "Marie-Louise" et des artilleurs aux officiers de santé. Rompus à une discipline de fer, exténués par les marches forcées et les fréquentes batailles, souvent mal vêtus, mal nourris, mal soignés, payés avec retard, ces hommes font preuve d'un courage et d'un dévouement héroïques jusqu'à la chute de l'Empire, durant les Cent-Jours, et l'ensemble de la Grande Armée se bat à Waterloo avec une énergie farouche et retrouvée.

N'était-il pas plus urgent de secourir le peuple plutôt que courir aux conquêtes? "La lecture des archives de l'époque indique le mauvais état médical de la jeunesse française. Nous prendrons pour exemple les conscrits de l'arrondissement de La Tour du Pin dans l'Isère en 1809. L'analyse porte sur 1 169 appelés ; les motifs de réforme sont les suivants : insuffisance de taille 315, hernies et douleurs 70, perte d'un oeil et myopie 33, ulcères et dartres 52, surdité et bégaiement 7, démence et épilepsie 7, claudication et perte d'un membre 66, faiblesse de constitution 39; plus d'un conscrit sur deux est réformé... Le manque d'hygiène, les carences alimentaires, l'absence de vaccination, les mariages consanguins, les accidents liés aux accidents du travail dans les campagnes, tels sont les causes profondes des motifs de réforme."(Extrait article de Alain Pigeard)

 

Napoléon = déraison ?? Napoléon est resté sourd aux revendications nationales des peuples dominés. Par ailleurs, il a toujours refusé la paix qu'on lui proposait à des conditions qui n'avaient rien d'humiliantes, notamment aprés la bataille de Bautzen, puis aprés la retraite bien maîtrisée jusqu'au Rhin, qui tourna à la débâcle à cause de son intransigeance, alors qu'il était encore temps d'épargner la nation.

Napoléon était-il fourbe?? A cause de sa  duplicité (occuper insidieusement l'Espagne, allié fidèle, et jouer un double jeu afin de s'en emparer), le soulèvement de l'Espagne fut unanime, national, toutes classes et toutes tendances confondues. Il n'aura pas une armée face à lui, mais une nation. L'Espagne donnera l'exemple à l'Allemagne, l'Autriche et la Prusse. [Doit-on cependant lui enlever cette délicieuse initiative d'avoir aboli les droits féodaux et l'Inquisition ?]

Qu'en a t-il été de la conscription ??

 

A partir de 1806, la conscription intègre des contingents étrangers. "La France et les peuples soumis, les alliés, devaient pourvoir sans murmurer à ces prodigieuses dépenses d’hommes et d’argent. Il levait les conscriptions un an et deux ans à l’avance, et quant aux nombreux réfractaires qui se dérobaient pour échapper à la boucherie, il les faisait poursuivre par des colonnes mobiles qui commettaient tous les excès, accoutumées à toutes les brutalités de la guerre, et qui installaient chez les parents des fugitifs des garnisaires que les familles devaient grassement nourrir et payer jusqu’à soumission des malheureux réfractaires."(Extrait du dictionnaire Larousse XIX ème siècle)

 

Les guerres napoléonniennes ont exigées 718 000 conscrits en territoires occupés sur 3 millions de combattants.

En outre, le décret du 25 novembre 1813 verse les soldats étrangers prisonniers de guerre dans les bataillons de pionniers !!

 

D'ailleurs, à propos de la conscription en pays conquis et à titre comparatif sur ce seul point, il est intéressant de réaliser que les combattants étrangers dans l'armée d'Hitler ne furent que des volontaires.

Le 23 mai 1939, Hitler annonce que dans les pays occupés « la population des territoires non-allemands ne fera pas de service militaire et sera disponible pour le travail ». (Toutefois,  devant l’échec de l’appel au travail volontaire en Allemagne,

une première loi de réquisition forcée (pour le travail) est mise en place en septembre 1942 suivie de la célèbre loi sur le Service du Travail Obligatoire

le 16 février 1943. Au total, 650 000 Français seront réquisitionnés pour partir travailler au service de l’occupant en Allemagne et 250 000 se porteront volontaires.)

