31/03/2012
Mélenchon, dernier atout de Sarkosy
Sarkosy prend appui sur Mélenchon pour faire barrage à Le Pen !! Du grand art !! Aujourd'hui, notre aboyeur rabat le gibier, aprés les élections, il retournera à la niche !!
Article en ligne sur le blog de GAELLE MANN :
melenchon-dernier-atout-de-sarkozy
Qui a peur du grand méchant loup, c'est pas nous, c'est pas nous....
Un sondage internet daté de mars auquel ont répondu 145.470 internautes, place Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, à 36 % des intentions de vote au premier tour.
Article en ligne sur le blog de GAELLE MANN :
Présidentielle 2012 Marine Le Pen est à 36 %
Sondage IFOP, intox ou redressement politique ??
Jean-Marie Le Pen sur Melenchon: "c'est Baudruchon, Sarkozy lui souffle dans le derrière alors évidemment il grossit".
22:06 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les démons
Les démons - Augustin « De divinatione daemonum » 406/411
Là où Ciceron voulait, pour mieux sauvegarder la religion, rejeter la superstition attachée à la divination tout en respectant le rôle politique de cette dernière, composante de mos maiorum, Augustin rejette la religion païenne, sans remettre en cause le pouvoir de divination des démons, que la bible elle-même atteste….Pour Augustin, les dieux païens sont des démons, anges déchus. Il ne saurait y avoir de bons démons, à côté des mauvais, comme le prétendent les auteurs païens tel Plutarque ou Porphyre. Pour Porphyre, les mauvais démons occupent le dernier rang dans la hiérarchie des dieux.
16:44 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les règles d'or, des chantiers plein la tête
Aprés l'appel à l'union sacrée visant à l'établissement d'une règle d'or budgétaire, c'est désormais l'Armée du Salut qui propose une "règle d'or sociale".
En France, on a plein d'idées !! Oui c'est ça, plein d'idées !! Qui vont nul part !! Des règles destinées à l' application d'une absence de solutions, à propos de problèmes qui n'auraient jamais dû être, concernant des règles qui auraient dû s'appliquer d'emblée, sans qu'il soit besoin de légiférer pour les accréditer!!
15:47 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
29/03/2012
Marine Le Pen accuse l'émir du Qatar
Article "lepoint.fr" :
Marine Le Pen a accusé mercredi « l’émir du Qatar » de « financer le fondamentalisme islamique dans toutes les régions du monde », de « financer toutes les milices islamiques » et « d’investir en France » à cette fin.
Pour-Marine-le-pen-l-emir-du-qatar-finance-le-fondamental...
Article "leparisien.fr" :
09:59 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
28/03/2012
Il était une fois, l'amour du prochain
Article Wikipedia.org : Le veau d'or
Épisode de l’Exode (Ex. 32) du peuple hébreu de l’Égypte vers la « terre promise ».
Pendant l’ascension du mont Sinaï par Moïse, pour recevoir les tables de la Loi, les Hébreux, nouvellement libérés du joug du Pharaon, pressèrent Aaron de leur construire une idole d’or, en fondant les bracelets et colliers qu’ils avaient réussi à prendre avec eux. Il construisit un veau d’or qu’ils adorèrent à l’imitation du taureau Apis qui était adoré en Égypte.
Lorsque Moïse descendit du mont Sinaï, et qu’il vit les Hébreux adorer une idole, ce qui est littéralement interdit par le Troisième Commandement, il fut pris d’une colère si grande qu’il fracassa les Tables de la Loi sur un rocher.
L’anecdote du Veau d’or fut utilisée pour justifier l’intolérance religieuse. En effet, Dieu ordonna à Moïse de tuer tous ces hérétiques, et Moïse transmit cet ordre à ceux qui, parmi son peuple, lui étaient restés fidèles :
« 32.26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : À moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui. »
« 32.27 Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent. »
« 32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. »
10:40 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
27/03/2012
Sondage IFOP, intox ou redressement politique ?
Réalisé par questionnaire auto-administré en ligne (!!) et par téléphone. ( !!) Méthode des quotas. ( La méthode du redressement politique serait-il mal employé ?)
Est-il opportun de rappeler que Laurence Parisot, patronne du MEDEF, ennemie jurée du FN, a été PDG de cette institut en 1990, qu’elle en est actuellement la vice-présidente et détient 75% des parts.
Il faut également se rendre à l'évidence. Pour les sondages, enquêtes d’opinion ou sectorielles, il est aisé de s'orienter vers la tendance souhaitée. Il suffit de changer les méthodes de calculs, ou bien les concepts, définitions et méthodes de collecte. Il y a aussi les sources et normes : Rapport nombre de demandeurs d’emploi publié par l’ANPE/nombre de chômeurs repérés dans l’enquête emploi, en conformité avec les normes impropres du bureau international du travail (BIT).
Par exemple : Enquête sur la drogue, on prend des échantillons. Concernant le chômage, on va procéder par catégories ou créer ou modifier les règles d’inscription/radiation (si vous êtes radié, vous n’êtes plus chômeur .) Sans compter les chômeurs en fin de droit qui ne pointent plus !!
« Sont comptabilisées comme chômeurs les personnes qui effectuent des démarches actives de recherche d’emploi, qui n’ont pas travaillé la semaine précédent l’enquête(ne serait-ce qu’une heure) et qui se disent disponibles. »
Et puis, il y a les chômeurs invisibles, les précaires et les emplois aidés, les chômeurs en formation (non disponibles immédiatement), les chômeurs en fin de droit qui vivent grâce aux minima sociaux, les RMIstes, les séniors ayant dépassé 55 ans et qui sont dispensés de recherche d’emploi et n’apparaissent dans aucune catégorie, enfin les jeunes qui n’ont pas cotisé assez et qui ne voient pas l’intérêt de s’inscrire ou pointer puisqu’ils n’ont pas de droits.
Article du 5 juin 2008 "20minutes.fr":
Comment-calcule-t-on-le-taux-de-chomage
Tout ceci pour vous dire que les sondages, je n’y crois pas du tout, mais peu importe, le but étant de faire pression sur les consciences.
Dernier sondage en date d’IFOP : « Mélenchon progresse fortement, Le Pen régresse ». On s’en serait douté à l’approche du scrutin. Intox
Notre république est réellement prise en otage par les intérêts partisans des plus influents. Le bipartisme et l’enfermement du prolétariat dans une vaine contestation en phase avec les dogmes ultra libéraux et cosmopolites au bénéfice d’un mondialisme rémunérateur sont la seule et unique motivation des estimations fantaisistes. Par ailleurs, les sondages n’ont aucune raison d’être. Est-il besoin de savoir pour qui votent les autres, puisque par principe le vote a vocation à être secret.
Au prochain épisode : Marine Le Pen passe sous la barre des 5% !!
La méthode des quotas est la plus utilisée par les instituts de sondages. Lui est associée le procédé dit du "redressement politique", qui consiste à "essayer de corriger les mensonges des sondés". Procédé qui est donc soumis à interprétations !!
Article "tpesondages.e-monsite.com":
10:45 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
DSK mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée
Article du blog GAELLE MANN :
DSK mis en examen pour proxenetisme aggravé en bande organisée
Reviendra-t-il nous faire des cours d'économie ??
09:03 Publié dans sexe | Lien permanent | Commentaires (0) |
26/03/2012
Pas d’histoire sans une grande probité intellectuelle
Ce qui est inculte dans l’esprit de l’homme contemporain, c’est son inaptitude à tendre ou se maintenir dans l’espace intègre de la sagesse qui sous-tend l'exercice pratique de son propre recul, préalable intellectuel insupportable pour son égo menteur. Il en résulte que l’homme est toujours porté à mentir ou exagérer avec ce désinvolte simulacre d’apaisement générateur de conflits futurs. A titre d'exemples, n'ayant pas le coeur de pourfendre les mensonges, je m’en tiendrai à l'énumération pondérée de quelques exagérations à propos d'évènements qui font date, et montrer que la fiabilité d' écrivains réputés ne fait pas l'histoire, celle-ci étant soumise à leur état d'esprit.
Extraits de l’ouvrage de Norton Cru « Du témoignage »
On s'en tiendra à la Guerre de 14/18, la seconde n'étant pas ouverte aux débats.
« Il n’y a plus de terre, mais un tapis de cadavres »(Lekeux)
« La terre était positivement cachée par les corps »(Descubes)
« Des couches superposées de cadavres boches nivelaient au ras du sol le carrefour [de tranchées] qui la veille s’enfonçait à prés de trois mètres(Péricard)
« Les cadavres allemands se tassaient jusqu’à deux ou trois mètres de hauteur »(Gauchez)
« Les prussiens tombaient tellement serrés qu’il y avait des cadavres restant debout »(Lauzanne)
« Au bord du talus et sur le fond de la tranchée traîne un long glacier de cadavres »(Barbusse)
« Le boyau était un entassement infâme…..on hésitait à fouler ce dallage, puis on avança pataugeant dans la mort »(Dorgelès)
« Telle une averse rouge le sang des braves giclait sur les avoines hautes »(Christian-Frogé)
« Une nappe de sang vermeil…- Une source de sang gémissant…. – Un ruisseau noir qui a afflué dans la rivière..(Barbusse)
Comme disait Jubert, mort à la guerre, « Quand les balivernes nous apparaissent trop fortes, tirées à des millions d’exemplaires, un mouvement d’humeur nous prend bien vite »
« Dire la vérité n’est pas de la sévérité, c’est un devoir. Et bien peu la disent. Com. Henches. Lettre du 26 avril 1916
Norton Cru : « Barbusse, Dorgelès, Remarque, ne se sont pas mis en frais d’observation et d’esprit critique. Ils ont accepté des mains des bellicistes et Rodomonts d’hier et de jadis la notion traditionnelle du combat ; ils n’y ont rien changé, ils ont dépeint les mêmes bagarres, les mêmes assassinats à l’arme blanche, boucherie héroïques devenues sous leur plume boucheries démentes et inhumaines. Ils n’ont rien ajouté pour remédier à la carence de la psychologie chez leurs modèles : leurs poilus ont des goûts d’apaches et s’adonnent au meurtre avec un brio imité des brutes héroïques de nos fastes militaires apocryphes. C’est la plus révoltante calomnie de ces braves gens, le soldat français et le soldat allemand. La belle œuvre que voilà, pour des pacifistes ! La belle vérité qu’ils nous révèlent ! Ils ne l’ont certes pas puisée dans leur expérience personnelle du combat. Littérateurs, doués du sens du public, avertis de l’attraction malsaine qu’exercent le geste tueur, le couteau sanglant, le cadavre mutilé, ils en ont joué hors de propos avec un art déformateur, et ont servi à la foule moutonnière ce qu’elle lit depuis des siècles, mais en le colorant à la mode du jour.
14:50 Publié dans guerre, histoire | Lien permanent | Commentaires (1) |
25/03/2012
Christianisme / aliénation historique
Le christianisme est une aliénation historique, qui a oblitéré les sentiments religieux spontanés des Européens.
KARLHEINZ WEIBMANN
**************************************
Une sédition éclate en 389, à Alexandrie. Des éléments chrétiens ont attaqué le temple de Sérapis et un Mithraeum, et exhibé publiquement les verenda qu’y adoraient les païens. Ceux-ci se révoltent contre cet attentat, surtout les philosophes. Il y a de part et d’autre beaucoup de morts et de blessés. L’empereur ne veut pas sévir, dans un dessein d’apaisement ; mais il ordonne la destruction totale des temples qui ont été l’occasion de l’émeute.
11:11 Publié dans petite phrase, idée sage, religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
24/03/2012
Cadre unificateur de la civilisation européenne
Article "euro-synergies.hautetfort.com" :
Extraits rassemblés d'une conférence prononcée au Palais des congrés d'Aix-en-Provence le 12 janvier 1997, à l'invitation de l'association Yggdrasil :
Le premier cadre unificateur solide qu'a connu la civilisation européenne reste l'empire romain....De la chute de Rome à l'émergence des Etats nationaux à partir de la Renaissance, l'écoumène européen est un mixte complexe de romanité, de germanité et de christianisme, avec des apports importants, négligés jusqu'ici par l'historiographie ouest-européenne, mais étudiés en profondeur en Europe slave: ces apports sont la religiosité celtique déformée par les moines missionnaires irlandais et les “mystères pontiques”, nés sur le pourtour de la Mer Noire, liés à l'antique Iran avestique. C'est ce leg scythe-sarmate-iranien qui aurait transmis l'idéal (ou certains idéaux) de la chevalerie médiévale. Mais quand cesse de fonctionner plus ou moins harmonieusement cette synthèse qui a dominé vaille que vaille des Mérovingiens à Louis XI, à Charles le Hardi (dit le “Téméraire” en France) et à Maximilien de Habsbourg, quelques représentants de la pensée européenne entendent opérer un retour aux origines les plus vierges de l'européité....