14:02 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

15/02/2012

Rama Yade, la République c'est moi

Rama Yade est sans complexe. Il faut dire, tout lui réussit. Belle et vice-présidente du parti radical, aprés avoir été secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, notre indétrônable Marianne de la diversité nous explique aujourd'hui qu'elle a quitté l'UMP pour le parti radical par conviction. Et pour quelqu'un qui n'est pas opportuniste, quelle opportunité de citer Mr Vanneste en guise d'"épouvantail" pour justifier son désaveu exprimé pour l'UMP. Encore un petit saut de notre fin stratège, loin des stéréotypes d'une extrême-droite infiltrée. Il faut rebondir sur l'évènement afin de montrer que l'on est un bon outsider, toujours dans les "starting-blocks". Mais notre ardente cavalière n'a pas choisi une écurie qui rassure les parieurs, et l'entraîneur qui joue risqué au champ réduit avec son ami le Boss, pourrait bien resté sur la paille et n'avoir plus la cote !!

 

17:26 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Le maire, un gouverneur lambda

Ces maires qui accordent leur parrainage en fonction de leurs convictions personnelles ou aversions sont indignes. L'opinion du peuple est alors obligée de subir la censure de leurs élus.

Les maires qui n'accordent leur signature à aucun candidat ne sont pas plus recommandables. Ils se dérobent à des règles certes contraignantes, mais qui permettent le fonctionnement indispensable du pluralisme politique.

Le courage n'est pas une qualité exigée pour briguer la fonction élitiste de maire. Le maire n'est pas un chevalier sans peur et sans reproches. Le Graal est pour lui la sainte promesse d'une subvention. L'idéal est circonscrit à la perspective de sa réélection. La vertu ne lui commande pas d'aller contre les préjugés qui font recette.

La France est à l'image de ses élites.

10:22 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

14/02/2012

Le courage politique : Ni populaire, ni bourgeois, mais français

Avertir les français que faute de courage politique, ils subiront les pires tourments.

La faillite de la Grèce est notre devenir, et pire,  si nous ne sortons pas de cette Europe confisquée, inculte et mortifère. L’ homme libre a le devoir de se dresser face à cette dictature déshumanisée qui tue le progrés social et glorifie la bassesse et le renoncement.

Bourgeois, votre intérêt n'est pas d'aller contre le peuple et satisfaire aux usages de votre club privé. Vos enfants ne sont pas à l’abris des retombées fatales du système que vous chérissez. Vous avez choisi pour camp la tyrannie, croyez-vous pouvoir prospérer au dépend de cette jeunesse dont  vous sacrifiez l'avenir? Vous devez rallier la cause du plus modeste en vous appuyant sur l’idée d’une nation soudée, et au delà de toute lutte de classe, militer en faveur du grand rassemblement autour des valeurs d’une identité revendiquée et décomplexée,  garante d’une solidarité retrouvée.

13:20 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

13/02/2012

Votez Sarkosy ou Hollande

On nous a jeté dans la mondialisation, on a tout fait pour faire pression à la baisse sur les salaires, livré notre protection sociale tout vent, réduit notre pouvoir d’achat, livrés à une concurrence déloyale notre industrie expatriée. Et alors que nous sommes laminés, sans emplois, mal payés, culpabilisés, contraint à la rigueur et victimes de tous les chantages, maintenant alors, comme par une espèce de désaveu envers un système qui élève au rang de seigneurs une minorité stipendiée, on veut nous faire acheter le produit français plus cher au nom d’un label dont le modeste citoyen désargenté n’a que faire, au nom d’un patriotisme économique déplacé et racoleur,  dans l’intérêt d’une France qui n’existe plus, alors que les insultes fusent dés qu’il est question d’un patriotisme réel et désintéressé !!

Qu’ils aillent au diable avec leur dictature mondialiste de ploutocrates malfaisants.

Votez Sarkosy ou Hollande, et « vive » la Grèce !!

11:47 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

09/02/2012

Dionysos, l'espoir vrai, une promesse liée au mérite

Dès sa jeunesse, Dionysos est présent parmi les hommes. Sa naissance, unique dans la mythologie, a beaucoup intrigué les mythologues. Ils n’avaient pas compris le symbole de la gestation dans la cuisse de Zeus, ce qui le prédestinait à une fonction de Dieu intériorisé. Il est différent des dieux solaires, il n’est pas élevé par les bergers, mais au contraire par des prêtresses de l’eau, et ces nymphes dansaient autour de lui en agitant des thyrses (instrument qui donne la vibration solaire). Le mystère du vin le fait faussement assimiler à Bacchus, mais son vin est le soma de l’Olympe, et non celui de la vigne.

Homère va nous éclairer sur sa véritable fonction(Ch. 6 de l’Illiade, vers 130). Il nous dit : « Dionysos fut poursuivi par Lycurgos sur le mont Nysa et celui-ci l’obligea à se réfugier dans la mer, où Thétis le reçut sur son sein. Le nom de Lycurgos signifie « Celui qui cache la lumière » ! Ceci nous fait comprendre que Dionysos intériorisé dans l’homme ne reverra plus la lumière avant longtemps, en attendant son retour dans l’Olympe avec l’homme initié. Il nous dit encore que Cronos, furieux de sa fuite, le priva de la vue ! Et c’est Hermès, le dieu de l’initiation, qui protégea son enfance.

On aurait mauvaise grâce de ne pas comprendre ! (Dans l’Inde, le Dieu Soma fut aussi cousu dans la cuisse d’Indra.)

Dionysos est « la graine des dieux », dans les campagnes, on offrait des graines à Dionysos et Hermès !

 

[Pour ceux qui ne comprennent que le langage biblique] Avons-nous chuté ? Eve a-t-elle commis un péché en mangeant la pomme symbolique ? Avons-nous été chassés du Jardin de l’Eden ? Nous pouvons répondre hardiment non à toutes ces questions. Cette chute et ce péché originel relèvent de la fable et sont le fait d’une lecture des écritures prises à la lettre. Nous ne sommes pas plus coupables que Lucifer. L’Archange solaire soi-disant révolté ! C’est lui et ses légions qui acceptèrent de descendre avec nous afin de nous instruire et nous aider à acquérir l’intelligence (divine).

Non seulement l’homme n’a pas fauté dans le jardin de l’Eden, mais il a fait ce que le plan divin lui commandait de faire, c’est à dire, il s’est enfermé dans un corps physique qui allait obscurcir de plus en plus sa divinité, avec, pour un grand nombre d’hommes, une menace certaine de ne plus pouvoir remonter à la source divine d’où ils étaient issus.

 

Extraits de l’ouvrage de R. Emmanuel

« Pleins feux sur la Grèce Antique »

13:57 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0)

La république, que du beau !!

La poignée de main mercredi soir (lors du dîner annuel du CRIF) entre le président Nicolas Sarkozy et le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, était tout simplement "un acte de courtoisie républicaine" a expliqué Pierre Moscovici sur Radio Classique/Public Sénat.

Comme c'est beau !! Dommage qu'on puisse pas voter pour les deux !!

10:42 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

08/02/2012

Le fiel et le mensonge sont devenus un label France porté par nos pseudo-élites

L'invitation de Marine Le Pen au bal estudiantin dit "d'extrême droite" à Vienne a provoqué un tsunami de réactions disproportionnées et mensongères.

Marine Le Pen réplique : «C'est quoi l'extrême droite ? Ils sont accusés d'être extrême droite, comme moi. Par la gauche.» «Alors Karl Marx est d'extrême droite car Karl Marx a appartenu à ces fraternités étudiantes», pousuit-elle. «Il est traditionnel (...) que la gauche, pour discréditer ses adversaires, les accuse systématiquement de fascisme et de nazisme» poursuit-elle.

Pourtant, on s'est certainement mieux comporté au bal qu'on ne se comporte dans certaines banlieues hostiles aux pouvoirs publics, et jamais entachées par la critique orientée de nos mentors/inquisiteurs anges gardiens.