Enea Silvio (Æneas Silvius) Piccolomini, spécialiste des Goths et d'abord chancelier de l'Empereur germanique Frédéric III, deviendra Pape sous le nom de Pie II (de 1458 à 1464)….Il rejette explicitement le primitivisme et demande aux humanistes et érudits de ne pas interpréter la Germania de Tacite dans un sens pastoraliste et primitiviste... L'œuvre de Piccolomini est intéressante à plus d'un titre, car : elle autorise la référence constante aux racines les plus anciennes de l'Europe ; elle fait de la liberté civique/populaire la vertu cardinale du politique; elle réinscrit ce double recours aux racines et à la liberté populaire dans un cadre géopolitique européen, dont les fondements n'apparaissent plus comme exclusivement chrétiens, mais comme consubstantiels à la population majoritaire du centre de l'Europe. Les peuples germaniques n'apparaissent plus systématiquement comme des barbares cupides et violents qui avaient pillé Rome en 410…. Théodoric apparaît alors comme un Roi cultivé et efficace, qui consolide son pouvoir, administre ses Etats et restaure en Italie une Rome dans ses principes premiers, c'est-à-dire dans des principes antérieurs à la décadence, qu'il est capable d'imposer parce que, roi germanique, il a conservé les vieilles vertus romaines qui sont les vertus germaniques de son temps. L'œuvre des premiers humanistes de la Renaissance italienne nous montre que le recours à une antiquité pré-chrétienne et païenne, en l'occurrence la Germanie non romanisée, est une revendication républicaine, hostile à l'absolutisme et aux démarches de type théocratique...En 1470, la Germania de Tacite, devient l'ouvrage de référence de tous ceux qui revendiquent une idéologie à la fois républicaine (au sens vieux-romain du terme) et communautaire, donnant à la représentation populaire une place cardinale dans la vie politique, les assemblées d'hommes libres se plaçant au-dessus des monarques...L'humaniste Flavio Biondo, entre 1438 et 1453, ....analyse les causes de la décadence de Rome : elles se ramènent pour l'essentiel à l'amenuisement des vertus républicaines, à l'abandon de la souveraineté populaire au profit d'un monarque isolé. Flavio Biondo anticipe ainsi Machiavel, fondateur d'une idéologie républicaine, fondée sur la virtù politique, héritée de la Rome la plus ancienne....Ne peuvent être considérés comme républicains au plein sens du terme que ceux qui n'ont de cesse de retourner aux principes premiers de l'histoire politique de leur peuple. Les autres travestissent en républicanisme leur autoritarisme ou leur théocratisme. Les Cénacles français contemporains, qui se disent “républicains », ignorent et rejettent le travail positif des humanistes et des érudits italiens du début de la Renaissance en décrivant ces recours comme des avatars plus ou moins maladroits du nazisme.
10:21 Publié dans histoire et religion, politique et religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
23/03/2012
Mélenchon, le pote des sondages
Mélenchon, trotskyste et franc-maçon (Le Parisien 17/01/2012): «Je comprends non pas la vision trotskyenne de la franc-maçonnerie, c'est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l'inverse: le lieu où se conserve le fil d'or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds»
En vert, le déni de ce qu'il est !!
En marron, son côté sombre, on ne comprend pas bien !!
melenchon-franc-macon-l-interesse-confirme-
22/03/2012 Touche pas à mes sondages !! Mélenchon, galvanisé par un sondage BVA : "On avait dit, il n'y a plus de communistes en France, et ils se retrouvent avec une place entière couverte de drapeaux rouges" s'est-il félicité
"Je l'ai toujours dit :+ I am dangerous, very dangerous +!", a-t-il lancé (on ne le contredira pas !!)
13:45 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Egalité Homme Femme, sujet tabou ???
Extraits de « L’égalité des sexes »
de Yves Christen
Yves Christen repère deux types de stratégie de comportement bien différenciés. La femme, dont le cerveau est différent, s’avère supérieure à l’homme dans l’acquisition du langage et de tout ce qui adhère au réel alors que l’homme, plus doué pour l’abstraction, le sera aussi pour la composition musicale, la mathématique et les sciences. Il y a chez la femme un lien corps-esprit plus étroit. Elle s’attache à la réalisation de soi alors que l’homme se préoccupe du pouvoir qu’il a sur les autres.
L’homme et la femme ont chacun une fonction, des qualités qui leur sont propres. L’un n’est pas l’autre. L’un ne peut aller sans l’autre.
Ces fonctions respectives rejoignent très bien les attributs propres aux dieux. Le lien corps-esprit de l’élément féminin (monde d’Héra = eau/corps/esprit) et l’élément masculin (pouvoir de Zeus = feu(détachement)/air/esprit, était déjà très bien compris d’Homère, visionnaire et guide, aède exercé aux arts divinatoires. Les deux éléments étant sacrés, divins et complémentaires. Le pouvoir de Zeus n'est en rien supérieur à celui d'Héra !!
A tout bien considérer, le fondamentalisme existe également chez les tenants d’une idéologie dominante !! Il n’est que de citer l’angoisse qui étreint les chercheurs (et chercheuses ?) :
C’est Maggie Scarf qui commente ses recherches sur la plus grande fragilité féminine face à la dépression par ces mots : « J’ai cru perdre la tête quand j’ai commencé à interviewer les gens. Je me disais : je ne peux pas écrire cela, on va me traiter de sexiste ».
C’est Sarah Hardy, sociobiologiste et féministe qui confesse : « Ce n’est pas par accident que j’ai été amenée à étudier le « langur Hanuman »(singe), espèce caractérisée par l’exploitation sans pitié des femelles par les mâles…….J’ai parfois comparé mes neuf années passées à observer et décrire les singes de l’Inde..au fait d’ « assister à la représentation d’une pièce de Strindberg qui durerait une décennie. Oui, Strindberg : cet écrivain qui pensait que les hommes et les femmes étaient si dissemblables qu’ils devaient appartenir à deux espèces différentes ». On dit qu’il devint fou à force de se plonger dans les différences inconciliables entre les sexes ».
C’est Bruce Mc Ewen de la Rockefeller University, qui commente en ces termes les études au niveau cérébral : « Ironiquement, ces différences furent d’abord mises en évidence grâce à des techniques très complexes alors qu’elles sont aujourd’hui visibles à l’œil nu. Peut-être avait-on peur de faire cette constatation et espérait-on ne rien voir ».
C’est Evelyne Sullerot qui explique en guise de préface de son « Fait féminin » à quel point elle avait peur de scandaliser et combien lui avait été nécessaire l’appui de Jacques Monod, protégé en la circonstance par l’honorabilité que confère le prix Nobel. On le voit : les choses ne se sont pas faites sans difficultés. Bien des conclusions scientifiques ont été enfantées dans la douleur. Contre les préjugés de leurs auteurs et dans la crainte de susciter la réprobation des milieux intellectuels dominants.
Le féminisme, injure au sexe féminin ?
Et pourtant ! Y a-t-il quoi que ce soit d’injurieux à considérer qu’au bout du compte hommes et femmes diffèrent sur de nombreux points ? Rendre justice à tous, ce n’est pas parer chacun d’attributs mythiques, c’est honorer des qualités réelles. Affirmer que les sexes sont en tout point similaires, c’est non seulement énoncer une absurdité, mais c’est aussi aliéner la femme puisque c’est elle que l’on situe par rapport à l’homme. Cela, le psychologue britannique Gleen Wilson l’a très bien vu. « Ce qui échappe aux féministes, explique-t-il, c’est que leur propre position pourrait constituer la plus grosse insulte jamais faite au sexe féminin. Elle implique en effet que les femmes sont des créatures si faibles et ayant si peu de personnalité qu’elles peuvent aisément adopter (sous la pression des hommes) un comportement contraire à leur inclination, et que le comportement masculin est à ce point idéal qu’elles doivent tout faire pour chercher à l’imiter ». Et Gleen Wilson ajoute fort judicieusement : « Je crois qu’hommes et femmes sont égaux en ce sens qu’ils sont prédisposés par leur nature biologique à se comporter de façon particulière et que les rôles sexuels adoptés de façon caractéristique par les hommes et les femmes sont également utiles à l’espèce ».
C’est la conclusion du bon sens ; mais c’est aussi celle qu’impose la connaissance des faits. Car ainsi que l’explique Evelyne Sullerot : « Quand Simone de Beauvoir dit : « On ne naît pas femme, on le devient », c’est une thèse. Mais quand on dit : « On naît bel et bien femme », c’est une constatation.
En vert : notes personnelles
11:11 Publié dans philosophie, sciences humaines, sexe | Lien permanent | Commentaires (0) |
22/03/2012
Défense du paganisme - Contre les galiléens
Les éditions Mille et une nuits publient dans La petite collection (une collection de poche à petits prix) Défense du paganisme - Contre les Galiléens de l'Empereur Julien (dit L'Apostat par les chrétiens). Sol Invictus !
Mais il existe également "Celse contre les chrétiens" de Louis Rougier réédité aux éditions du labyrinthe.
Celse est un philosophe épicurien du IIème siècle, auteur d'un ouvrage analytique et articulé "Discours véritable" rédigé vers 178 (Extraits qui nous sont parvenus par le biais de son contradicteur Origène dans son ouvrage "La réfutation")
23:04 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (1) |
Les multirécidivistes, on en a marre !!
Mohamed Merah, multirécidiviste. La liberté dont il jouissait en a fait un tueur. Que dire de plus? De toute façon, il ne faut rien dire, et ne pas s'appesantir sur ce qui n'aurait jamais dû arriver, afin de ne pas stigmatiser!!
Reconverti jihadiste, auteur des sept assassinats abjects qu'il a eu le vice de filmer, il n'exprimait aucun regret, si ce n'est de n'avoir pas fait plus de victimes.
Je n'en dirai pas plus, au risque impardonnable d'instrumentaliser!! Et comme dit Mr Mélenchon, "il ne faut pas répéter ses mots (du tueur), il ne faut pas citer son nom, nous ne voulons pas la guerre qu'on nous propose". Les faiseurs de guerre seraient donc ceux qui dénoncent les activistes!! Qu'est-il donc indiqué de dénoncer Mr Mélenchon?(note personnelle)
Est-il question d'instrumentalisation si je vous dis qu'il y a en ce bas monde une dame assez courageuse pour ne pas se résigner et se taire : la candidate du Front national a soulevé l'idée d'organiser un référendum sur la peine de mort. Dans les heures qui ont suivi, le site internet du magazine féminin "Marie Claire" a proposé son propre sondage sur ce sujet qui nous concerne tous. Quelques heures plus tard, au vu des réactions, "Marie Claire" a décidé de le supprimer. La rédaction web du magazine s'est expliquée : " L'objectif de cet article n'était pas de prendre parti pour la proposition de Marine Le Pen. Nous tenons à affirmer que nous ne sommes, en aucun cas, solidaires de ses valeurs. Nous présentons nos excuses à ceux et celles qui ont été heurtés par le traitement que nous en avons fait."
Le traitement dont il est question n'est-il que le fait de l'hérétique association? Y a-t-il souillure du fait de l'origine de l'initiative? Que faut-il donc comprendre? Qu'une initiative est heureuse, sauf lorsque Marine Le Pen se révèle en être à l'origine? Belle preuve d'impartialité!! Doit-on s'accomoder de cela aussi ??
14:06 Publié dans Faits de société | Lien permanent | Commentaires (1) |
21/03/2012
Rêves-tu le temps où nos pères pensaient tout haut
Rêves-tu le temps où nos pères pensaient tout haut, le cœur gaulois, libre d’être. Leur verve altière bravait tous les canons de la pensée contraignante. Mais si le gaulois a déposé les armes aux pieds des romains, puis sa foi aux pieds des chrétiens, il a finalement déposé sa liberté de pensée aux pieds de son identité bafouée. Désormais nous sera enseigné que nous sommes tous des fils d’immigrés. Et personne n’y aura rien à redire, diable lui en prendrait !! Nous devrons tout renier ce qui nous rattache de trop prés à nos pères et nous habituer à composer avec d’autres mœurs, d’autres mentalités. Que faudra t-il encore se soumettre au diktat de nos idéologues répressifs à l’endroit des repentis gaulois ? Faudra t-il nous faire flagellants pour nous punir d’avoir eu l’impunité d’être et d’évoluer en toute sérénité dans le cadre égoïste de nos spécificités héritées ? Aurons- nous ce destin funeste de nous muer en curiosité au sein d’une nouvelle humanité pour satisfaire à l’amour du prochain qui nous commande de sacrifier à cet autel ?
12:15 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) |
20/03/2012
Arkaïm, la cité du soleil / Le livre de Veles
Article "euro-synergies.hautetfort.com" :
Mythes et réalités du néo-paganisme russe :
23:25 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
19/03/2012
Qu'est-ce que le paganisme ?
Article "euro-synergies.hautetfort.com" :
Qu'est-ce que le paganisme ?
22:10 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
Mélenchon, le petit père des peuples
En meeting sur la place rouge de la Bastille, Mr Mélenchon, aprés avoir été 31 ans au PS s'improvise révolutionnaire. Il nous a fait un grand numéro de soviétisme pur et dur. Tous les communistes de France sont ressortis du placard où la gauche molle de papa flamby les avait rangés. Le communisme n’ayant pas été condamné pour ses crimes, la chapelle est ardente et sans complexes. Ils nous ont chanté l’Internationale. Quelle indécence !! Injure aux victimes de l'histoire occultée. Manifestement, personne n’a mis le nez de cette foule en liesse dans son ……Ca sent de plus en plus mauvais à l’horizon d’une France complètement oublieuse qu’elle a été la patrie du romantisme.
A la carte nous avons donc à gauche : "Flamby" ou "steek haché / viande rouge", à droite nous avons : crème dessert renversée au menu 2007, et au centre "oeufs brouillés ou omelette baveuse".
Voir aussi :
marine-le-pen-refuse-de-debattre-avec-jean-luc-melenchon
mr-melenchon-le-pitbull-du-systeme-se-jette-sur-l'os-
Quand Mélenchon et Hollande magouillent - voir article "l'express.fr" :
melenchon-accuse-hollande-d-avoir-voulu-arranger-une-elec...
Alliance Medef / Front de gauche - voir article "liberation.fr" :
09:22 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Une usine à couilles. On y avait pas pensé !!
Marine Le Pen a eu ses 500 signatures de maires. NKM et ses bottes à 1700 euros se permet d’ironiser sur la fin d’un sketch. Ambition oblige, c'est néanmoins avoir l’esprit mauvais que de sous-entendre une quelconque volonté de se faire passer pour victime d’un système. Les exemples ne manquent pas de maires qui avouent subir moult pressions ou craindre des retombées fâcheuses.
Citons le dernier témoignage en date d’un maire s’adressant au président d’honneur du FN.