La France est gangrènée par le fiel de nos pseudo - élites que les médias nous imposent, et qui gouvernent les esprits craintifs formatés dés l'école. La haine est dans le camp dénonciateur de la haine, le camp des saints qui nous envoient au diable. Le fiel et le mensonge sont devenus un label France porté par ces pseudo-élites vindicatives, hostiles par nature et dressés pour mordre au moindre sourcillement identitaire, dés lors qu'il est européen .

Réponse d'un internaute à propos d'un article (Le nouvel observateur !!!) de "Daniel Salvatore Schiffer", philosophe, qui prétend que "les juifs étaient interdits à cette sinistre fête". Philosophe qui appelle bien-sûr l'électorat à ne pas voter pour Marine Le Pen:

"Pour ce qui est de l'objectivité, c'est raté. De ce fait, article (de Daniel Salvatore Schiffer) sans intérêt puisque basé sur un mensonge :

Il se trouve que Kent Ekeroth (député suédois) et David Lazar (député autrichien FPÖ), tous deux d'origine juive, étaient eux aussi présents à ce bal.
D'autre part, Messieurs Heinz-Christian Strache et Martin Graf ont été invité officiellement en Israël en décembre 2010. Martin Graf a publiquement dénoncé le national-socialisme et l antisémitisme en général, et ce à plusieurs reprises."

09:30 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

06/02/2012

Nicolas Sarkosy, invité d'honneur du CRIF

Nicolas Sarkosy sera à nouveau l'invité d'honneur du dîner du CRIF, mercredi à Paris, le rendez-vous annuel de la communauté juive. A cette occasion, il croisera le candidat à la présidentielle François Hollande. Seront également présents François Fillon, Monseigneur Jean Vingt-Trois archevèque de Paris, Gilles Bernheïm le grand rabin de France, et Mohammed Moussaoui, président de conseil français du culte musulman. Un certain nombre d'ambassadeurs seront également présents.

Mr Richard Prasquier, président du CRIF a indiqué qu'il aborderait "les thèmes préoccupants que sont l'apparition du populisme en Europe, la montée des nationalismes, de la xénophobie, et la persistance d'un antisémitisme important."

Mr Prasquier rendra hommage à l'"énergie" du chef de l'Etat sur la scène européenne et à sa "lucidité" à propos de l'Iran, dont il éxige l'arrêt immédiat du programme nucléaire.

A l'exception du vote dit "extrême", aucune consigne de votre ne sera donné, mais le choix des invités est sans équivoque.

13:15 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

05/02/2012

Fillon président, Noah ministre, un jour peut-être ??

Les français aiment ceci, les français aiment cela.
Yannick Noah, star préférée des français. Et c’est pas Mr Hollande qui le dit !!
Mais que sait-on de ce qu’aiment les français ?? On leur prête les plus piètres penchants ou affections, pourvu qu’ils soient cousus de fils blancs.
François Fillon serait-il lui aussi une coqueluche des français ?? Cet homme parle bien, est posé, construit son nid avec application et méthode. Il serait même séduisant pour la gente féminine. Un bon poulain pour l’écurie de Sarkozy. Tout pour plaire aux français bidons soucieux de leur image, reflétée par leur choix pondéré et appliqué.
Il faut qu’il soit très intelligent Mr Fillon car, si vous lui demandez ce qu’il pense de telle sommité, (pas vous français moyens !!), il commencera toujours par dire qu’il est intelligent, à l’exception de Marine Le Pen bien-sûr. Il faut être très intelligent pour s’ autoriser à qualifier ou non autrui d’intelligent. Ce grand Robespierre des temps humanistes et bienfaisants est le terrible centurion d’une garde prétorienne inconditionnellement dévouée à la manne d’un système plus autoritaire que ne le laisse penser un discours de façade. Futur César d'un monde à genoux !!
Mes petits français, dormez bien !! Vous ne risquez pas l’échafaud car tout le monde est humaniste de nos jours (à l’exception de Marine Le Pen). Mais vous passerez quand même à la trappe avec le temps qui vous décervèle, avant tout plumés, puis vidés sur l’étal du « supernéant » dont l’élite recommande votre peau de chagrin afin d’en être à la fois remerciée  et durablement rémunérée.

11:23 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)