« Je reconnaît que je suis un lâche : je voterai pour Marine Le Pen, mais je ne peux signer pour elle car j’ai une subvention à conserver pour mon chemin vicinal. »
Et Jean-Marie Le Pen de commenter cet exemple : « La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles. » Ca, c’est de la formule !! Moi j’aime.
08:17 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) |
18/03/2012
le néo-paganisme, l'indéracinable réalité toujours d'actualité
Je pense pour ma part qu'Homère a tout dit. Il convient de savoir traduire son langage, sa manière d'appréhender ce qui se donne à voir au delà du visible, et donc comprendre les "articulations", aspects multiples/attributs, natures contraires, diverses et complémentaires, chronologies constitutives de son panthéon. Pas aisé!! Mais accessible. On peut tout à fait tout reprendre depuis le début. Mettre notre potentiel spirituel au service de la foi insoumise de nos pères, commune à tous les peuples libres que la terre ait connue, et reconstruire les temples en nos âmes pieuses. Tout est possible à l'homme, rien n'est providentiel !! J'accepte même le qualificatif de païen dont nous ont gratifiés les adorateurs de Christ. Le mépris n'est pas une pensée pieuse. Nous en avons fait le symbole dévôt de notre lutte contre la persécution dont nous sommes victimes. Quand je vois le ciel, je déplore seulement que les hommes n'aient d'yeux que pour un crucifix.
Quel nom donner au néo-paganisme ?
J'ai trouvé un article intéressant à ce propos en allant me promener dans la blogosphère "hautetfort":
10:37 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
17/03/2012
L'écologie politique, la vraie, ne date pas d'hier
"En 1913, quand les mouvements de jeunesse d'orientation Wandervogel se réunissent autour de feux de camp au sommet du Hoher Meissner pour écouter le discours du philosophe Ludwig Klages, c'est parce que celui-ci leur parle sans jargon du désastre que subit la Nature sous les assauts de l'économicisme, de la technocratie et du “mammonisme”, soit du culte de l'argent. Ce discours, vieux de 84 ans, garde toute sa fraîcheur aujourd'hui: l'écologiste sincère y adhèrera sans hésiter."
Texte emprunté
16:17 Publié dans nature, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
NOVA ROMA
Article "paganisme.hautetfort.com" :
Nova Roma est un groupe religieux néo-païen créé en 1998 (ou MMDCCLVI ab urbi condita selon l'usage du calendrier romain) dans l'État du Maine aux États-Unis.
Nova Roma « se voue à la restauration des vertus, de la culture et de la religion romaines ».
12:07 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
16/03/2012
Devoir de non ingérence
On voudrait attaquer la Syrie. Pourquoi ? Je n’entrerai même pas dans le débat !! Je ne retiens et ne tiens qu’à une seule chose : La politique de non ingérence. La politique du mouvement des pays non alignés, en 2003 ( peu avant l’invasion de l’Irak) souhaitait « renforcer la coopération internationale afin de résoudre les problèmes internationaux ayant un caractère humanitaire en respectant pleinement la Charte des Nations Unies » d’où « le rejet par le mouvement des non alignés du soi-disant droit d’intervention humanitaire qui n’a aucune base dans la Charte des Nations Unies ou dans le droit international. »
Que pense-t-on de ceux qui soutiennent ce devoir de non-ingérence? Pensez seulement au grand philosophe rationaliste du XXème siècle Bertrand Russel. Que lui est-il arrivé lors de la Première Guerre mondiale, à laquelle il était opposé ? On lui a reproché de soutenir le Kaiser évidemment !!
Texte inspiré de l'article suivant :
11:16 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
15/03/2012
KATSUNI , chef d’entreprise, actrice X
Marine Le Pen (aïe, encore elle !!) déclare vouloir imposer une censure contre le porno sur Internet et la télé. "Une censure, même si le mot déplait ; cela relève de la protection de la jeunesse ; comment s'étonner d'ailleurs de la multiplication des délits ou crimes sexuels, quand les médias en font un étalage qu'on peut qualifier d'incitatif."
Réponse « du nouvel observateur » qui donne la parole (On s'en étonnerait !!) à KATSUNI , chef d’entreprise, actrice X : « Exploiter la peur est une technique bien connue pour manipuler les esprits et est une spécialité du Front national. Si au Moyen Âge (et encore aujourd'hui), l'Eglise exploitait l'image terrifiante de l'Enfer pour mieux manipuler le peuple alors majoritairement illettré, inculte, et le pousser sous son joug et celui du pouvoir royal, le FN (et malheureusement il n'est pas le seul) use des mêmes techniques lâches et consternantes » SIC, Que sait Katsuni des populations du Moyen-âge ? Qui est inculte ? (Par ailleurs, illettré ne veut pas dire idiot!!)Rassurez-vous Mme Katsuni, l'Eglise en Allemagne flirte avec l'industrie du porno!! (actionnaire de la société Weltbild).
……« En censurant la diffusion du porno de manière radicale, Marine Le Pen ne propose pas un contrôle mais la fin d'une industrie. »Dommage !!
(Sous titre de l’article) Ce n'est pas cela qui protégera les enfants,
Le « nouvel Observateur » et Katsuni n’y vont pas par quatre chemins : c’est la faute des parents : Quelques extraits de l’article : « est-il normal que les enfants aient accès à un contenu porno »…. « ils sont interdits aux moins de dix-huit ans. »… « Les parents qui sont responsables de leurs enfants ne sont pas censés donner à ces derniers la possibilité d'avoir accès à des médias où sont diffusés des contenus porno ou tout autre contenu inapproprié….»…. « En somme est-ce normal qu'un enfant ait accès à internet ou qu'il regarde la télé à une heure tardive sans un adulte vigilant à ses côtés? » Donc, quand l'ado va sur internet pour bosser ses devoirs, faut rester à côté de lui à cause d'emmerdeurs qui mettent du cul partout !!(Excusez, je me suis un peu lâché!!) Justement :
Concernant les ados, la prise de position est carrément choquante : « …. À cela on me dira : oui, mais qu'en est-il des adolescents pour qui internet est aussi une source d'informations, un outil de travail, un espace de divertissement ? Je vais être franche. Je pense que si un ado souhaite accéder à du contenu porno, il y parviendra toujours. Il y a quelque chose qu'on appelle la puberté. Qu'un adolescent puisse ressentir une certaine curiosité à voir des films X, je dirais qu'il n'y a rien de plus normal….. » Donc, boss pas ta géométrie, et que tout le monde s’amuse !!
Cours de morale de Katsuni : « Prévention, cours d'éducation sexuelle, décryptage de l'actualité et des médias. Voilà ce sur quoi il serait temps de se concentrer. Une fois de plus il me semble que la réelle responsabilité d'un parent, du système scolaire, et du gouvernement, est d'informer la jeunesse, de lui donner les outils pédagogiques pour réfléchir, analyser, prendre ses distances et comprendre qu'il y a une différence entre fiction et réalité, entre divertissement et enseignement, entre porno d'une part et sexualité dans la sphère privée d'autre part. »
Le type de prévention qui se neutralise de lui-même donc !! Films X / gentils cours d’éducation sexuelle pour ados responsabilisés, on y est !! Outils pédagogiques pour réfléchir, quels outils ? Réfléchir sur quoi ? Analyser quoi ? Prendre ses distances devant un film X ? X = divertissement ? Et les tournantes, c’est quoi, divertissement ?, éducation sexuelle ?, sexualité d’un ado en pleine puberté, fiction ou réalité ? Je sais bien, il est choquant de faire un parallèle !! Et la prévention ?? N'est-ce pas justement la nécessité de faire des parallèles en adéquation avec l'actualité chargée ?? Que Katsuni ne s'inquiète pour le gouvernement, il fait bien son boulot, il laisse faire!! Quand aux parents, encore eux, et le système scolaire, encore lui, ils pourraient en effet tolérer cet outil pédagogique à condition de bien informer les personnes intéressées de ne pas faire cours sur la copine sans son consentement !!
L'amalgame incroyable entre porno et criminalité
« Selon Marine Le Pen, les médias font du porno "un étalage incitatif", ce qui aurait un lien de cause à effet avec "les délits et crimes sexuels". Voilà une accusation grave et infondée. Le porno est ancré dans notre culture, fait partie de la vie de millions de personnes »…..Encore SIC « Constater par exemple une hausse du nombre de viols entre les années quatre-vingts et aujourd'hui signifie-t-il qu'il y a plus de viols aujourd'hui ? OUI !! Pas forcément. Il signifie en premier lieu que plus de plaintes de viols ont été déclarées et validées auprès de la police. »…Qui prétend qu’il y a plus de plaintes, puisqu’elles sont vaines !!
« Mais je le disais plus haut, le FN n'a sans doute aucun problème à entretenir voire générer ce climat d'insécurité. »
On y vient !! C’est donc le Front National qui génère un climat d’insécurité !!
Bravo KATSUNI , chef d’entreprise, actrice X
Je suppose que toutes ces jeunes femmes déprimées qui n'ont pas de boulot peuvent se réjouir de cette industrie bienfaisante ?? Belle perspective d'avenir !!
(Les commentaires en vert et rouge sont du bloggeur le plus réac de la toile)
Article "leplus.nouvelobs.com" :
marine-le-pen-et-internet-pourquoi-censurer-le-porno-est-...
11:16 Publié dans Faits de société, sexe | Lien permanent | Commentaires (1) |
14/03/2012
Paganisme en Italie - Cas de la Lituanie
Article "euro-synergies.hautetfort.com" :
Paganisme en Italie aujourd'hui :
Entretien avec le Professeur Sandro Consolato
paganisme-en-italie-aujourd-hui.html
- Cas de la LITUANIE : reconnaissance juridique de l’existence et de la pratique d’anciennes religions païennes.
...prenons l’exemple concret de la Lituanie, où le paganisme « indigène » a été reconnu, il y a quelques années, par l’Etat....,être païen, là-bas, est considéré comme la chose la plus normale, comme une donnée naturelle de l’identité nationale. Le jour du solstice, les païens peuvent, par exemple, visiter les musées gratuitement.
22:00 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
13/03/2012
KNUT HAMSUN
KNUT HAMSUN, de son vrai nom Knud Pedersen est un écrivain norvégien que j'estime beaucoup. De lui, j'ai lu et beaucoup aimé "Sur les sentiers où l'herbe repousse", qu'il a écrit à la fin de sa vie, "La faim", déchirant, et actuellement je lis "Victoria", tendre et émouvant. Je lirai ensuite "Femmes à la fontaine", "Esclaves de l'amour" et "Rosa". Mais il en a écrit bien d'autres, notamment "Pan", "Au pays des contes", "Aux portes du royaume", "Le jeu de la vie", "Crépuscule", "Le choeur sauvage", "Rêveurs", "Vie en lutte", la trilogie "Sous l'étoile d'automne", "Un vagabond joue en sourdine", et "La dernière joie", ainsi que "Au pouvoir de la vie", "Enfants de leur temps", "La ville de Segelfoss", "Le dernier chapitre", "Vagabonds", "August le marin", "Mais la vie vie/Mais la vie continue", "Le cercle s'est refermé", etc.........
A lire bien sûr "Les fruits de la terre/L'éveil de la glèbe" écrit en 1917, et qui lui a valu le prix nobel de littérature en 1920, à une époque où ça voulait encore dire quelque chose.
Son oeuvre est éminemment chargée en émotion. Tout converge vers cette idolâtrie grandeur nature pour l'amour vrai, sensibilité à fleur de peau d'un homme hors du commun. Point de grands mots, de pompe, restons simples. L'auteur n'apprécierait pas. Rien de plus à dire, il ne reste qu'à lire.
22:01 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (0) |
12/03/2012
Contradictions des Evangiles / PORPHYRE
Contradictions des Evangiles / PORPHYRE
Extraits de l’ouvrage de Pierre de Labriolle / La réaction païenne.
Les évangélistes sont les inventeurs, non les historiens des choses qu'ils racontent de Jésus. –Porphyre-
Discordance entre généalogie du Christ que donne saint Matthieu (Jacob père de Joseph !!) et celle que dresse saint Luc (Heli père de Joseph)
Référence inexacte donnée par saint Marc qui, au seuil même de son évangile, impute au seul Isaïe une citation prise pour moitié chez Isaïe, et pour moitié à Malachie.
Porphyre traitait saint Matthieu d'ignorant pour avoir attribué à Isaïe une parole du Psalmiste.
Saint Matthieu, saint Luc et saint Jean fixent la crucifixion à la sixième heure. Saint Marc la place à la troisième heure.
Dans les Actes, Judas meurt "rompu par le milieu", tandis que d'après saint Matthieu, il se serait pendu. Saint Jean est le seul à raconter qu'un soldat transperça de sa lance le côté de Jésus crucifié et qu'il en sortit du sang et de l'eau.
Dans saint Jean (VIII,8), Jésus déclare à ses frères qu’il n’ira pas à la fête des Tabernacles; or, il y monte tout de même (VIII,I0)
Jésus dit :"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps." Pourquoi donc souhaite-t-il, alors, que sa passion s'éloigne de lui? Il dit encore :"Vous avez toujours les pauvres avec vous; mais, moi, vous ne m'avez pas toujours"(Matth.,XXVI,36), et ailleurs :"Voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles"(ibid.,XXVIII,20)
Le Christ menace les pêcheurs de supplices éternels, et il déclare cependant :"Selon que vous aurez jugé, on vous jugera, et de la même mesure dont vous aurez mesuré on vous mesurera." Quel rapport entre des peines indéfinies et un châtiment qui doit être proportionné à une certaine mesure, et par conséquent circonscrit dans le temps?
Saint Marc renchérit sur saint Matthieu à propos du nombre de porc noyés dans le lac de Tibériade; qu'au surplus, il est invraisemblable qu'un troupeau de deux mille porcs ait pu se trouver groupé en Judée où cet animal était considéré comme impur et détesté, et qu'ils se soient noyés en si grande quantité dans un simple lac(donné comme une mer).
Pourquoi Paul avait-il critiqué Pierre pour s’être tenu à l’écart des païens après s’être mêlé à eux quelque temps, puisque lui-même, qui n’était point partisan de la circoncision, se décida, par ménagement pour les juifs, à circoncire Timothée?
Et que de démentis infligés par les évènements à d'imprudentes promesses ou à de chimériques prédictions! Persistance de l'univers, en dépit de la menace incluse dans le verset de saint Matthieu, XXIV,14; mort ignominieuse de saint Pierre, nonobstant les privilèges qui lui avaient été solennellement conférés; décollation de saint Paul, en dépit des assurances consignées dans les Actes, XVIII,19-20; mort naturelle de saint Jean, à qui Jésus avait annoncé qu'il mourrait martyr; absence de tout nouveau christ en dépit de l'avertissement de Jésus :"Plusieurs viendront sous mon nom, disant: c'est moi qui suit le christ"(Matth.,XXIV,5)
A lui seul, le récit de la passion est un exemple de contradictions :
L'un raconte : "Quand ils furent arrivés au lieu appelé Golgotha, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé avec du fiel, il y goûta et ne voulut point en boire." Et bientôt après: "Vers la neuvième heure, Jésus poussa un grand cri: "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Celui qui raconte cela, c'est Matthieu. Pour Marc, il s'agit d'une éponge pleine de vinaigre puis ces paroles : "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu couvert d'opprobe?" Mais en voici un troisième: "Il y avait là un vase plein de vinaigre. L'ayant attaché à une tige d'hysope, ils le présentèrent à sa bouche. Quand il eut pris du vinaigre, il dit "C'est consommé, et ayant incliné la tête, il rendit l'esprit". C'est Jean qui raconte cela. Un quatrième dit: "Et ayant crié d'une voix forte, il dit: "Père, je remets mon esprit entre tes mains." Celui-là, c'est Luc.
Pratique baptismale : (quand ce sont des adultes qui en bénéficient) : tant de souillures, d’adultères, de turpitudes lavés par une seule ablution, par une seule invocation du nom de Christ, au point que le catéchumène rejette tout son fardeau de péché comme un serpent se dépouille de sa peau. Une pareille discipline est conseillère de vice et d’impiété.
Incarnation : Pourquoi le Christ, s’il était vraiment Salut, Connaissance véritable et parfaite, n’est-il pas venu plus tôt pour sauver ceux qui vivaient dans l’ignorance ?Pourquoi serait-il venu si tardivement, après avoir laissé l’humanité privée pendant tant de siècles du bienfait de la révélation ? Pourquoi aurait-il permis que se perdent sans secours d’innombrables âmes ? Et comment croire que le fils de Dieu ait vraiment souffert sur la croix ?…..étant par sa nature impassible ?
Rite eucharistique : Pour Porphyre, la communion est un acte de cannibalisme. Il traite les paroles du Christ dans saint Jean : « Si vous le mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes, etc… », de bestiales et d’absurdes.
Dogme de la résurrection : Pourquoi Dieu interromprait-il à un moment donné la succession des créatures, la conservation indéfinie des espèces ? L’ordre qu’il a une fois déterminé doit être éternel, à la différence d’un ordre humain, toujours précaire. Puis, comment imaginer la reconstitution des organismes abolis ? Un homme fait naufrage : les mulets de mer dévorent son corps ; des pêcheurs mangent les mulets ; ils périssent eux-mêmes, et leurs cadavres sont mangés par des chiens, lesquels deviennent la proie des vautours ; Qu’est devenue la chair du naufragé ?….Comment la terre contiendrait-elle tous les morts, depuis la naissance du monde, s’ils venaient à ressusciter ?
Rappelons à propos de la résurrection les observations de Julien (empereur) : Selon saint Matthieu, Marie-Madeleine et la seconde Marie vinrent au sépulcre, après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine ; d’après saint Marc, elles vinrent en plein jour, alors que le soleil était déjà levé ; chez Matthieu, elles voient un ange ; chez Marc, un jeune homme ; chez Matthieu, elles s’en vont annoncer la nouvelle de la résurrection du Christ ; chez Marc, elles se taisent et n’en parlent à personne.
L’idée que l’univers puisse finir est insupportable à Porphyre : saint Matthieu : « Le ciel et la terre passeront , mais mes paroles ne passeront point » est qualifiée de mensonge et de vantardise. Comment les paroles de Jésus subsisteraient-elles, une fois le ciel et la terre détruits ?.. Que la terre disparaisse, passe encore ! Mais le ciel ! Le ciel, c’est l’ordre, la permanence. (Note personnelle : le ciel est ce temple éternel que les chrétiens n'ont pu et ne pourront jamais nous enlever, en dépit de leurs menaces. )
Morale chrétienne : Qu’elle s’occupe avant tout des âmes mal portantes, et non pas de celles qui vivent en santé et en beauté, n’est-ce pas là une étrange préférence ? Si ce sont les malades, les pêcheurs qui ont besoin de Jésus, alors l’injuste est donc seul « appelé », à l’exclusion du juste ?
Que signifient aussi les sévérités de l’Evangile à l’égard des riches, ses complaisances pour les pauvres ? Une maxime comme celle de saint Matthieu : « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille, qu’il ne l’est à un riche d’entrer dans le royaume des cieux », aboutit à condamner le riche, même vertueux, et à magnifier le pauvre, même vicieux. Celui-ci n’a plus à se préoccuper de bien faire, puisque sa pauvreté suffira à le sauver. Ce n’est plus la vertu qui achemine l’homme au ciel, c’est le manque d’argent… Ce sont propos de gueux, avides de dépouiller les riches de leur avoir, à l’aide de ces inepties.
Et que dire de la prédiction de Christ d’après laquelle la fin du monde surviendrait aussitôt que l’univers aura été totalement évangélisé.
Obscurité, incohérence, illogisme, mensonge, abus de confiance et sottise, Porphyre n’a guère vu autre chose dans le christianisme. A ses yeux, l’Evangile est une « scène truquée », une farce de tréteaux, une mauvaise plaisanterie de faiseurs de tours, une fâcheuse pièce vouée aux brocards et aux sifflets.
La prohibition de Constantin contre l’ouvrage de Porphyre n'empêchera pas une partie de ses écrits de parvenir à la postérité. Les exégètes chrétiens étaient si préoccupés et malmenés par l’esprit aiguisé de leurs contradicteurs, qu’ils n’ont pu faire autrement que nous transmettre bon nombre de fragments, dans leur soucis de contrer chaque réfutation, à grands renforts d'adaptations.
Je porte ces incohérences à la connaissance de tous, pour la gloire du bon sens, et au nom de la vérité. (Et je m'en tiendrai à cet aperçu non exhaustif)
Je rends hommage à Virius Nicomachus Flavianus qui se donna la mort après la défaite d’Eugène contre Théodose, ainsi qu’à son ami Vettius Agorius Praetextatus et Symmaque, fervents défenseurs de la foi originelle et pérenne. Ces érudits ont eu le mérite de porter haut la controverse jusqu'au dénouement funeste de l'effondrement d'une pensée admirable et mesurée, servie en pâture aux foules avides de promesses sans lendemain.
23:37 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
Internet prend la femme dans sa toile
Ne vous est-il jamais arrivé de vous forcer à écrire un texte sur un sujet qui vous rebute, pire, qui vous donne la nausée. C'est un des rares sujets qui me donne des noeuds à l'estomac, car c'est le monde de l'horreur au présent. Désolé d'assombrir votre journée!! Je m'étais acquitté de cette corvée en écrivant l'article en lien le 22 novembre 2010. Mais enterré dans les archives de mon blog, n'était-il pas utile de l'exhumer?? Au contraire de la première parution, je me fais violence et vous donne le chemin grâce à deux mots clés qui me dispensent de citer les promoteurs de ce qui saute aux yeux, chemin de croix de la femme en proie à une société malade et coupable. En effet, au fil du temps, j'ai réalisé qu'il était stérile de parler d'un problème sans évoquer la source. Je me crois donc obligé de vous donner cette clé qui ouvre la porte des enfers sur terre, afin de militer pour ne plus voir ce qui peut être donné à tous de voir. Afin de défendre et protéger ce totem dans le coeur des hommes : La femme.
Cause-nationale-2010-lutte-contre-la-violence-faite-aux-f...
Lorsqu'à l'époque, j'ai contacté le "collectif de lutte contre les violences faites aux femmes" afin de les informer, je n'ai pas eu de réponse!!
09:49 Publié dans Faits de société, sexe | Lien permanent | Commentaires (0) |
11/03/2012
Symbolique de l'âne
L’âne est parmi les animaux que j’affectionne le plus. Toute une symbolique.
Je me suis quelque peu attardé sur une légende qui n’a pas grand intérêt sur le plan initiatique mais dont la symbolique n'est pas dénuée d'intérêt.
Ocnos, le cordier, est un personnage que l’on nous représentait aux enfers, en train de tresser une corde qu’une ânesse dévorait à mesure.
Dans le dictionnaire de la mythologie grecque et romaine de Pierre Grimal, ouvrage très utile au demeurant, l’auteur nous dit à propos de cette légende : « On interprétait couramment ce symbole en disant qu’Ocnos était un homme travailleur, mais qui avait épousé une femme dépensière. Le véritable sens de la légende nous échappe ». Voilà qui se révèle être une interprétation bien hâtive et non sans préjugés. Pour le reste, on ne s’étonne pas que le sens véritable échappe à nos esprits formatés.
Pourtant, le sens de cette légende est d’une simplicité déconcertante. Le fait de tresser une corde suppose une maîtrise constructive qui fait penser à l’édification de l’âme (symbolique du lien entre le ciel et la terre), ou bien de l'existence distincte de l'individu (symbole du lien entre la naissance et la mort). Un rouleau de corde soigneusement tressé fut l'un des trésors trouvés dans la tombe de Toutankhamon. Il faut savoir aussi que symboliquement, l’âme de l’homme est reliée au corps par la corde d'argent. L'âme s'élève, et lors de la mort, il y a rupture. Toutankhamon voulait sans doute s'assurer d'une certaine continuité!! Par ailleurs, le nœud d'Isis est symbole d'immortalité.
Rien ne nous conduit à penser à un quelconque châtiment.
Il faut également considérer la symbolique de l’âne. Il se révèle être la monture des saints : humilité de l’âne/vertu chrétienne. « Que ne mange saint Martin, ne mange son âne ». L’entrée du christ à Jérusalem a lieu sur une ânesse suivi d’un ânon (ânon : signe de reconnaissance à ses disciples). Au moyen-âge toutefois, les évêques choisiront toujours le cheval, symbole de leur puissance temporelle. Lors de la fuite en Egypte, une ânesse porte la vièrge et l'enfant. "Les Vestalia", fête romaine en l'honneur de la déesse Vesta, célébrée le 8 et 9 juin, mettent en avant des processions d'ânes couronnées de fleurs.
Symbolique de l'âne....htm : L’âne est le symbole de la « chaleur à la tête », l’âne comme le symbole de la folie. C’est qu’il s’agit d’une extrême réceptivité, une sensibilité à fleur de peau, une « sagesse de fous ». (La robe blanche de l’animal serait un symbole plus propice). Homère, dans l’Illiade, lors du siège de Troie, nous apprend qu’Ajax (vaillant combattant comme Achille) est transformé en âne au moment où celui-ci, perdant la raison (là aussi toute une symbolique !!), se jette sur les troupes de sa propre armée. D’après la tradition juive, si on rêve d’un âne, c’est que le salut est à sa porte. D’après l’écriture, l’ânesse de Bila’am le magicien était plus clairvoyante que son maître puisqu’elle percevait la présence d’un ange que lui-même ne voyait pas, etc....
Revenons à la légende d'Ocnos:
Conclusion : La symbolique du lien entre la vie et la mort est celle qui me paraît correspondre le mieux à la légende d’Ocnos. En effet, la mort dure l’éternité, mais il n’est plus question de naissance (ânesse et non âne). Toutefois, il me plaît également de penser à cette autre symbolique : Ocnos tresse une corde afin de relier les enfers à la terre et au ciel. Grâce à l’ânesse, le royaume d’Hadès demeure coupé de toute manifestation de vie. En effet, sans la mort, point de vie. A mon sens donc, bien que l’ânesse dans cette légende soit aux enfers, son rôle reste bénéfique.
Un lien intéressant concernant la symbolique de l'âne, bien que certaine interprétations me paraissent sujettes à caution :
12:56 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
09/03/2012
Qu’ont donc les chrétiens contre les femmes ????
Qu’ont donc les chrétiens contre les femmes ????
Tertullien, qui lutta activement contre les cultes païens, fut considéré comme le plus grand théologien chrétien de son temps.
Tertullien distingue les anges déchus et les démons, qui seraient les âmes des géants issus de l ‘union des anges et des femmes !!!!!!!!!!
Comment les femmes peuvent-elles accepter une religion qui les considère ainsi ?? Pourquoi les institutions ou associations garantes des droits de la femme n'en font-elles pas état ???
La convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes a été adptée le 18 décembre 1979 par l'Assemblée générale des Nations Unies. Elle est entrée en vigueur le 3 septembre 1981 aprés avoir été ratifiée par 20 pays. Aujourd’hui, les seuls membres de l'ONU à n’avoir pas signé la Convention sont: le Vatican, l’Iran, Nauru, les Palaos, la Somalie, le Soudan et les îles Tonga. Les Etats-Unis l’ont signée en 1980 mais ne l’ont toujours pas ratifiée. Les États qui n’avaient pas signé le traité lors de son entrée en vigueur y « accèdent » aujourd’hui, sans le signer. Le dernier État en date à l’avoir fait est le Qatar, le 29 avril 2009.
09:28 Publié dans Fondation, religion | Lien permanent | Commentaires (0) |